Fugitive – tome 1 de Axelle Auclair

Fugitive – tome 1 de Axelle Auclair

5 décembre 2020 0 Par rachel

Parution : 2 novembre 2020

Nb pages : 353

4ème de couverture

Quand Gaël, commando marine, embarque sur une frégate de la Marine nationale, il ne s’attend pas à ce qu’une mission supplémentaire lui soit confiée. On lui impose la charge d’une mystérieuse passagère, dont il doit assurer la surveillance permanente avec son équipe ; sans savoir qui elle est, d’où elle vient, l’origine de sa présence à bord.

Tiraillé entre son attrait pour elle et le danger potentiel qu’elle représente, il doit composer avec une jeune femme qui se mure dans le silence. Pourtant, peu à peu les digues sautent, et une relation s’établit entre eux.

De l’océan Indien au désert malien, d’opérations en mission de protection, une sombre histoire de trahison sur fond de romance attend Gaël.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse.

Axelle Auclair est une auteure dont je ne rate aucune sortie, depuis que je l’ai découverte avec sa trilogie « Secret Défense d’Aimer ». Elle fait partie de mes auteurs chouchous, et elle ne m’a jamais déçu. Et « Fugitive » ne va pas déroger à la règle, c’est un nouveau coup de cœur 😍. Une nouvelle histoire où le dépaysement est encore garanti. Comme pour sa trilogie, cette duologie va nous embarquer dans le milieu militaire, mais cette fois dans la marine, sur une mission à bord d’une frégate. Un récit qui sera déroulé du point de vue de Gaël sur environ les 3/4 du livre et qui permet ainsi de maintenir le mystère sur notre passagère clandestine. Une histoire servie par une écriture soignée et addictive. Tous les ingrédients sont présents pour vous couper du monde le temps de votre lecture ; amitié, amour, humour, action, suspens… Une romance qui ne prend pas toute la place, loin de là, ici elle se fait discrète et interdite, et se construit doucement.

***

Notre lecture débute avec un prologue qui ne fait qu’aiguiser notre curiosité quant à l’identité de la passagère, ainsi que sur le mystère qui l’entoure.

***

Puis nous embarquons dans la frégate Floréal, aux côtés de Gaël qui dirige un des commandos marine. Leur mission (officielle) : faire de la surveillance maritime.

Apprendre qu’ils vont devoir en plus jouer les nounous ne les enchante guère. Ils sentent bien que cette affaire n’est pas nette… La situation et les contraintes qu’elle provoque pèsent à Gaël.

***

Petit à petit, Léthé va grignoter du terrain, sans même en être l’initiatrice. Elle participera à toutes les tâches qui lui seront confiées, sans jamais se plaindre. Ce qui n’arrête pas de surprendre notre marine, d’autant que cela ne lui donne jamais l’occasion de la remettre à sa place. Elle va réussir à lui faire tomber ses barrières les unes après les autres. Néanmoins, il va vite se rendre compte que quelqu’un cherche à la cacher afin de la protéger. Mais qui et surtout pourquoi ?

***

Les personnages principaux :

Gaël Kerriec, 29 ans, sa méfiance le rend distant, alors qu’il a un caractère plutôt facile et que c’est un gars sympa de nature. Il passe la plupart de ses temps de repos à terre dans la villa de ses parents, dans le sud-ouest de la France.

***

Marc est l’adjoint de Gaël. Cela fait 4 ans qu’ils travaillent ensemble, et leur entente est idéale, autant sur le plan humain que professionnel. Ils sont avant tout des amis. Marc est d’un abord jovial et ne rate pas une occasion pour titiller son ami. Quand il n’est pas en mission, il aime voyager dans les coins du monde les plus paumés.

Sous ses airs rigolo, il cache un cerveau bien rempli par ses études supérieures, qu’il a abandonnées pour s’engager dans la Marine, et au grand désespoir des ses parents, tous deux professeurs en université.

***

Léthé, 25 ans, se montre toujours docile et effacée. Elle accepte toutes les tâches qui lui sont confiées, même les plus ingrates, sans jamais rechigner. Son abnégation va toucher Gaël et sa force de caractère va l’impressionner. Cependant, elle a aussi un sacré répondant quand elle veut et peut se montrer drôle. Mais qui est-elle vraiment ? Que cache-t-elle ?

***

***

Une superbe histoire. Heureusement que je n’ai eu à patienter qu’une journée avant que le tome 2 ne sorte. Axelle Auclair a su une nouvelle fois m’embarquer, dès les premières pages, dans son univers. Sa plume addictive, vive et claire nous tient en haleine jusqu’à la fin. On commence tout juste à avoir quelques réponses que nous arrivons à la dernière page, sans nous en être rendu compte. On s’attache aux personnages, les principaux comme les secondaires, ils auront tous leurs rôles à jouer. Cette histoire nous permet d’en apprendre plus sur le milieu de la marine, et le langage utilisé n’est en aucun cas un frein. Les descriptions de l’auteure nous permettent une immersion complète dans notre lecture, ainsi que la réalisation de notre propre film. Elle mettra aussi en avant certaines valeurs, telles que l’amitié, le respect, la cohésion… L’histoire est très bien construite et l’intrigue maîtrisée. Je vous recommande fortement cette nouvelle duologie. Pour ma part, je file, le tome 2 m’attend 😉.

***

***

Lien Amazon

Prix format kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 14,99 €