Danse avec moi de Aurore LC

Danse avec moi de Aurore LC

27 juin 2021 0 Par rachel

Parution : 29 avril 2021

Edition : Elsie Editions

Nb pages : 338

4e de couverture

Maya est une femme libre passionnée par sa moto. Et si sa rencontre avec Nate, chef d’un club de bikers, l’aidait à enfin oublier les lourds secrets de son passé ?

Maya, jeune femme libre et forte en apparence cache un lourd secret, un passé qui la poursuit, lui colle à la peau. Au guidon de sa moto, elle aime flirter avec ses limites, jusqu’au jour où son chemin croise celui de Nate, chef d’un club de bikers. Leur rencontre est piquante, ils se cherchent, se dominent, pour enfin avancer dans la même direction. Et si Nate était celui qui lui permettra de couper le lien avec son passé ? Si le sang doit couler pour briser ses chaînes, Maya n’hésitera pas une seconde, et vous, êtes-vous prêts à danser avec eux au risque d’y laisser des plumes ?

Mon avis

Danse avec moi est le deuxième livre publié d’Aurore LC. Je l’avais découverte avec sa première sortie, SexyLady. Tout comme cette dernière, la lecture est rapidement épicée, mais l’histoire ne s’arrête pas à ça. Tous les ingrédients sont là pour maintenir notre attention jusqu’à la fin ; actions, rebondissements, intrigues, amour, amitié… Les émotions ne seront pas en reste, on passera du rire aux larmes. À travers cette romance, Aurore aborde de réels problèmes tels que la place de la femme ou la sexualité. Un récit avec des bikers, mais qui change des autres que j’ai pu lire. Bien sûr, ils navigueront en eau trouble, avec des côtés illégaux, cependant rien de comparable avec le grand banditisme habituel. Une romance contemporaine déroulée au travers de nos deux fortes têtes, Maya et Nate.

***

L’histoire débute par un prologue court qui nous donne déjà une idée sur l’univers dans lequel nous allons naviguer, même s’il s’agit d’un évènement du passé de Maya.

***

Puis le récit reprend quelques années plus tard. Nous y découvrons ce qu’elle est devenue, quelle est sa vie. La danse semble ne plus y faire partie, adieu la jeune femme psychorigide, bonjour celle au rythme débridé.

***

Depuis 3 ans, elle travaille dans son bar, un héritage de son père. Cependant, ce n’est pas la seule chose qu’il lui a laissée…

C’est à travers son job qu’elle fera la connaissance de Nate. Une rencontre qui va s’avérer perturbante pour chacun d’eux. Leurs personnalités respectives vont les intriguer et une attirance mutuelle va rapidement se mettre en place, même si chacun va essayer d’y résister.

Que va bien pouvoir donner la rencontre de ces deux handicapés des sentiments ?

***

Quelques personnages :

Maya Bradshaw est une jeune femme qui vit dans l’excès, elle ne fait rien dans la demi-mesure. Elle est imprévisible et n’en fait qu’à sa tête. Elle parle comme un mec, donne l’image de quelqu’un qui n’a peur de rien avec une grande confiance en elle. Elle aime avoir le pouvoir et dominer. Et surtout, elle a décidé que plus jamais elle n’appartiendrait à personne. Cependant, sa rencontre avec Nate pourrait bien bouleverser sa vie, tout autant qu’elle, elle mettra la sienne sens dessus dessous.

[…] cette nana vient de me clouer le bec, elle en a plus dans le froc que pas mal de gars que je connais.

***

 Sven est un des deux sexfriend de Maya. Son meilleur pote de baise. Il est celui auquel elle fait appel dès qu’elle a besoin de bras, d’aide au bar ou d’évacuer une tension sexuelle.

***

Alexander (dit Alex), la trentaine, est l’autre sexfriend de Maya. Il la connaît par cœur, et sait toujours lui donner ce dont elle a besoin. Elle se sent aimée grâce à ses mots doux et ses câlins. Ils partagent une grande complicité. Son vœu le plus cher est de trouver son âme sœur.

[…] il est tendre et doux, il me câline quand j’en ai besoin. C’est ma petite friandise, mon petit bonbon que je savoure quand je me sens seule et que j’ai envie de me sentir aimée même si c’est un leurre, car il est bisexuel et a quand même une fâcheuse tendance à préférer les hommes […]

***

Nathanaël (dit Nate) est le président d’un club de bikers, mais rien à voir avec celui des Sons of Anarchy. C’est un groupe de potes qui aime rouler, faire la fête et quelques magouilles. À côté de ça, il a un travail (merdique) dans une mine. Un personnage mystérieux qui n’aime pas son prénom qui lui rappelle trop d’où il vient. Quand il va mal, il doit évacuer sa rage, et pour cela il s’adresse toujours à son meilleur ami. Son magnétisme déstabilise et impose le respect.

En parlant de gonzesse, les femmes, c’est bien sympa dans le pieu ou à la cuisine, mais je me casse pas les couilles avec elles, ça râle, ça pleure, ça crie, ça aime, ça demande toujours plus ! Moi, je ne donne pas, je prends du plaisir, c’est tout et ça suffit bien !! M’emmerder avec une copine, très peu pour moi, les gosses encore moins.

Mais sous ses airs de mec libre, il espère tout de même fonder une famille un jour.

***

Franck (dit Francky), la quarantaine, est le meilleur ami de Nate depuis sa période sombre. Il lui a permis d’évacuer toute la rancœur qu’il avait accumulée pendant des années. Sa carrure et sa présence ne donnent pas envie de l’approcher dans la rue.

Il m’a souvent ouvert les yeux, guidé pour aller au bout de mes retranchements, il a été bien plus efficace que tous les psys que j’ai pu voir.

***

Même si la relation entre Maya et Nate peut sembler rapide, je trouve que l’histoire est bien construite, que les mystères résolus par parcimonie au fil de notre lecture maintiennent notre attention, sans temps mort. L’habit ne fait pas le moine, et certaines personnes cachent bien leur jeu. Ils ont tous leur importance, même les secondaires. Nos protagonistes sont deux fortes têtes qui ont construit une carapace leur permettant de cacher leurs fêlures. L’ensemble est servi par une plume fluide et claire qui nous fera vivre une palette d’émotions. Une lecture avec des passages sombres, un univers où se côtoieront des bikers et la danse. J’ai aussi apprécié le petit clin à SexyLady. L’ensemble permet une lecture sans prise de tête pendant laquelle on passe un bon moment. N’hésitez pas à la lire et me donner votre avis.

***

***

Amazon

Format Kindle : 5,99 €

Format broché : 17,99 €

Boutique Elsie

 

Crédit Photo : Canva, Jacques BENEICH