Ryvenn tome 3 de Jupiter Phaeton.

Ryvenn tome 3 de Jupiter Phaeton.

5 avril 2019 2 Par rachel

Parution : 18 mars 2019

Nb pages : 310

Résumé

Catherine règne sur New York.

La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

S’il est encore possible de reprendre la cité…

📜 Mon avis

J’ai découvert la plume de Jupiter Phaeton avec la série Akalie O’lys (2 tomes déjà parus), et l’ayant grandement appréciée j’ai tout naturellement suivi ses sorties. C’est donc avec grand plaisir que j’ai dévoré le 3ème volet de Ryvenn. On y retrouve tous les personnages rencontrés dans les précédents volumes, certains ont gagné en maturités, et des nouveaux feront aussi leur apparition. On est propulsé avec rapidité dans la suite de cette aventure. La lecture de ce volume est très agréable, on enchaîne les pages sans s’en rendre compte.

***

Comme il m’a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain, car depuis la sortie du tome 2 en novembre 2018 j’ai lu beaucoup d’autres choses, je vais commencer par la présentation de quelques personnages.

Ryvenn 16 ans est une empathe, elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. Elle est aussi mémoriste, elle peut lire des évènements qui se sont produits en touchant les personnes. En plus de ses 2 dons, depuis peu, c’est aussi une louve.

Ari est le petit ami de Ryvenn. C’est le fils de Catherine et Arthur, une grande famille de télépathe, dont il en a hérité le don. Contrairement à son frère Léo qui est dépourvu de magie.

Cassie est la meilleure amie de Ryvenn et la copine de Léo. C’est une jeune fille indépendante, forte et capable de se défendre seule. Son don était parfait pour ça : elle pouvait immobiliser une personne grâce à son pouvoir.

Cyprus est le père de Cassie et un avocat qui a gagné la confiance et le respect des magiciens.

Caleb 14 ans est le plus âgé de la fratrie après Ryvenn. Il dispose du don de renforcement et du don de bouclier.

Matteo 14 ans manipule le don élémentaire de la terre. Ensemble, avec Caleb, ils représentent la meilleure défense que le groupe de Ryvenn pouvait espérer lors d’un combat.

Saru 13 ans a sans cesse peur d’attirer l’attention sur lui. Il faisait de son mieux pour ne pas utiliser son pouvoir, celui de se transformer en un magnifique dragon bleu cracheur de feu.

Eryna 5 ans est la petite dernière de la fratrie. Elle dispose du pouvoir d’illusion.

***

Comme si nous venions juste de tourner la dernière page du précédent volume, l’histoire suit son cours. Nous reprenons donc après l’attaque du convoi des 5 Jeeps par des magiciens, alors qu’ils quittaient le manoir. C’est pendant cet évènement que Cécilia, la mère de Ryvenn, sera grièvement blessée.

Nous retrouvons donc le groupe formé par Ryvenn, Cassie, Leo, Ari, Stefano, Caleb, Matteo, Saru, Eryna, Cyprus, Arthur, Cécilia, Alvynn et ses 2 gardes du corps. Vu l’urgence de la situation, ils se dirigent chez la mère de Cécilia.

Seulement, celle-ci ne va pas les accueillir les bras grands ouverts, bien au contraire.

Je n’en ai rien à faire, cracha ma grand-mère. Vous croyez que je ne connais pas Ulrich ? J’ai accepté de vous ouvrir ma porte parce que ma fille allait mourir. J’ai beau l’avoir reniée, je ne la laisserai pas m’accuser de sa mort dans l’au-delà. Qu’elle crève et que je n’en sache rien est une chose. Qu’elle crève, que je le sache et que je ne fasse rien en est une autre. J’ai fait quelque chose. Je ne sais pas qui vous court après mais ils sont suffisamment intelligents pour avoir placé un traceur sanguin et vous avoir acculé jusqu’ici. Moi ou Ulrich, hein . Parti comme c’est, il ne restera ni moi ni Ulrich bientôt. Vous les avez menés jusqu’ici, ils vont venir, ils vont m’emmener et dieu sait ce qu’il restera de moi quand ils en auront fini. 

***

Pendant ce temps, à New York, les institutions tombaient les unes après les autres. Ce combat est toujours mené par Catherine qui avait développé le pouvoir des magiciens grâce à un sérum. Car pour elle, il ne faisait aucun doute que ceux-ci devaient être au pouvoir.

Contre toute attente, des personnages inattendus viendront frapper chez Cornélia, la grand-mère de Ryvenn. Je vous laisse les découvrir, je ne voudrai pas spoiler. Mais je peux vous dire que l’un d’eux, tel un chef d’orchestre, distribuera les rôles de chacun et l’autre pourrait être une solution à leur problème, peut-être …

***

Ryvenn apprend à cohabiter avec son loup, Rana. Mais elle se pose aussi beaucoup de questions quant au devenir de sa relation avec Ari. Elle avait peur que quand les évènements se calmeraient, leur amour perde en intensité. Que pouvait donner une vie normale à ses côtés ? Et puis ils n’étaient pas du même monde, rajouté au fait que sa mère et le père d’Ari se fréquentaient, cela lui faisait étrange.

Léo est toujours indécis sur le fait d’utiliser ou non la seringue de sérum que lui avait donné sa mère. Il n’aime pas se sentir aussi faible. Mais les risques encourus s’il la prend le valent-ils ? Ari ou Ryvenn, arriveront-ils à l’en dissuader ?

Ronan leur apportera son aide, mais il ne voudra pas leur livrer Catherine. Quelque chose le lie à elle, mais quoi ?

***

Cette histoire est tout aussi addictive que les premières, dès qu’on la commence, on ne veut plus la lâcher. Elle est bien construite et l’on s’attache aux personnages, on vit avec eux les différentes émotions par lesquelles ils passent. La romance s’intègre naturellement au récit, elle est agréable, sans pour autant prendre toute la place. On est happé par la plume de Jupiter Phaeton, du début à la fin. Les intrigues, rebondissements sont encore bien présents. Mais malheureusement pour nous, il faudra encore nous armer de patience si l’on veut connaître le final de cette série, puisqu’il nous faudra attendre le dernier volume prévu pour juin 2019. J’attends la suite avec impatience (en plus de celle d’Akalie), dans cette attente je pense que je vais très prochainement me plonger dans Balasaï (paru en janvier 2019), le seul ouvrage de cette auteure que je n’ai pas encore lut. Amateur de Fantasy/Bit lit, je vous le recommande.

 lien vers amazon

Prix broché 15 €                            Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt dans l’abonnement