Dangerous Love – tome 3 : In Love with Danger de Mady Flynn

Dangerous Love – tome 3 : In Love with Danger de Mady Flynn

25 novembre 2019 0 Par rachel

Parution : 14 novembre 2019

Edition : Harlequin

Nb de pages : 386

Quatrième de couverture

Elle ne peut renoncer ni à l’un ni à l’autre.

Hazel nage en plein cauchemar. Chris, le criminel avec lequel elle s’était enfuie, vient d’être arrêté et promu consultant pour le FBI par… Matt, son fiancé. Les deux hommes qu’elle aime n’ont jamais été si proches, et c’est une véritable torture. Car elle est incapable de choisir entre eux. Matt est son point d’ancrage, celui auprès de qui elle veut se réveiller chaque matin et qui fait d’elle quelqu’un de meilleur. Chris, lui, l’accepte telle qu’elle est, il est le seul à comprendre et à partager son besoin de folie. L’un possède son cœur, l’autre éveille son âme. Et Hazel a besoin des deux pour garder son équilibre.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Mady Flynn pour ce Service Presse et sa confiance.

J’avais hâte de découvrir cette suite et fin de « Dangerous Love ». Et je ne fus pas du tout déçu. J’avais déjà pu rencontrer des fins de tome avec des cliffhanger, mais c’est la première fois que je me retrouve face à un tel prologue 😨. Non, mais quelle tension elle nous met là, Mady Flynn. C’est un cauchemar !!! … (façon de parler, ou pas 😏), Mais comme elle nous retourne habilement le cerveau. À chaque nouvelle page, la tension ne va qu’augmenter, on veut savoir ce qu’il en est vraiment. Même si cela nous permet de comprendre un peu mieux le comportement de Chris, ce prologue va nous laisser avec beaucoup de questions, et l’on se demande à quel moment arriveront les réponses. Comme vous pourrez vous en douter, la lecture sera de suite très addictive. D’autant plus que notre lecture sera ponctuée d’intrigues et rebondissements. Une superbe histoire, un coup de cœur 💖 pour moi.

***

Si l’on fait abstraction du prologue, l’histoire se poursuit comme si l’on avait juste tourné la dernière page du tome 2.

Mais avant, nous reprenons notre lecture avec cette fameuse scène qui ne peut nous laisser indifférents. Nous nous retrouvons au milieu d’un conflit mettant en péril notre trio. Des révélations vont en découler, et l’on ne saura plus quoi penser, qui croire… L’étrangleur est-il de retour ? Est-ce la fin de l’histoire d’Anna et Chris ?

***

Puis nous retrouvons Chris lors de son intégration à l’équipe de la BAU afin de résoudre l’affaire du copycat. Autant dire que son arrivée ne va pas passer inaperçue et va ébranler Hazel. Elle ne sait plus quoi en penser. Elle se demande qui manipule l’autre, Chris ou Matt ? Ce dernier se sent-il si démuni face à cette affaire, qu’il soit obligé de faire appel à l’Étrangleur ? Est-ce que cette alliance peut fonctionner ? Pourquoi accepte-t-il de les aider, alors que le malheur des autres l’indiffère ? Ne commet-il pas une erreur, en acceptant de travailler pour l’actuel petit ami de son ex-copine ?

Il n’y a que Mia et Alyson qui ne vont pas lui témoigner de l’aversion.

L’affaire du copycat l’obsède tellement qu’il est prêt à demander le concours de son pire ennemi. C’est une preuve d’intégrité et d’intelligence, car je sais à quel point Chris le dégoûte. Il le hait et aurait voulu pouvoir le tuer de ses propres mains […] 

***

Ce nouveau duo manigance quelque chose, tout en maintenant Hazel dans l’ignorance. Et cette dernière à l’impression de devenir folle lorsqu’elle les voit travailler côte à côte. Sans parler du fait qu’elle se sent humiliée par le choix que le profiler a pris, sans la consulter. Elle, qui a consacré sa vie aux serial killers, est blessée d’avoir été mise au tapis par l’un d’entre eux. Et puis, elle ne reconnaît plus celui auprès de qui elle a vécu pendant 1 an.

