La Reine des Elfes – Akalie tome 2 de Jupiter Phaeton
Parution : 17 février 2019
Nb pages : 305
📝
Résumé
Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.
Puis il y a eu un attentat.
À Washington.
Et le portail des dieux a été ouvert.
Autant dire que je ne suis pas près de dormir…
*************************
📜 Mon avis
Cette histoire est tout aussi addictive que la première, dès qu’on la commence, on ne veut plus la lâcher. On est happé par la plume de l’auteure, Jupiter Phaeton, du début à la fin. Les intrigues, rebondissement, joutes verbales, sont encore bien présents. La relation Akalie et Ezra évolue, mais malheureusement pour nous, il faudra encore nous armer de patience si on veut connaitre le final de leur histoire, puisqu’il nous faudra attendre la suite dans le prochain tome. Nous voyagerons encore dans ce monde où se mélange les humains, métamorphoses, vampires, fées, ….et bien d’autres.
Ce tome est dans la continuité du précédent, où nous avions laissé Alvyn prendre la place d’Akalie. Il avait décidé de scellé son destin en entrant dans la grotte avec le sablier, et en s’installant dans les protections magiques destinées à le protéger lui et l’artefact. Mais ce n’était pas à lui de se sacrifier.
Depuis Akalie venait tous les jours dans la grotte. Au départ pour essayer de briser les protections et libérer Alvyn. Puis pour veiller sur lui, au cas où d’autres y arriveraient.
De ce fait, elle ne remplit pas les fonctions qu’on attend d’elle. A savoir former les nouvelles prêtresses et devenir la nouvelle Reine des Elfes. Cependant Vlad et Agorith seront derrière elle pour le lui rappeler. Mais vu le caractère de notre héroïne, cela se fera-t-il sans problème ?
Et puis la disparition d’Ezra n’arrange pas son humeur. Même si tous les deux semblent résister à leur attirance mutuelle. Mais pour combien de temps ?
Rechercher son père biologique, Negarath, pourrait-il résoudre ses problèmes ? Et à quel prix ? Les Dieux vont-ils rester à leur place ?
🧚♀️
Personnages :
Surtout un petit rappel pour se rafraichir un peu la mémoire 😅
Akalie est la fille légitime de Negarath, demi-dieu et demi elfe.
Ezra est un métamorphe, chef de la meute de Virginie et de Columbia.
Vlad le chevalier qui protège le temple et les prêtresses.
Alvyn est le père adoptif d’Akalie et un grand magicien.
Nischar est le petit-fils d’Agorith, chef des elfes.
Bien sûre il y a d’autres personnages que je vous laisse découvrir ou redécouvrir 😉
🗳
Les intrigues sont prenantes, et tout ne sera pas dévoilé dans ce tome. La plume de Jupiter Phaeton est toujours aussi fluide et dynamique. L’histoire est bien construite, on ne s’ennuie pas. Les personnages seront-ils prisonniers de leur destiné ? Je vous laisse découvrir ce volume. Si vous avez aimé le tome 1, n’hésitez pas pour celui-ci, je vous le recommande.
Merci beaucoup pour cette chronique ! Ça me fait super plaisir et je suis très touchée de voir qu’Akalie est chroniquée 🙂 Merci infiniment !
c’est moi qui te remercie de nous écrire de belles histoires