Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de JC Staignier

9 juillet 2019 0 Par rachel

Parution : 27 juin 2019

Editions: Something Else Editions

Nb pages : 253

Résumé

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier JC Staignier et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

C’est avec un énorme plaisir que je me suis plongée dans « Le destin des coeurs perdus, tome 2 » où l’on découvre la suite de la saga sur la famille De Percival. Je l’avais attendu avec impatience, surtout avec la fin que nous avait réservée JC Staignier dans le précédent tome, et comme le 1er, c’est encore un coup de cœur 💖 .

Sa plume est toujours aussi fluide, claire et addictive … de quoi dévorer ce roman en quelques heures. La maîtrise des faits historiques, des courants philosophiques et politiques, du langage ont tout pour ravir les amateurs de romance historique.

***

Ce tome fait suite au 1er, et sera plus consacré à Aelis De Percival, mais nous y trouverons bien évidemment d’autres personnages déjà découverts dans le précédent tome, ainsi que des nouveaux.

Nous reprenons donc l’histoire auprès d’Aelis qui avait pris un bateau afin de rejoindre sa sœur Jade et son mari le comte De Barry, en France, après le dernier drame arrivé dans leur famille. Nous la retrouvons aux côtés du capitaine Brett Sadler avec qui elle va rapidement tisser des liens, n’en déplaise à la belle-mère de celui-ci …

***

Même s’ils ne vont pas le reconnaître rapidement, cela sera un coup de foudre entre Aelis et Brett.

Lui qui n’avait pas l’habitude des relations durables, et malgré le fait qu’elle semblait volontairement compliquer leur relation, elle lui plaisait au point qu’il ne veuille plus la laisser partir. Lui qui s’était juré de ne jamais connaître la blessure d’une séparation, comme il avait pu en souffrir auprès de ses parents, n’était pas au bout de ses peines avec la damoiselle.

***

Mais Aelis avait d’autres projets qui étaient prioritaires à son propre bonheur. Elle avait une vengeance à assouvir, et elle était prête à tous les sacrifices pour cela, même à s’associer au diable.

Si par moment elle avait envie de se laisser aller et profiter aussi des plaisirs de la vie auprès de son amant, Eryne (le fantôme de Castle Dark) viendrait à nouveau la motiver dans ses funestes projets.

Aelis se considérait déjà comme morte depuis le jour du drame, et pensait ne pouvoir ressusciter qu’après l’exécution de sa vengeance.

***

Pour Brett, la vie d’après Aelis n’allait pas être facile, pouvait-il vivre sans son amour ? Le soutien de Thomas lui suffira-t-il pour tourner la page ?

Aelis, de son côté, ne va-t-elle pas finir par se briser les ailes ? Même si elle pense avoir bien ficelé son plan ? De bourreau à victime, la frontière pourrait vite changer …

Nous découvrirons aussi ce que deviennent les autres membres de cette famille. Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler plus le tome 1, ni le tome 2.

 

***

Personnages :

Aelis De Percival est toujours une fille intrépide, effrontée, et au caractère emporté.

Béatrice Descartes est la belle-mère de Brett, c’est une femme simple et généreuse. Elle s’était occupée de lui comme de son propre fils.

Capitaine Brett Sadler dégage une force tranquille et bienveillante malgré sa haute stature. Il rêve d’ouvrir un chantier naval et d’y construire les plus beaux voiliers de toute la France.

Thomas Langlois est un ami d’enfance de Brett, ainsi que son associé et maître de manœuvre.

***

On se laisse encore une fois très vite prendre dans cette suite. Les personnages sont toujours aussi attachants (sauf quelques méchants bien évidemment). L’intrigue est prenante et nous enchaînons les pages sans nous en rendre compte. Nous aurons aussi le plaisir d’en apprendre plus sur le destin des enfants d’Ilyana et son frère. Mais nous n’y apprendrons pas tout, JC Staignier sait maintenir le suspens sur leur avenir afin de nous maintenir en haleine pour le prochain tome. Tous les ingrédients sont réunis pour nous captiver : amour, haine, vengeance, quelques scènes chaudes 😶

L’auteure ne sera pas aussi cruelle que dans le tome 1, mais certains personnages auxquels on va s’attacher seront encore malmenés 🤐

Je vous recommande très vivement cette lecture.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 3,99 €

Prix broché : 16,99 €

 

Lien chronique tome 1