Kidnappée de Céline Langlois Bécoulet

Kidnappée de Céline Langlois Bécoulet

19 mars 2021 0 Par rachel

Parution : 20 mars 2021

Édition : LucyFair’s world

Nb pages : 237

Quatrième de couverture

« Interdiction formelle de pénétrer en zone ennemie sous peine d’une condamnation à mort »

Voici la toute première règle, et la plus importante, du traité signé entre les vampires et les lycans.

Chaque clan la respecte scrupuleusement depuis plusieurs décennies ; jusqu’à ce que Maddox pénètre en territoire ennemi et se retrouve prisonnier.

Dante Gallagher, chef des lycans, est prêt à tout pour sauver son frère. Il envoie alors ses hommes kidnapper Malia Winter, la fille du roi des vampires. Ainsi, il aura une monnaie d’échange…

Sauf que la cohabitation forcée entre la belle vampire et le ténébreux lycan prend une tournure inattendue.

Censés se détester, ils devront finalement résister à une attirance mutuelle. Car céder à la tentation serait la pire des erreurs, une trahison impardonnable pour leur peuple respectif.

Mon avis

Je remercie Céline Langlois Bécoulet pour ce service presse et sa confiance.

Depuis « Revendiquée » sortie en octobre 2019, Céline Langlois Bécoulet ne nous avait plus publié de Bit-lit. C’est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans « Kidnappée », une romance qui va nous emporter dans un monde où l’humain a disparu, et dans lequel il n’y a plus que des vampires et des lycans. Depuis la guerre qui les a opposés, une paix fragile est maintenue. Autant dire que l’enlèvement de la fille du roi des vampires par le chef des lycans ne risque pas d’arranger les choses. Surtout quand chacun de nos protagonistes va devoir lutter contre ses propres sentiments. Dès ma lecture commencée, je n’ai pu m’en détacher, quitte à manquer quelques heures de sommeil. Une superbe histoire qui va vous faire passer par un panel de sentiments, de l’amour à la haine, du rire aux larmes. Cette histoire se déroulera au travers du regard de Malia et Dante.

***

Tout d’abord, nous avons une présentation de l’environnement dans lequel va se dérouler l’histoire, à travers le point de vue de Malia.

Nous y découvrons des vampires qui ont évolué et qui sont désormais capables de vivre en plein jour comme tous les humains, et même enfanter. Ils possèdent des capacités physiques exceptionnelles, ainsi que des pouvoirs psychiques. Cependant, ces facultés ne fonctionnent qu’avec les humains et sont sans effet sur les lycans. Malheureusement, la guerre qui a opposé ces derniers aux vampires, il y a 50 ans, a signé l’éradication des humains.

***

Depuis la guerre, les 2 clans ont interdiction de pénétrer dans le territoire de l’autre. L’affaire Maddox est une première, une vampire et un lycan qui fricotent ensemble… une affaire qui risque de ruiner 50 ans de calme…

Toutefois, cela risque bien de ne pas être le seul problème. Car Dante ne pensait pas qu’en faisant enlever Malia il allait se mettre dans une situation aussi compliquée. Elle va l’obséder et l’avoir sous son nez sera qu’une tentation de tous les instants.

***

Personnages :

Malia Winter est une jeune vampire d’un siècle et la fille unique du roi des vampires. De ce fait, elle se doit d’être forte, digne, et impassible. Pour tout le monde, c’est une femme froide, cynique et hautaine. Mais c’est un rôle qu’elle doit entretenir afin de convenir à Conrad qui abhorre la faiblesse et la fragilité. Toutefois, aujourd’hui encore, elle souffre des suites de la guerre, et semble être la seule affectée par la disparition de toute une espèce.

Face à Dante, elle va se montrer rebelle et insolente, mais ce dernier va aussi savoir l’énerver, à un point tel que se contrôler va relever de l’exploit.

***

Dante Gallagher est un lycan de plus de 7 siècles. Il en est le chef et donc l’ennemi juré de Conrad. Il renvoie l’image d’un homme plutôt taciturne, féroce et autoritaire. Mais il dégage une aura de sensualité animale, voire sauvage. Il était loin de s’imaginer que sa rencontre avec Malia allait autant le troubler, le déstabiliser. D’autant qu’il va vite se rendre compte que son attitude fière, froide et impassible n’est qu’une façade.

***

Conard Winter est un vampire intransigeant et impitoyable dont le seul point faible est sa fille, Malia. Après les évènements tragiques qui ont touché sa famille, il est devenu un être froid, cynique et insensible.

***

Karlene est l’amie de Malia. Elle est comme tous les autres vampires, la disparition des humains ne la touche pas. Cependant, Karlene est une des seules qui connaît le rituel annuel de Malia. Et même si elle ne le comprend pas, elle ne la juge pas.

***

Wyatt est un lycan loyal et digne de confiance. C’est pourquoi il est le fidèle conseiller de Dante depuis plusieurs siècles.

***

Duke est du genre moqueur, cynique et insolent. Cependant, c’est un des premiers lycans qui va se montrer sympathique avec Malia. Il est amateur de jolies femmes.

***

Dwayne paraît être un homme un peu fourbe, voire sournois. Comme l’ensemble de ses semblables, il hait les vampires, mais du fait de son histoire familiale, c’est un sentiment bien plus fort chez lui que les autres.

***

Danag Stafford est le bras droit de Conrad. C’est un dandy toujours tiré à quatre épingles qui se montre arrogant et présomptueux.

Si le physique est plutôt attirant, l’attitude l’est beaucoup moins. En effet, ce dernier arbore un air hautain, dédaigneux […] 

***

Je prends toujours énormément de plaisir quand je m’évade dans un livre de Céline Langlois Bécoulet. Je ne suis jamais déçue, que cela soit avec ses romances fantastiques ou contemporaines. Nous rentrons facilement et rapidement dans son univers. On est happé par sa plume fluide, claire et addictive avec laquelle on passe un super moment. Comme vous pouvez le deviner, pour moi un nouveau coup de cœur. Son écriture nous tient en haleine jusqu’au bout de ce tome, sans temps mort et l’intrigue est très bien menée. Si vous ne connaissez pas bien l’auteure, la fin est difficilement prévisible. Et quelle fin … Une grosse charge émotionnelle sur le dernier quart de notre lecture, préparez les mouchoirs. Les personnages sont attachants (enfin peut-être pas tous non plus 😜) et le cadre bien décrit. Une héroïne qui ne se laisse pas faire, et qui engendre quelques beaux échanges. Tout comme pour sa précédente sortie, Illégal Love, nous ne restons pas sur notre faim, une fois notre lecture achevée, grâce à l’épilogue. J’ai déjà hâte de découvrir son prochain projet prévu avant l’été. N’hésitez pas à lire « Kidnappée » si vous êtes amateur de ce genre, foncez.

***

***

Amazon

Prix kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 13,49 €