Nuit Magique de Laur’El

Nuit Magique de Laur’El

2 avril 2020 0 Par rachel

Parution : 1 octobre 2019

Nb pages : 91 (141 en broché)

4ème de couverture

Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a quelques années, Rémi et Dorian sont tout de suite devenus amis. Pourtant, au cours des derniers mois, Rémi s’est peu à peu éloigné.

Un soir, alors qu’une nouvelle fois, Rémi s’enfuit, Dorian en a assez. Malgré ses maigres talents de détective, il décide de le suivre.

Les deux hommes vivront une nuit étonnante qui les emportera dans une aventure étrange et effrayante, mais surtout magique.

Romance MM – Aventure fantastique paranormale contemporaine

Nouvelle de 27500 mots – La version brochée comporte 141 pages

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Laur’El de m’avoir proposé ce Service Presse.

J’ai fait la connaissance de Laur’El au SDL de Mons en novembre 2019, mais à ce moment-là je n’avais encore jamais lu un de ses livres. Donc « Nuit Magique » m’a permis de découvrir sa plume fluide et claire, ainsi que de lire ma première romance MM. Cette histoire est une nouvelle fantastique qui se lit en quelques heures. Il est question de loup-garou, mais l’auteure nous en propose une version originale qui change de ce que l’on a l’habitude de voir pour ce genre. Et que dire du virage que va prendre ce récit, je ne m’y attendais pas du tout. Une histoire bien construite et bien rythmée. De quoi passer un très bon moment de lecture.

***

Comme l’indique très bien le résumé, Dorian et Rémi se connaissent depuis quelques années. Dorian avait été sollicité afin de s’occuper du nouvel embauché, et le courant passant rapidement entre eux, des liens d’amitié se sont tissés.

Chacun éprouve des sentiments pour l’autre, mais aucun n’a osé jusqu’à présent les dévoiler.

***

Toutefois, cela fait quelque temps que Rémi se comporte de façon étrange, comme s’ils n’avaient jamais été amis. Dorian en souffre, d’autant plus qu’il n’en connaît pas la raison, et cela le bouffe littéralement de l’intérieur. C’est pourquoi il avait décidé de prendre les choses en main, de découvrir ce qu’il lui cachait.

***

Mais il n’avait pas été préparé à ce qu’il allait assister… D’une part, il va prendre conscience qu’il ne connaissait pas son ami, puis il va être effrayé, terrifié par ce qu’il va découvrir. Cependant, malgré la panique, il ne pouvait assister à un meurtre sans réagir…

***

Les personnages principaux :

Dorian Delamarre, tout comme Rémi, est conseillé en insertion dans une mission locale.

Contrairement à ce dernier, il se montrait plus placide, plus aguerri. L’appétit de vivre de son binôme l’avait obligé à sortir de son train-train quotidien. Cependant, ensemble, ils ne s’ennuyaient jamais, ils avaient le même humour pourri, et se comprenaient sans même parler. Dorian est une personne gentille, agréable, serviable et chaleureuse.

Rémi Valentia est un jeune homme de 25 ans, avec une silhouette plutôt fluette. Tout chez lui exprimait la gentillesse. Il avait passé une partie de sa vie en foyer et avait donc appris à se battre afin de gagner ce qu’il lui faisait envie, telle que le droit de faire des études. C’est pourquoi il ne se montrait pas vraiment compréhensif dans son travail quand il faisait face à une personne qui ne semblait pas assez déterminée. Et souvent, Dorian devait faire tampon.

Igor est l’alpha des loups-garous de Jaurancourt. C’est un manipulateur avide de pouvoir et de richesse qui savait bien cacher son jeu. Cette meute semble vivre avec des us et coutumes d’un autre temps. Elle laissait leur chef manigancer et installer son règne par la terreur et la barbarie.

***

La lecture de cette nouvelle est très agréable, le cadre bien décrit, et les personnages sont (pour la plupart) attachants. Le récit est ponctué de révélations, d’actions et rebondissements qui nous font tourner les pages sans nous en rendre compte. Et que dire du retournement de situation ? Non, non, je ne vais pas vous en dévoiler plus et je vous invite à découvrir cette histoire. Pour ma part, je vais encore rester un peu dans cet univers en lisant « Caramel & Chocolat » qui fait suite à « Nuit Magique ».

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 2,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Page facebook Laur’El