A fleurs de coeurs – tome 1 : Katleya de Romane Rose

A fleurs de coeurs – tome 1 : Katleya de Romane Rose

2 septembre 2019 2 Par rachel

Parution : 1 septembre 2019

Nb pages : 340

Quatrième de couverture

Convoquée par Malcolm Heinrich, un célèbre et influent producteur d’Hollywood, Katleya ne se doute pas que le passé va la rattraper et l’entraîner sur les chemins difficiles des souvenirs.

A son arrivée à Los Angeles, personne ne se doute que Kate Volf, la jeune historienne cache une personnalité très loin de ce qu’elle paraît. Avec brio, elle entretient le mystère de ses nobles origines, s’affirme face au despotisme et au charme de Malcolm et n’hésite pas à dire ses quatre vérité de manière fracassante à la star du moment : Nathan Nolan.

A force de détermination, saura-t-elle affronter les fantômes du passé ? Trouvera-t-elle l’amour sans se brûler les ailes ? Ou à nouveau y perdra-t-elle le cœur ? Le soutien de Phillip et William lui permettra-t-il d’atteindre son rêve ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Romane Rose (et son petit message dans l’ebook) et mon partenaire « la voie de Calliopé » pour ce Service Presse.

Après avoir découvert la plume de Romane Rose avec « Obsessions », j’avais hâte de me plonger dans un autre de ses livres, même si le genre pouvait être différent. Mon choix s’est donc tout naturellement porté sur « Katleya », pour moi la collectionneuse d’orchidées. Et en plus quelle belle couverture ! Ici, on est dans un autre registre, mais j’ai tout de même apprécié de retrouver son petit brin de folie, dans les remerciements au début du livre. Des sujets sensibles sont abordés au travers de cette romance contemporaine. Mais nous y découvrons aussi une héroïne au fort tempérament qui engendrera quelques belles joutes verbales. Et pour changer, la romance ne sera pas du tout-cuit, cela n’est que vers la moitié de notre lecture que l’on commence à entrevoir vers quel côté son cœur balance. J’ai aimé l’auteure avec « Obsessions » et je l’adore avec « Katleya »🥰 .

***

Le ton est donné dès la première page ; puisque nous y découvrons une Kat fulminant contre son rendez-vous imposé, avec le producteur Malcom Heinrich, par son maître, le professeur Wright. Celui-ci n’étant même pas capable de la recevoir à l’heure, alors qu’il l’avait fait dépêcher en urgence afin de s’allouer les services d’un expert en histoire médiévale. Gaspiller son temps pour satisfaire l’ego du doyen de l’université l’agaçait prodigieusement.

Et que dire de ce premier rendez-vous ? Qu’il fut à la hauteur de la contrariété de Kat, et pas du tout au goût de notre producteur. Lui qui avait l’habitude que les femmes, attirées par son aura, son élégance, sa fortune, se jetaient à sa tête. Jusque là, il n’avait jamais eu besoin de chasser ou fournir des efforts pour charmer une femme.

***

Poussin (Kat) est trop couvée à son goût par ses frères. À la suite d’un tragique accident, ils se sont retrouvés orphelins, et c’est l’aîné qui s’était occupé des plus jeunes. Cela n’a pas été sans mal, mais ils ont fini par trouver un équilibre. Le souvenir du couple que formaient leurs parents a laissé des traces sur chacun d’eux, mais avec une vision différente pour chaque membre de la fratrie sur leurs relations amoureuses.

[…] Tout avait basculé ce jour-là.

Aucun d’eux n’avait réellement surmonté le choc provoqué par la perte de leurs parents.

À peine âgé de vingt ans, William se retrouvait face à la lourde charge de duc et de tuteur de deux adolescents déboussolés et traumatisés. 

***

Lorsque Malcom va reconnaître l’homme qui vient rechercher Kat, il va de suite se faire son idée sur la jeune femme. Et cela ne fera qu’attiser son envie de la mettre dans son lit. Seulement, celle-ci était immunisée contre ce genre d’individu.

