Secret Défense D’aimer – tome 3 de Axelle Auclair
Parution : 11 février 2019
Nb pages : 370
Résumé
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.
Tome final des aventures de Sabine et Condor.
« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »
Mon avis
J’ai littéralement dévoré ces 3 tomes en quelques jours, même si les chroniques n’ont pas suivies le même rythme 😊. Ce 3ème volet est tout aussi addictif que le premier. Dès qu’on le commence, on ne veut plus le lâcher, on y retrouve tous les ingrédients des précédents tomes : suspens, action, amour et humour. Les personnages continuent d’évoluer et s’humanisent encore plus. Et puis comment ne pas se jeter sur ce dernier volet, avec le cliffhanger du tome 2 ?
Du coup, dans la continuité et fin du précèdent tome, nous démarrons celui-ci sous haute tension, les nerfs à vif 😅, et pour le coup pas tout de suite envie de rigoler. Mais cela va vite revenir.
Avec la disparition de Cobra, il n’y a pas que nous, lecteur, qui sommes bousculé. Evidement le reste du CCL va mettre les bouchés double, et Sabine ne va rien lâché non plus. Il se pourrait même que sa pugnacité soit bien venue dans ce moment fort de l’histoire.
Cette étape va amorcer le début des changements pour notre équipe, mais aussi dans la vie de Condor et Sabine. Lui est toujours aussi surprenant dans ses réflexions conjugales, et les surprises à sa bien-aimée à la hauteur du personnage. Ce qui va encore nous livrer quelques très bon échanges et batailles dans notre couple. Plus que jamais, l’équipe resserre les liens et forme une vraie famille.
Personnages :
Condor va quand même bien évolué, autant professionnellement que dans sa vie de couple. Il va gagner en maturité, et on va lui découvrir d’autres talents …
Sabine reste ce petit bout de femme combattive. Elle maitrise les frontières du plan personnelle et professionnelle, quel que soit les circonstances. Elle a à cœur de se débrouiller seule autant que possible. Mais il se pourrait que toujours tout garder pour soi, puisse compliquer les choses. Que certains problèmes professionnels mériteraient d’être partagés avec ses supérieurs.
Lynx ne change pas, et son histoire avec Sylvie va bien progresser.
Squale, de façon un peu corsé, va très vite évoluer. Autant il nous tapait sur les nerfs avant, autant là il devient aussi attachant que les autres.
Cobra ou Cobra ? Je ne vous en dirai pas plus, je ne voudrais pas spoiler l’histoire.
Un merveilleux tome pour clore en beauté cette saga. Mais quelle tristesse de les quitter, on s’était bien trop vite attaché à eux, et on se sentait proche d’eux. Le ton de ce tome change un peu des 2 premiers. Axelle Auclair aborde des choses un peu plus sérieuses, comme la reconversion professionnelle, mais toujours avec une tranche d’humour. Encore une fois, l’auteure nous fera passer par un panel de sentiments. La plume addictive, vive, claire, qui sait nous tenir en haleine jusqu’à la fin.
Et j’ai beaucoup apprécié les petites révélations à la fin du livre, qui nous dévoilent une part de l’auteur. Du coup on ne se sent pas seulement plus proche du CCLS, mais aussi de NOTRE Sabine 😉
Merci Axelle pour cette série, déjà abonné à ton blog afin de ne pas rater ta prochaine sortie 😍. Véritable coup de cœur pour les 3 tomes.
Merci beaucoup pour ton avis.
Je suis ravie que leurs aventures t’aient fait passer un bon moment.
<3
oh oui. Dis moi, on est tellement à être triste de les quitter, envisagerais-tu un petit spin off afin de mieux nous faire passer cette séparation ? 🙏 😋
Oui et non. J’envisage une autre histoire avec un autre perso principal qui était dans cette histoire, mais chut 😉
😍👍
Ah c’est super !
Bonjour,
J’ai moi aussi adoré et j’avoue qu’ils sont tous tellement attachants qu’il y a une petite déception à finir le dernier tome.
Bonne journée.
Sabine.
oui tout a fait d’accord. Même si un peu moins d’humour, j’ai bcp apprécier ce dernier volume. Avec celui ci, on a vraiment eu l’impression d’être encore plus proche d’eux.