La Rose Bleue de Camille Melo
Parution : novembre 2018
Nb pages : 389
Quatrième de couverture :
Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume. Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?
📜 Mon avis
Tout d’abord, je devrais remercier Camille Melo pour ce service presse.
Je découvre cette auteure avec La Rose Bleue. Je dois admettre que ce que j’ai pu distinguer de son style m’a séduite (abstraction faite des petites coquilles). Sa plume est fluide et addictive. C’est un livre avec des vampires et loups-garous, mais on ne tombe pas dans le cliché. L’auteure m’a embarquée dans son univers, je n’ai pu lâcher le roman jusqu’à en être arrivé à la fin.
Malheureusement, c’est un tome 1. En soi, cela n’est pas grave, mais j’avais vraiment très envie de connaître la suite. Seulement entre le moment où Camille m’a proposé le SP, et ma lecture (2 mois), elle a décidé d’abandonner l’écriture de la suite 😭, n’étant plus attirée par cet univers, et d’enlever prochainement ce livre des plateformes d’achat.
De ce fait, et vous le comprendrez, je vais pour ma part m’arrêter là dans ma chronique. Je ne vois pas l’intérêt de plus la développer. En tout cas, c’est dommage, j’avais vraiment été conquise par cette lecture.
***
***
Format Kindle : 0,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Format broché : 10 €