Retour à Seattle de Céline Langlois Bécoulet

Retour à Seattle de Céline Langlois Bécoulet

10 janvier 2020 0 Par rachel

Parution : 11 décembre 2019

Edition : LucyFair’s world

Nb pages : 440

Quatrième de couverture

Depuis ma naissance, j’ai toujours été adulée par mes parents ainsi que par mes trois frères ; ce qui a fait de moi, je l’avoue, une adolescente capricieuse, effrontée et égocentrique. Puis, Stephen Wilson est arrivé. Dès que je l’ai vu, mon cœur s’est aussitôt embrasé ; une attirance hélas à sens unique. En effet, Stephen n’a jamais caché son animosité à mon égard, n’hésitant pas à m’humilier en public. Aussi, pour me venger, j’ai franchi les limites et cela m’a valu d’être envoyée dans un pensionnat suisse, loin de ma famille.Onze ans plus tard, je rentre à Seattle. Même si la mort de mon père et les aléas de la vie ont fait de moi une tout autre personne, je sais fatalement que mon passé m’explosera à la figure à un moment ou à un autre ; j’y suis préparée…En revanche, une surprise de taille m’accueille : le nouveau compagnon de ma mère n’est autre que le père de Stephen, le beau lycéen que je n’ai jamais pu oublier. Voilà de quoi pimenter les réunions familiales, et mon quotidien en général !

Avertissement : ce livre comporte des scènes érotiques explicites qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. L’auteure décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Je suis une grande fan de Céline Langlois Bécoulet, et je ne pouvais donc passer à côté de sa dernière sortie, « Retour à Seattle ». Il y a de quoi satisfaire un large public avec sa plume, puisqu’elle écrit dans différents genres. Ici, elle nous propose une romance contemporaine, ici, pas de fantasy, bit-il ou dark. Mais l’héroïne va vivre plusieurs situations intenses et tragiques. La petite fille capricieuse qu’elle a été va changer à la suite des différents évènements auxquels elle devra faire face. La croqueuse d’hommes qu’elle a été sera à jamais marquée par un coup de foudre qu’elle pensera à sens unique. Une superbe histoire 🥰 avec des personnes attachantes (pour la plupart 😜), même les secondaires. J’ai été plus que conquise par cette romance, ainsi que par sa plume fluide et addictive.

***

La quatrième de couverture est un très bon résumé de l’histoire, je ne vais donc pas en rajouter plus, afin d’éviter de vous spoiler. Cela serait dommage. Je vous laisse donc découvrir « Retour à Seattle », et vais juste vous parler un peu des personnages😊.

Nos protagonistes sont tous deux marqués par leur histoire, leur vécu. Mais auront-ils droit à une seconde chance, est-elle seulement envisageable ? Chacun a laissé un souvenir indélébile, un besoin de l’autre que les années semblent avoir du mal à effacer ou soulagé.

***

Personnages :

Talia Banks est la petite dernière de la fratrie. Seule fille après 3 garçons (Chad, Tim et Dean), elle est accueillie comme un miracle, et du coup, elle est gâtée par toute la famille et aucun ne lui refuse jamais rien. Elle a un tempérament volcanique. Il est de notoriété publique qu’elle n’est pas une fille farouche, et que les garçons défilent dans « son lit ». Quand elle veut quelque chose, rien ne l’arrête, quitte à ruser, mentir ou tricher. Jamais aucun garçon n’avait semblait insensible à son charme légendaire jusqu’à Stephen. Même les changements qu’elle va opérer n’auront aucun effet sur lui.

Mon séjour à Sydney m’a transformée à tout jamais. J’ai côtoyé des personnes adorables ; j’ai vécu des choses qui m’ont marquée au fer rouge ; je me suis assagie ; j’ai mûri ; je ne suis plus la garce que j’étais autrefois.

Lizzie Harmon est la meilleure amie de Talia depuis plus d’une dizaine d’années. Elle n’a jamais révélé à cette dernière qu’elle avait un faible pour son frère Dean. Chacune est là pour l’autre et accourt en cas de besoin.

Stephen Wilson est un jeune homme attirant avec une carrure d’athlète. En raison de l’histoire de ses parents, il exècre les filles, du genre de Talia. Celles qui sont provocantes, arrogantes, vulgaires et prétentieuses. Il fera tout pour l’éviter, mais il ne peut nier qu’elle l’attire et que la voir dans les bras d’un autre l’insupporte au plus haut point. Il a beau s’obliger à la détester, car elle ressemble trop à sa mère, il ne peut s’empêcher de la désirer. Ado, à l’âge où il aurait dû s’amuser avec les copains, il a dû assumer le rôle de parents pour son frère Ryan, et s’occuper de la maison. Afin d’oublier celle qu’il ne peut s’autoriser à avoir, il va se noyer dans les études, puis le travail, ne s’octroyant que peu de temps libre. Au boulot, il donne l’image d’un personnage ayant un sale caractère, autoritaire, irascible et emporté.

Ashley n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de « canon de beauté », mais il émane d’elle une gentillesse et une douceur qui plaisait à Stephen. Néanmoins, elle est du genre rancunier. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et l’agneau pourrait devenir loup.

Bien sûr que je me souviens de Kevin ! C’est mon meilleur ami depuis que j’ai douze ans, mon plus fidèle compagnon de délires et de conneries en tous genres. […] Parfois, lors de soirées particulièrement arrosées, il m’est même arrivé de finir dans son lit sans pour autant que cela n’entame notre amitié.

Brenda Wood était l’ennemie jurée de Talia au collège.

Manipulatrice dans l’âme, elle a toujours été d’une nature taquine et excelle dans l’art de la provocation, au moins autant que moi.

***

Au travers de « Retour à Seattle », une très belle romance, Céline Langlois Bécoulet a su aborder des sujets sensibles, tels que la mort, l’alcoolisme… (je ne vais pas tous vous les révéler, on va éviter les spoils 😏). L’auteure a su m’embarquer dans son histoire dès les premières pages, et celles-ci ont défilé bien trop vite. Elle nous fera encore passer par tout un panel de sentiment, de la haine à l’amour, de la vengeance au pardon. Notre lecture sera pimentée de quelques scènes chaudes et croustillantes, mais sans vulgarité, et sans en ajouter des tonnes. Les révélations se font au fur et à mesure de notre lecture et maintiennent notre attention jusqu’à la dernière page. Il y a de nombreux rebondissements dans cette histoire. Certaines personnes ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, on finira par en apprécier, alors qu’au début on avait envie de les étriper. J’ai adoré ce roman, pour moi c’est un coup de cœur 😍. Je vais continuer à suivre cette auteure avec intérêt, et j’ai hâte de découvrir sa prochaine sortie qui devrait arriver sous quelques semaines.

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 14 €

Blog de Céline