L’Étrangleur est de retour et c’est lui qui a le pouvoir. […]

Chris me trouble. Son changement de camp me trouble. Son apparente politesse me trouble. Je voudrais le haïr comme on hait un ex qui revient brutalement dans notre vie et la bouleverse, mais la vérité, c’est qu’en le regardant je ressens comme un énorme gâchis. 

***

Est-ce que les choix de Chris n’ont comme seul objectif que de reconquérir Hazel ? Quels vont être les choix possibles pour elle ? Sera-t-elle seulement capable d’en faire un ? Ou va-t-il s’imposer à elle ? Car rien ne semble changer pour elle. Chris sera toujours celui qui lui donne l’impression d’être plus stable lorsqu’elle est à ses côtés. Alors que l’autre est son point d’ancrage dans la réalité. Les 2 font son équilibre, pour elle qui pénètre les esprits les plus sombres.

Matt pourra-t-il défier les lois afin de faire le bonheur de sa petite amie ? Par deux fois, Hazel a foiré ses relations avec ses 2 hommes diamétralement opposés. Est-ce qu’ils seront encore capables de lui donner une seconde chance ? Cette affaire ne sera-t-elle pas celle de trop ? En sortiront-ils tous indemnes ?

***

Personnages :

Hazel/Anna est une jeune femme dans la trentaine. Elle a choisi de consacrer sa vie aux tueurs en série. Son ambition étant de trouver le moyen d’empêcher la naissance de nouveaux criminels en série. Elle donne l’impression d’être une personne froide, asociale, triste et hautaine.

Chris Ford est l’Étrangleur. Il est organisé et méticuleux, patient, soigneux et prudent. Il attire, bien malgré lui, l’attention. Il comprend beaucoup de choses et sait anticiper les réactions des gens. Il maîtrise parfaitement les codes sociaux. Il a soif de liberté et souffre à l’idée de vivre dans une cellule comme un animal, jusqu’à la fin de ses jours. Ce n’est pas un tendre ni un romantique, mais il est possessif et brutal.

Matt est à nouveau le petit ami d’Hazel, ainsi que le chef de la BAU : le bureau des analyses du comportement. Il est brillant dans son travail. Il a su s’imposer dans sa vie. Il prévoit ses réactions mieux qu’elle. Il est la personne qui la comprend le mieux, et cela rend leur communication plus facile. Mais surtout, il l’accepte comme elle est. À travers lui, elle se sent exister.

L’un fait de moi un meilleur être humain, l’autre m’accepte telle que je suis. L’un est comme moi, on se comprend sans avoir à se parler, l’autre est ma moitié, il m’a appris à ouvrir mon cœur et à aimer. 

Sarah a été ce qui ressemble le plus à un professeur pour Hazel. Comme c’est une personne qui côtoyait intimement les tueurs en série depuis de nombreuses années, elle s’est tournée vers elle pour tout savoir sur eux. Beaucoup la considèrent comme folle, mais elle est d’une clairvoyance troublante.

***

Au risque de me répéter, si vous aimez les darkromances à la sauce « esprit criminel », cette trilogie est pour vous. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mady Flynn a su nous plonger dans son univers. Elle maitrise son sujet, nous partage ses connaissances sans en alourdir l’histoire. Sa plume est fluide, claire et addictive, et nos nerfs vont être mis à rudes épreuves. En plus de la romance pour notre trio, on y retrouve une véritable enquête criminelle. Que cela soit pour cette relation amoureuse ou la capture du copycat, la finalité est difficilement prévisible. L’auteure a su maintenir le suspens et nous révéler des infos à petite touche. Pour ma part, concernant le choix d’une team (Chris ou Matt), peut-être aurais-je fait le même qu’Hazel à sa place. Et vous ?

J’ai encore été conquise par Mady Flynn, et je vais continuer à la suivre avec intérêt. C’est ainsi que je vais très vite découvrir sa dernière sortie « Thérapie Illégale », parue le 14 novembre 2019.

***

******

Lien amazon

Boutique harlequin

Prix ebook : 6,99 €