Une fois avait suffi pour qu’elle le regrette amèrement jusqu’à la fin de ses jours et en garde au cœur une trace indélébile et traumatisante. 

Il devait reconnaître qu’il l’admirait pour sa façon de lui tenir la dragée haute avec panache. Quant à elle, le personnage la divertissait.

Le sang des ancêtres guerriers de Kat coulait dans ses veines, et une bonne bagarre, aux poings si nécessaire, ne l’effrayait pas. Certains allaient en faire les frais …🤐

***

Dans le cadre de sa nouvelle mission, elle allait devoir assister au tournage, afin de détecter les incohérences. Tout laissait à penser que cela pourrait être une merveilleuse expérience… Mais ça, c’était avant qu’elle ne fasse la connaissance de la vedette du film, Nolan. Arrivera-t-elle à faire face à tout ce que cette rencontre va lui faire remonter ?

Katleya jeta un coup d’œil discret au mécontent, se figea sur place, le cœur à l’arrêt.

LUI ?

D’un coup, le passé lui monta à la gorge, l’étouffa et la panique la tétanisa. Fébrilement, elle se précipita vers la sortie, traversa l’avenue en courant, un seul visage à l’esprit.

LUI ! 

***

Personnages :

Kat Volf (Katleya), du haut de ses 24 ans, ne ressemblait pas à l’image que l’on pouvait se faire d’une spécialiste de l’histoire angle-saxonne. Elle était loin d’avoir l’apparence d’une vieille rombière bigleuse. Elle avait hérité sa passion pour l’histoire de sa mère. Grâce à la richesse de la bibliothèque de Wolford Manor, elle rendait une expertise pointue et précise, l’à-peu-près la hérissait. Elle avait une vision rétrograde de l’amour qui s’accordait mal au monde actuel.

Malcom Heinrich est le producteur le plus en vue de Los Angeles. Il affichait l’arrogance d’un mâle sûr de son pouvoir d’attraction. Pour Kat, son air d’ours mal léché se révélait plus séduisant que son sourire de jeune premier. Malcom avait construit un empire par la seule force de sa volonté et d’un travail acharné.

Phillip était un homme à femmes très attirant. Il pouvait se transformer en crétin de la pire espèce, pour une histoire de fesses.

William avait un caractère fort et impétueux. Du temps où ses parents étaient encore de ce monde, il était souvent en conflit avec son père, puisqu’il s’accommodait mal d’être bridé par souci de convenance.

Finalement, après la mort de leurs parents, il avait endossé son rôle de duc avec un despotisme déconcertant, imposant sa vision rétrograde à ses cadets. 

Nathan Nolan n’était pas connu pour être un modèle de vertu, mais plutôt pour : ses caprices, ses gueules de bois pendant les tournages, un personnage instable, se taper tout ce qui bouge et ne rien prendre au sérieux. Mais à côté de ça, il pouvait être un bosseur, se donnant à fond dans ses rôles, à la limite de la maniaquerie.

***

J’ai A-DO-RE cette histoire, un vrai coup de cœur 😍 . Il y a tout pour en faire une réussite, l’histoire est bien construite, le langage riche, du suspens sur la romance. Romane Rose a su nous maintenir en haleine jusqu’au bout, et nous faire verser notre petite larme 😥. Une héroïne aux réparties bien senties, qui défend ses idées bec et ongles. L’auteure nous convie aussi à vivre notre vie, puisque personne ne la vivra à notre place. Les personnages sont attachants, et j’avoue que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Mais pour le coup, le seul point négatif, c’est qu’il va falloir s’armer de patience pour la suite, prévue pour septembre 2020 😵  , et consacrée à William.

La vie mérite que nous affrontions des dangers, d’y faire face avec courage et dignité. Une existence vécue à moitié laisse un goût d’amertume, d’inachevé. Mieux vaut se tromper que se cacher dans un trou. 

 

Lien amazon

Prix Kindle : 4,99 € ou en emprunt dans l’abonnement

Prix broché : 11,50 €