Archibald Skye tome 4 – Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? de Jupiter Phaeton.

Archibald Skye tome 4 – Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? de Jupiter Phaeton.

24 juin 2020 0 Par rachel

Parution : 21 mai 2020

Éditeur : Panda Jones

Nb pages : 247

Quatrième de couverture

Je tournai la tête vers lui et un nouveau sourire naquit sur mes lèvres. Ils étaient de plus en plus nombreux ces derniers jours.

Parfait, répondis-je.

Je claquai des doigts au rythme de la chanson qui passait dans les enceintes de la voiture. Une étincelle attira mon attention.

Une étincelle.

Dans mes doigts.

C’était tout à fait logique.

Je claquai à nouveau et cette fois une flamme se mit à danser au creux de ma main.

Je crois qu’il se passe un truc, dis-je.

Dans ton cerveau, avec les milliers de personnes qui le peuplent ? lâcha Esteban.

Non, avec ma main.

J’essayai à nouveau, trop curieuse pour pouvoir résister.

C’était clairement la fois de trop.

La voiture explosa.

📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton et mandaabooks pour ce service presse.

Alors que dire de ce tome qui clôture la saga Archibald Skye ? Un exercice pas facile si l’on ne veut lâcher aucun spoil. J’étais très curieuse de le découvrir, car cela a fait parler beaucoup de fans des 3 premiers opus. Et bien, moi je vous dirais que Jupiter Phaeton fait partie des auteurs machiavéliques dont je suis fan 🥰. Pour ma part, cela ne me dérange pas quand tout n’est pas rose. Un tome qui va mettre à mal les âmes les plus sensibles, où vous allez découvrir une autre Archie. Donc comme vous l’aurez deviné, l’auteure ne va pas être tendre avec ses personnages 😱. Mais en même temps, cela colle très bien à l’histoire. Une plume fluide qui est toujours aussi addictive.

***

Je ne vous ferai aucun petit résumé de l’histoire, car dès les premières pages il y a des éléments impossibles à dévoiler. Comme dans les précédents, l’auteure a prévu un petit résumé des évènements vus précédemment. Puis nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissé.

Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.

Emile Zola

***

Personnages :

Mais qu’est-il arrivé à Archibald Skye Burgalow (dit Archie) ? Où sont passé Trixie, Roxy, Wiki, Demoni… ? Ses amis arriveront-ils à la ramener à la vie, alors que même les chamallows ne semblent plus l’intéresser ? L’aide pourrait bien arriver de là où l’on ne l’attend pas…

***

Tyran est le chien d’Archie. Il est connu pour être un peureux de première. Pourtant face aux derniers évènements, il allait affronter toutes ses peurs pour sa maîtresse. C’est le chien parfait aux yeux d’Archie.

***

Cyriel (dit Blondinet) est un ex-agent de la CIA.

Il incarnait parfaitement le complexe des super-héros, à vouloir être partout à la fois alors que c’était impossible, même avec sa vitesse supersonique.

***

Esteban (dit Este), le meilleur ami d’Archie, va-t-il réussir à se montrer plus têtu qu’elle afin de la sortir de l’état dans lequel elle s’est enfermée ? Il vit et respire pour elle.

***

Igor était un voisin d’Archie. Officiellement, il est psychologue 🤐. C’est un homme mystérieux aux multiples casquettes. Un véritas très puissant qui sait recouper les mensonges des gens pour en tirer la vérité, voire la découvrir avec ce qu’on ne lui disait pas, ou dans la gestuelle. Quand il le voulait, il savait faire preuve d’autorité. Il sera un des seuls à ne pas ménager Archie et a lui asséner les vérités telles qu’elles étaient. Ce qu’il aimait par-dessus tout, c’est aider les gens à vivre la vie qui les rend heureux.

***

Craig Trevor Survolt est le patron de Security People, la boîte pour laquelle Archie travaille. Sa société était sa rédemption, une opportunité d’aider les personnes égarées. Il était insensible à ses piques, son humour ou ses menaces.

Il est comme un père pour moi, quelqu’un qui m’avait imposé limites et respect, qui m’avait tendu la main quand j’avais besoin d’un job […] Il était mon chef, mon ami, mon mentor.

***

Rachel Blueberry est l’ex-copine de Shaw. Elle avait décidé de changer et devenir une personne capable de s’occuper d’elle-même. Elle avait des idéaux et des principes.

***

Pour ma part, j’ai été une nouvelle fois conquise par la plume de Jupiter Phaeton. Il faut quand même bien avouer que si on la trouvait machiavélique dans certains tomes de Kacy Matthews, ici elle a fait fort. Avec ce tome, elle va tirer sur notre corde sensible, mais les évènements vont très bien avec l’histoire et cela change de ce qu’on peut lire. Pour moi, cela sera un nouveau coup de cœur 💘. J’ai apprécié que chaque personnage puisse nous donner son point de vue à la fin du tome. Ce qui nous permet de mieux les cerner et les comprendre. Comme dans tous ses livres que j’ai pu lire, l’auteure nous emporte rapidement dans son univers, et la lecture devient vite addictive. Un tome qui va réserver bien des surprises, des rebondissements et bien sûr de l’action. Je suis très curieuse de savoir ce que Jupiter Phaeton va nous réserver pour son crossover prévu l’année prochaine, et dans lequel nous retrouverons Archie. Je reste une grande fan de sa plume et je vais donc continuer à surveiller de près ses sorties.

***

***

Lien Amazon

Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 15 €