Brooke & Cie – Épisode 2 (Aveuglés par l’amour) de Romane Rose
Parution : 15 juin 2021
Nb pages : 327
Quatrième de couverture
Mary-Jane brûle de passion pour Arthur, un jeune homme distingué qui ne cache pas son intérêt pour elle. Elle ne désire qu’une chose : qu’il s’agenouille devant elle et sollicite sa main.
Le jour où il lui réclame un entretien privé, elle n’hésite pas une seconde et décide de se débarrasser de son chaperon, l’ennuyeux monsieur Dingly, le triste sire que son beau-frère le duc de Dartford lui impose sous prétexte de la « protéger ».
Sa décision l’entrainera sur les chemins tortueux de la haine, du désespoir, de l’amour.
Alors que la guerre gronde, la bataille du cœur s’annonce périlleuse pour ceux que l’amour aveugle.
Mon avis
***
***
L’histoire débute en juin 1803. Nous y découvrons Mary-Jane, sa personnalité, sa vie et ses ambitions. Combien le chaperon que lui a imposé son beau-frère l’horripile, de son nom à sa présence ennuyeuse, de par ses conversations mornes ou silences pesants. Tout le contraire d’Arthur pour qui elle éprouve de tout autres sentiments et qui représente le mari parfait à ses yeux.
* **
La substantielle somme versée par le duc afin que Dingly veille sur la remuante jeune fille, lui permet de terminer son cursus sans souci financier. Mais, en acceptant de lui rendre ce service, il ne pensait pas que cela serait au détriment de ses études. Celui-ci le déviera-t-il de sa route ? Ou est-ce l’amour qui lui fera oublier ses objectifs ?
***
Personnages :
***
Il ne sait pas dissimuler ses sentiments, surtout à ceux qui le connaissent. Il est doté d’une force morale, d’un caractère noble, intransigeant et d’une incroyable bonté. Mais aussi d’un sens du sacrifice qui pourrait lui coûter cher…
Artémus Dingly incarnait le jeune homme studieux et pondéré par excellence, celui qui réfléchissait avant d’agir et évaluait avec précision les répercussions d’actes inconséquents […]
***
***
Marjorie Evanworth est l’amie de Mary-Jane. Contrairement à cette dernière, elle éprouve de tendres sentiments pour Dingly et ne s’en cache pas. C’est une jeune fille dont le regard reflète sa droiture tandis que son caractère généreux exprime la joie de vivre.
Issue de la petite noblesse, quatrième d’une fratrie de six enfants, Marjorie ne cherchait pas un mari fortuné ou bardé de titres ronflants.
***
Sa femme se montrait parfois indocile. Lui tirer les vers du nez devenait un combat qu’il ne gagnait pas toujours si elle jugeait que l’affaire ne le concernait pas.
***
Bartholomew Baxter (dit Bart) est l’ami d’enfance d’Artémus, ils sont comme des frères. D’autant que la famille de ce dernier l’a beaucoup aidé à un moment tragique de sa vie. Toutefois, Artémus l’a aussi plus d’une fois empêché de commettre des stupidités préjudiciables à sa réputation ou celle de sa famille. Bien souvent, il est son garde-fou. Il a un humour sarcastique. Il aime papillonner, mais redoute le mariage et fuit toutes les demoiselles qui le poursuivent de ses assiduités.
***
Au travers du parcours de Mary-Jane, l’autrice nous donne un nouvel aperçu de la « valeur » de la femme à cette époque-là, combien la réputation de la famille passe avant le bonheur de celle-ci. Mais par amour jusqu’où iriez-vous ? Quels sont les sacrifices que vous seriez prêt à faire ?
Il aiguisait son appétit et son envie de lui grandit en elle. La sensation inconnue deux jours auparavant la dévorait de l’intérieur. Son entrejambe brûlait, réclamait sa pitance, son ventre s’impatientait, se gorgeait d’une soif démoniaque […]. Une chose étrange, mordante et douce, grisante et dévastatrice, source d’une ivresse des sens à vous couper le souffle. Elle expérimentait les différentes manières de contenter un homme sans se douter qu’elle aussi pouvait atteindre ce nirvana insolite et capricieux. Malgré leurs nombreuses échauffourées, elle n’avait ressenti ce bouleversement physique qu’une seule fois, à en hurler, en pleurer, à s’anéantir et perdre la notion de son propre corps.
***
Le Seigneur met sur notre route des épreuves, non pas pour que nous les évitions ou nous lamentions de notre pauvre sort, mais pour que nous les affrontions avec dignité, que nous en tirions des leçons et pourquoi pas une certaine fierté.
***
***
Prix format kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix Relié : 20 €
Crédit photo : Canva, © Roman Novitzky
Merci beaucoup Rachel. Comme toujours, une chronique merveilleuse. Bisous
😘
Maintenant j’attend Rosalynn 😉