The Korsican de Alexandra Lanoix

The Korsican de Alexandra Lanoix

20 janvier 2019 0 Par rachel

Parution : 2 avril 2018

Edition : Anyway Editions

Nb de pages : 316

Résumé

Kali travaille pour la plus grande organisation de malfaiteurs des USA. Son job ? Nettoyeuse. Elle tue, sans remords ni regrets, c’est une machine sans émotions. Violée et laissée pour morte à l’âge de 16 ans, elle ne vit que pour se venger. Mais dans cette quête qui la ronge, son chemin croise celui de Joseph, qui va tenter de lui faire déposer les armes. Saura-t-elle écouter son cœur? Kali trouvera-t-elle la voie de la rédemption grâce à lui ?

Mon avis

Un superbe roman, pour moi un coup de cœur. Une atmosphère un peu insolite pour cette darkromance/suspense à découvrir. L’histoire, captivante, nous emporte dans un univers troublant, noir, mais où l’amour essaye de se faire une place.

C’est l’héroïne, Kali (the Korsican), qui nous raconte son histoire au fil des pages. Dès le prologue, elle nous entraine dans sa vie sombre, violente. Elle se présente, elle et son monde. Amnésique, suite à son agression, sa vie de nettoyeuse commence là, elle nous explique son chemin de croix avant d’arriver à ce qu’elle est aujourd’hui, comment, pour quoi, pour qui ?

Rééduquée à la dure, formatée pour être la meilleure tueuse à gage, elle devient un être froid, insensible, alors les sentiments amoureux … ?  Pour cela, pour satisfaire certains de ses besoins, elle fait appel à une agence d’Escort Boys, et c’est par ce biais qu’elle fera la connaissance de Joseph. Cette rencontre va modifier l’avenir de Kali, la jeune femme (35 ans), parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers impitoyable ? à s’ouvrir aux sentiments, trouver la paix et l’amour ?

Kali est une femme très intelligente, elle a appris seule à survivre, à surveiller ses arrières, ne pas laisser de traces, un fantôme. Mais jusqu’à sa rencontre avec Joseph, elle ne survit que pour sa vengeance, et ne pense qu’à ses besoins. Dès que son regard s’est porté sur cet homme, plutôt timide, quelque chose s’est passé,qui va chambouler sa vie, et pour une fois elle va penser aux besoins de quelqu’un d’autre.

Du coup, sa vie si bien régie, son organisation millimétrée, ses règles vont-elle y résister ? Cette rencontre lui sera-t-elle fatale ?

Bien sûr, il y a d’autres personnages dans ce livre. Franck, son patron direct, cet être abject qui aura transformé sa vie. André, son « éducateur », aussi inhumain qu’un entraineur hors pair. Tony, le grand chef, mais avec des principes et des valeurs, on pourrait presque l’apprécier.

Forcément avec ce type d’héroïne, c’est un monde dur et violent, et pour certains lecteurs, des scènes seront difficiles. Mais ce n’est qu’une partie du livre. Les personnes ne sont pas toujours celles que nous croyons, et cela risque de bien être le cas ici.

En conclusion, l’écriture d’Alexandra Lanoix est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. Il faut s’accrocher pour suivre Kali et ne pas être touché par elle, son courage, ses noirceurs, par l’éveil de ses sentiments, sa lutte à vouloir s’en sortir, son combat pour ce qui lui semble juste.

Pour ma part, une fin qui change des autres romances, et que l’on peut deviner sur les dernières pages.

Une histoire bouleversante.

J’ai connu cette auteure, sous d’autres genres, mais c’est avec grand plaisir que je l’ai lue dans ce registre aussi.