Kacy Matthews – Yakuna tome 2 de Jupiter Phaeton.
Parution : avril 2019
Nb pages : 507
Quatrième de couverture
Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j’étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.
J’avais l’espoir que Sasuke, dont j’avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d’Aron, j’ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.
Je dois trouver un moyen de m’échapper, même s’il faut mettre le feu à l’intégralité du campement pour y arriver.
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton de m’avoir fait confiance et me proposer ce service presse.
***
La quatrième de couverture est déjà un bon résumé de ce tome, je ne vais pas en dire beaucoup plus, au risque de spoiler l’histoire.
Celui-ci débute sur la fin du tome 1, mais du point de vue de Sasuke, au moment où il est en mauvaise posture et que Kacy négocie sa libération et celle de Théo.
***
Mais très vite, après la révélation de la situation à laquelle ses parents étaient confrontés, il allait devoir revoir ses positions et prendre de nouvelles décisions. Quel choix allait-il faire ? Blytara ou sa famille ? Et Kacy, au vu de sa nouvelle situation, comment pourra-t-il se porter à son secours ? Allait-elle devoir se débrouiller seule afin de se sortir, elle et maître Roscera, du camp des cavaliers ? Sasuke avait-il donné sa confiance aux bonnes personnes ? De nouvelles trahisons vont être dévoilées …
***
Surtout qu’elles allaient faire des rencontres qui promettaient de nouveaux changements pour la suite de leur mission. Et ceux-ci ne seront pas du tout au goût de Tiania. Mais que ne ferait-elle pas pour Kacy ?
Et son voyage à Nyx ne pouvait se faire sans prendre des nouvelles d’Aramis …
***
Personnages :
Kacy Matthews à un sens du sacrifice tel qu’il l’empêche de vivre pleinement sa propre vie. Elle n’était pas du genre à laisser les autres s’occuper d’elle. Mais elle est également très têtue et avait des difficultés à faire confiance.
Anna était la franchise même. Elle vouait un culte à Blytara. Elle avait bon fond, mais elle oubliait souvent les ordres. Et elle parlait beaucoup trop.
Tiania Yakuna est la sœur de Sasuke. Comme son frère, elle a fui ses responsabilités de princesse. Elle était du genre à se rebeller contre les règles établies, elle n’en faisait qu’à sa tête. Ni l’argent ni la beauté ne pouvait acheter son amour. Il fallait montrer sa valeur.
Noah, au même titre qu’Aramis, avait élevé Sasuke. Malgré ses 75 ans, il se déplaçait encore avec habileté. Cela faisait de nombreuses décennies qu’il était au service de la famille royale Yakuna. C’était un homme aux multiples casquettes, mais pour le commun des mortels, il était le majordome du roi.
Cleor qui avait été affecté à la garde du palais allait se voir confier de nouvelles missions suite à ses qualités de stratège. Il travaillerait main dans la main avec le chef du réseau d’espionnage des Yakuna.
Erlan est le cavalier du feu, un type suffisant qui prenait tout pour une blague dans sa vie et s’amusait de la détresse des autres. Sous ses airs d’adolescent, il cachait une puissance destructrice. Par contre, il ne vivait pas bien la solitude.
***
Par contre, lisez bien le livre jusqu’à la fin, vous risqueriez de passer à côté du brin de folie de Jupiter …
Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 17 €