Ils ont rencontré John – tome 2 de Ludovic Metzker

Ils ont rencontré John – tome 2 de Ludovic Metzker

2 octobre 2020 0 Par rachel

Parution : 9 septembre 2020

Nb de pages : 324

4e de couverture

Il y a deux ans de cela, un homme a mis sa vie entre mes mains.

Pour me remercier, il m’a fait une promesse.

Aujourd’hui, avec mon amie Samantha, nous sommes en danger : mon ex-mari, un puissant malfrat, souhaite notre mort.

Il y a ceux qui font des promesses et ceux qui les tiennent, au péril de leur propre vie.

Maintenant, ils vont rencontrer John…


Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Ludovic Metzker pour ce Service Presse.

J’avais découvert la plume de Ludovic Metzker avec le tome 1 de « Ils ont rencontré John », son premier thriller. Son style m’avait séduite et depuis je suis de près chacune de ses sorties. Il était donc évident pour moi de lire ce deuxième volet. Si l’auteur a voulu nous sensibiliser aux problèmes dus aux harcèlements avec le tome précédent, dans celui-ci il va encore aborder des sujets sensibles, tels que les violences conjugales, la traite des blanches, la corruption… Attention aux âmes sensibles, cette histoire va nous faire passer par tout un panel d’émotions, et certains passages sont très sombres, voire gore. Les descriptifs nous permettent de nous faire notre propre film, sans en alourdir le récit. Si le tome 1 m’emmenait dans un univers à la Nikita, ici cela serait plutôt celui d’Hannibal Lecter.

***

Nous reprenons l’histoire 2 ans après la fin du précédent tome.

Tout d’abord, nous y retrouvons Samantha et Rocky. Afin de tourner la page et se reconstruire, elle a pris de la distance avec son passé et ses parents, en s’installant à Bordeaux, pour y poursuivre ses études. Grâce à son stage, elle va tisser des liens solides avec sa cheffe qui deviendra sa meilleure amie. Toutes les deux se stimulaient afin de positiver et ne jamais se laisser abattre. Samantha pensait qu’enfin le bonheur frappait à sa porte, et cela lui donnait à nouveau envie de vivre sa vie. Cependant, le mal rôdait…

***

Puis, nous découvrirons que John a survécu à son accident grâce à l’intervention de Nadia. Après deux années de solitude, évitant toutes conversations avec les habitants du village où les commerçants, cette dernière prenait le risque de venir en aide à un parfait étranger. Notre dur à cuire pourrait bien se retrouver dans une position inconfortable face à sa sauveuse, à ses mots virulents et percutants. Est-ce que le cœur de deux individus blessés par la vie pourrait à nouveau s’ouvrir au sentiment de l’amour ?

Comme tout le monde, elle avait une histoire à raconter. Pas forcément des plus plaisantes.

***

Personnages :

Samantha, 19 ans, avait grandi, mais elle gardait ses blessures au plus profond de son âme et John ne quittait jamais ses pensées. Elle avait mis sa vie sentimentale de côté et la solitude lui convenait. Elle faisait preuve de ténacité et se montrait toujours souriante.

***

Entre Selma et Samantha, une amitié s’était forgée naturellement, malgré la vingtaine d’années qui les séparaient. Mais au travail, elles faisaient comme si elles ne se connaissaient pas intimement afin que la direction du cabinet et leurs collègues ne puissent penser à mal. Toutes deux avaient connu l’enfer par le passé.

***

John (Luc Feri – Jonathan Muller) n’avait pas pour habitude de dévoiler ses sentiments. Il était difficile de le cerner. Depuis son adolescence, il s’était juré de ne plus jamais accepter que le fort puisse vaincre sur le faible et de se battre afin d’anéantir ceux qui causent le mal autour d’eux. Cependant, il n’avait pas prévu que sa vie croiserait la mort aussi régulièrement.

***

Nadia se cachait d’un homme qui ne l’aimait que par les coups portés avec virulence. Afin de se venger de son mari et le fuir, elle avait trafiqué ses comptes bancaires, ce qui lui avait permis de se reconstruire une nouvelle vie. Cependant, son passé pourrait bien la rattraper…

***

Richard, la soixantaine, était le cuisinier de John. Il travaillait pour l’Organisation afin de racheter ses fautes à la suite de quelques problèmes relationnels.

Ancien chef ayant travaillé pour les plus grands restaurants parisiens et japonais, l’homme excellait dans les recettes de cuisine aussi délicieuses que compliquées à réaliser. Il n’avait pas son pareil pour inventer des techniques culinaires réputées dans toute l’Europe.

***

Ludovic Metzker nous embarque dans un milieu plus sombre dans ce tome que le précédent. Au fil des pages, il va encore nous entraîner sur des chemins dangereux, à la rencontre d’un univers noir, violent et cruel. Son écriture est fluide, incisive et prenante. Au fur et à mesure de notre lecture, l’histoire monte en pression, les révélations sont lâchées par parcimonie et que dire de cette fin 😱 ?. L’alternance des chapitres entre présent et passé, ou différents points de vue donne du rythme au récit. Un tome où l’on va en apprendre plus sur John qui va enfin s’ouvrir. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ? L’intrigue, le suspens, les actions et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Ce tome peut se lire indépendamment du 1er, l’auteur ayant remis les points importants. Cependant, vous passeriez à côté d’un très bon thriller qui nous permet aussi de bien comprendre la relation entre John et Samantha. Toutefois, il y aura un nouveau personnage qui m’aura bien marqué, même si à la base ce n’est qu’un personnage secondaire. Mais je vous laisse deviner lequel afin de ne rien vous spoiler. J’ai passé un très bon moment de lecture et ne peux que conseiller ce livre aux amateurs de thriller noir. Et autant dire que je vais continuer à suivre de près ses prochaines sorties.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 3,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 14,99 €