Prisonnière de son amour de Romane Rose

Prisonnière de son amour de Romane Rose

6 janvier 2020 4 Par rachel

Parution : 25 décembre 2019

Nb pages : 334

Quatrième de couverture

Sur ordre de son roi Henri VII, Harald chevalier sans terres se doit d’épouser Kathleen, fille du seigneur Woolton décrété traître envers la couronne et pendu haut et court. Il reçoit dans la corbeille de mariage la dangereuse mission d’éradiquer les renégats et de conquérir la Gardienne du Nord, Silkoch, la forteresse austère. Il ne peut se douter du piège tendu pour le perdre, ni même imaginer que sous ses airs d’idiote, une redoutable adversaire se dressera face à sa volonté. Qui gagnera la bataille du cœur ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Romane Rose (et son petit message dans l’ebook, il m’a beaucoup amusé) et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

Avec « Prisonnière de son amour », je redécouvre pour la 3ième fois la plume de Romane Rose. Je parle de redécouverte, car à chaque fois je la lis dans un genre différent. Et je dois avouer que jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue. Cette romance historique a tout pour plaire, et pour ma part j’ai été plus que séduite. Un début de lecture avec un rythme plus calme, avec la mise en place des personnages, du décor… Puis le rythme augmente, on est sous tension, l’auteure va mettre à rude épreuve nos nerfs. Mais tous ces éléments nous font défiler les pages, et l’on arrive bien trop vite au bout du roman. Cette romance va nous faire passer par tout un panel de sentiments, et par moment elle saura bien tirer sur notre corde sensible. Une histoire comme je les aime, où la fin est difficilement prévisible. Une superbe histoire 🥰.

***

Romane Rose nous envoie directement au 15siècle, à la cour de Henri VII, auprès du chevalier Harald. Après une longue convalescence, ce dernier revient auprès de son roi afin de servir au mieux le royaume, ce qui est son désir le plus cher. Mais il n’aurait jamais pensé que pour le satisfaire, il allait devoir se marier. Malgré ce qu’Harald pouvait en penser, ce mariage est une récompense pour ses bons et loyaux services.

Cependant, la forteresse de Silkock, contenue dans la corbeille de noces de Lady Kathleen Woolton est un cadeau empoisonné. Il connaît la réputation du fief de renégats fidèles à Lovell. Mais une fois la résistance éradiquée, sa position assurerait la mainmise sur le Nord. Néanmoins, cette jeune femme est tout sauf l’épouse dont il rêvait secrètement.

***

Dans un premier temps, elle pensa que ce mariage serait une aubaine pour elle. Déjà, il lui permettrait de quitter le palais où elle devait rester sur ses gardes à longueur de journée et de nuit. Et avec son statut de fille de traître représentant un fardeau à son tuteur, elle se voyait plus tôt mariée à un vieux beau décrépi et libidineux. Elle aspire à se construire une vie paisible loin des fureurs passées. Pour revoir la terre de son enfance, elle se sent prête à tout supporter. Mais à ce moment-là, elle ne se doute pas combien cette promesse allait lui coûter et lui déchirer le cœur. Elle qui avait déjà tant souffert, n’allait pas encore être au bout de ses peines.

***

Ce mariage allait réveiller de vils projets de puissants personnages, que cela soit du côté de la mariée ou du marié. Ceux-ci ne feront que compliquer une situation déjà bien tendue et difficile entre les époux. Sortiront-ils indemnes des embûches dressées sur leur chemin ? Sauront-ils s’apprivoiser, malgré les apparences trompeuses qu’ils se renvoient ? Pourra-t-il lui accorder un peu de tendresse, si elle lui permet de remplir sa mission ?

***

Personnages :

Harald se sentait comme un pestiféré au milieu de cette cour régie par des lois à mille lieues de celles des champs de bataille. Les courbettes, les sournoiseries, les complots en tout genre le révulsaient.

C’est un chevalier de 28 ans, sans terre et sans noblesse qui ne sait vivre autrement qu’une épée à la main ou à cheval, et non comme les terriens qu’il méprisait. Il ne recherche pas les honneurs et encore moins un fief à administrer.

John de Vere est le compagnon d’armes de Harald, il le traite tel un fils et c’est un ami intime d’Henri. C’est un fin stratège, ambitieux et moqueur envers ses amis. Il cumule les titres de prestiges et les fonctions de confiance auprès de la maison des Tudor.
Kathleen Woolton est une jeune femme de 18 ans, discrète qui participe peu aux activités frivoles de la cour. Elle préfère s’occuper de pauvres et d’indigents. Comme tous les Woolton, elle est dotée d’un orgueil démesuré qui lui interdit de se plaindre. Elle se consacre aux malades au détriment de sa propre santé, tous ceux qui ont pu l’observer, admire son abnégation. La maladie et le manque de nourriture lui donnent l’allure d’une enfant souffreteuse d’à peine 12 ans.

À la suite de l’exécution de son père, elle est devenue la pupille de Henri.

Madeline est une des femmes qui offre ses charmes à Harald. Elle souhaiterait en obtenir plus de sa part. Mais lui sest bien rendu compte qu’elle ne remplirait jamais le rôle d’épouse ou de mère dont il rêvait.

Madeline incarnait la femme désirée par tout homme. Sa beauté louée par les poètes, sa finesse d’esprit redoutée par les courtisans, sa hardiesse recherchée par les galants […] 

Lord Malcom ne cache pas son désir de s’approprier la forteresse de quelques manières que ce soit. C’est une des raisons pour lesquelles il voue une haine féroce envers Harald. Il a la réputation d’être un coureur de jupons, de s’approprier par des manières sournoises les biens d’autrui.

Malcom possédait une position stratégique et Henri souhaitait le garder parmi ses alliés bien que l’individu retors montre plus d’intérêt à ses propres affaires qu’à celles du royaume. 

Margaret est la cousine de Kathleen. Elle aime le faste du palais et les privilèges qui lui sont octroyés de par sa position. Alors que la vie à la cour semblait être faite pour elle, elle suivra cette dernière à Silkock. Pourtant, par le passé, elle n’avait cessé de maudire et dénigrer cette forteresse. Elle prend un malin plaisir à rappeler à Kathleen, le triste sort qui était réservé aux femmes à Silkock.

***

Romane Rose signe-là un superbe roman. La romance historique est une première pour elle et de mon point de vue c’est une réussite. Une histoire bien construite, un langage approprié, du suspens, des trahisons. Une fin difficilement prévisible. Aura-t-on le droit à un happy end ou va-t-il falloir sortir la boite de mouchoirs ? Qui est la victime dans cette histoire ? Kathleen ou nous pauvres lecteurs dont l’auteure se fait un plaisir de créer des situations qui vont nous énerver😜 ? Les personnages sont attachants, pour la plupart, et l’on doit les quitter bien trop vite. Une plume soignée, claire et addictive. Un nouveau coup de cœur pour moi😍. Je vous recommande vivement la lecture de « Prisonnière de son amour ».

***

***

Lien amazon

Prix Kindle : 4,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Prix broché : 15 €

Blog de Romane