La malédiction de la pierre noire de Romane Rose
Parution : 25 mars 2020
Nb pages : 404
Quatrième de couverture
Pour échapper à son avenir programmé, Alana accepte un poste de gouvernante sur l’île d’Elwiis sans se douter que le lointain passé télescopera son présent. Après dix terribles années, elle souhaite trouver la paix et se reconstruire. Confrontée à une communauté soudée, un séducteur entreprenant et une magicienne déjantée, le séjour qu’elle imaginait paisible se transforme en chaos. Sous l’emprise d’une ancienne légende vivace dans le cœur des habitants d’Elwiis, elle se dévouera pour sauver un enfant de l’indifférence destructrice de son pére, elle bousculera ses plans, affrontera les démons du passé au risque d’y perdre le cœur et la vie.
La malédiction aura-t-elle raison de sa farouche détermination ?
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Romane Rose pour ce Service Presse, ainsi que son attention dans ses remerciements (et son petit message accompagnant le SP).
***
J’aime la quatrième de couverture qui n’en dévoile pas trop et en même temps qui indique bien l’univers dans lequel Romane Rose va nous emmener. Donc je ne vais pas en rajouter beaucoup afin de ne pas vous spoiler, cela serait vraiment dommage.
***
***
Alana O’Malley représentait un challenge qu’il se faisait fort de remporter.
***
Personnages :
Après sa rencontre avec Kyran et à la suite des révélations qui en découleront, elle va se sentir investie d’une mission, et tentera tout ce qu’il lui sera possible afin d’aider cette famille. Réussira-t-elle où toutes les autres avaient échoué ?
***
Kyran est le meilleur ami d’Elwyn. Ce dernier avait été recueilli par la famille Mac O’Connel à la suite du décès de ses parents, à l’adolescence. Puis, ils ne se sont plus quittés, que cela soit pendant leurs études, ou pour le travail. Depuis qu’il avait pris la décision de revenir sur l’île, il reprenait goût aux choses simples, lui, l’homme d’affaires surchargé. Cependant, leurs dissensions à propos d’Orwen vont mettre en péril leur amitié et compliquer leurs relations professionnelles.
Il avait tout abandonné pour un petit garçon, cherchait à persuader un père têtu au-delà du concevable du bien fondé de ses opinions.
***
Orwen est un petit garçon handicapé moteur de 6 ans. C’est le fils unique de Lord Elwyn O’Connor. Son infirmité légère ne paraît pas le perturber. Bien au contraire, il est très autonome, mais aussi espiègle, têtu et borné. Toutefois, il se montre particulièrement difficile avec ses gouvernantes. Sous son caractère bien trempé se cache une vive intelligence, très au-dessus de la moyenne. Il analyse son environnement avec une justesse effrayante.
***
Il fait preuve d’une incommensurable goujaterie envers les femmes depuis le décès de Viviane. Tout comme Kyran, il accorde peu de crédit à l’amour et il prend ce que les circonstances lui offrent. La blessure infligée par sa femme, avant sa disparition, conditionne son avenir et l’empêche de tourner la page.
Au contraire de la jovialité bon enfant de Kyran, le seigneur d’Elwiis affichait une attitude de supériorité arrogante qu’elle trouva ridicule, voire risible.
***
Aslyn O’Brien est une jeune femme fantasque, au look décalé et farfelu. Mais quoi de plus étonnant lorsque l’on connaît son « travail ». Pendant un temps, elle et Kyran ont été amants.
Elle affichait son appétit sexuel sans fausse honte ou pudeur mal placée, profitait de toutes les occasions offertes à son insatiabilité.
***
Je vous invite vivement à trouver la réponse en découvrant « La malédiction de la pierre noire ». Une histoire à ne pas manquer.
***
***
Prix Kindle : 2,99 € ou en emprunt dans l’abonnement