Combat d’amour tome 4 – Preuve d’amour de Loraline Bradern

Combat d’amour tome 4 – Preuve d’amour de Loraline Bradern

15 août 2019 0 Par rachel

Parution : 21 juin 2019

Editions : Editions AdA

Nb pages : 511

4ème de couverture

Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie.

Danger qui pourrait bien séparer le couple à tout jamais…

Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie.

Prête à tous les sacrifices — y compris celui de sa vie — pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré.

Mon avis

Je vais sûrement me répéter par rapport à ma chronique sur le précédent tome, mais celui-ci m’a encore conquise, et peut-être même plus que le 3. C’est un sans faute pour moi, pour cette saga historique. Pour moi un coup de cœur 💖 pour les 4 tomes. Dans celui-ci, Loraline Bradern va encore malmener les héros ainsi que les nerfs et le cœur du lecteur. Mais quelle belle histoire ! On remonte le temps, on plonge dans cette saga, dans leurs aventures, on voyage, on vibre avec eux. Moi qui ai toujours une crainte de m’engager dans les séries trop longues, je n’ai pas été déçue. La plume de l’auteure a été claire, fluide et addictive tout au long de ma lecture. À peine avais-je fini un tome qu’il me fallait le suivant. Et pour les lecteurs qui ne peuvent les enchaîner, le préambule nous résume très bien les évènements vus précédemment.

***

Encore une fois, le 4ème de couverture donnée par l’auteure est un bon résumé de ce volet. Je ne vais donc pas en rajouter beaucoup, et vous laisser le plaisir de la découverte.

***

Alinor est désespérée d’avoir raté le passage de Gautier. Mais elle va tout de même être rassurée suite au parchemin qu’il lui aura laissé. Enfin jusqu’à un nouveau drame qui va la mettre au plus mal. Alors que chacun avait enfin reconnu ses sentiments, le destin allait encore les éloigner. Et cette fois, il semble être des plus cruels avec nos protagonistes. Malgré toutes les bonnes volontés, l’issue paraît fatale. Les sacrifices engagés porteront-ils leurs fruits ?

 

***

D’un autre côté, nous retrouvons Aileen qui ne sait plus comment se comporter, quoi faire pour séduire Thibaud. Il n’a de cesse de la repousser en lui renvoyant son âge au visage. Elle va chercher réconfort et surtout des conseils auprès de sa sœur, elle souhaite pouvoir profiter de l’expérience de son aînée.

***

Puis Odeline et ses échanges toujours aussi musclés avec Edwin. Il est toujours présent quant il s’agit de la remettre à sa place. Même si les parents de Gautier reconnaissent leur tord, il reste toujours à trouver une solution afin de les délier de l’engagement avec Odeline. Et ils sont prêts à tenter toutes les ruses …

 

 

Personnages :

Alinor de Thurston avait bien mûri au contact de Gauthier. Elle était devenue femme. Mais elle avait conservé sa combativité et sa bravoure qui l’amenaient toujours à emprunter des chemins dangereux. Et vu son état, il lui était impossible d’exploiter son adresse au combat.

Gautier de Fougères faisait montre de nombreuses qualités humaines. C’est un guerrier hors pair, avec un sens de l’honneur assez poussé. Celui-ci pourrait même lui coûter la vie.

Edwin de Thurston est l’aîné dans la fratrie. Pour Alinor il incarne l’idéal masculin. Le secret de son double jeu allait mettre des membres de sa famille dans une position délicate, voire dangereuse.

Thibaut est le cousin et fidèle ami de Gautier. Il n’a de cesse de lutter pour son attirance envers Aileen. Il l’estime énormément, mais ne se voit pas l’homme d’une seule femme.

Aileen de Thurston est une des sœurs d’Alinor, elle va sur ses 17 ans. Elle éprouve de tendres sentiments pour Thibaut. Même si le comportement de celui-ci va la blesser, elle ne voudra pas s’avouer vaincue.

Sibylla est une jeune fille de 13 ans. Elle a été recueillie par la famille Thurston, à la suite des terribles expériences qu’elle a vécues sous l’occupation de son château par l’envahisseur. Même si au début elle a eu du mal a accepté Alinor, depuis elle l’a considère comme une grande sœur, voir une mère de substitution.

Odeline de Verneuil est une riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde. Jusqu’à présent, elle ne nous avait montré d’elle que son côté acariâtre, méchante et imbue d’elle-même. Mais il se pourrait qu’elle soit bien plus humaine et sensible qu’elle ne le montre …

***

Loraline Bradern nous signe-là une superbe saga 😍. Elle nous fait passer par tout un panel de sentiment. On dévore littéralement les pages, sans moment de relâche, juste des changements de tension et de rythme. On s’attache aux personnages, le seul regret est d’arriver bien trop vite à la fin. On aurait encore voulu rester un peu plus longtemps en leur compagnie, et savoir quelle va être la suite pour Edwin ou Aileen. Pour ma part, je signe tout de suite pour une nouvelle lecture, si l’auteure nous propose un spin-off. Mais laissons-là déjà finir ses autres projets en-cours, dont 1 autre historique.

N’hésitez pas à lire « Combat d’amour» si vous êtes amateur de ce genre, foncez.

Lien amazon

Prix format Kindle : 11,99 €

Prix broché : 24 €

 

avis tome 1

avis tome 2

avis tome 3