Fatiguées des romances où on aimerait secouer l’héroïne pour qu’elle réagisse ?
Aujourd’hui, l’héroïne, c’est vous !
Faites vos propres choix, construisez votre histoire, et accédez à l’une des douze fins différentes de cette romance inédite ! C’est vous qui pilotez.
Choisirez-vous…
Trend, votre sulfureux patron, héritier de sa compagnie, froid et intransigeant ?
Samuel, votre meilleur ami, profondément mystérieux depuis quelques temps et qui semble vous cacher un lourd secret ?
Ou Michael, le redoutable biker tatoué aux allures de bad boy ?
Dans cette romance interactive, c’est vous qui faites vos choix, et qui conduisez l’histoire comme bon vous semble. Jamais VIVRE une romance n’aura été aussi facile !
Pas de résumé. Pas de spoil. Il est impossible de résumer convenablement cette histoire, puisqu’elle ne dépend que de VOS choix.
Prête à plonger complètement dans la romance ?
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Théo Lemattre pour ce Service Presse.
Et voilà, encore une fois Théo Lemattre se lance dans un travail d’écriture différent. Certes, c’est une romance, mais différente de ce que l’on a l’habitude de lire. Tout est très bien expliqué dans la 4e de couverture. Ici, c’est vous l’héroïne, c’est vous qui choisirez le chemin que vous souhaitez emprunter. Quand on s’imagine l’ampleur du travail réalisé afin d’arriver à boucler tous les scénarios, on comprend pourquoi il a passé plus de temps sur ce projet, et pourquoi il a dû s’arracher quelques cheveux au passage 🤣. J’avais déjà entendu parler de ce type de lecture et en avais lu une l’année dernière qui m’avait conquise (« Moi, guerrière viking » de Virginie Platel).Mais celle-ci est dans un autre genre (historique). C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans ma lecture de « Deep Desires ». On y retrouve sa plume claire et fluide, ainsi que son humour.
***
Pour le coup, tout est dit dans le synopsis, donc il va être difficile d’en rajouter plus. Puisque dès la fin de notre lecture du passage 1, l’histoire prend déjà une tournure différente en fonction de votre choix. Et puis, en dire plus, c’est aussi le risque de vous spoiler certains faits.
Donc je vais passer directement à la présentation des personnages, même si Théo en a déjà fait une pour nos 3 mâles 😜.
***
Les personnages :
L’héroïne, bin c’est vous 😉. Vous êtes commerciale dans une grande société, pour laquelle votre patron vous fait travailler sans relâche, et sans le moindre scrupule. Et, afin de ne pas avoir l’impression de ne faire que bosser, vous aimeriez bien rencontrer quelqu’un afin de remplir vos soirées. Vous êtes une jeune femme avec du caractère, déterminée et qui n’a pas froid aux yeux.
Vous êtes célibataire, et ce, depuis quelques mois, après vous être extirpée d’une relation difficile.
***
Cindy, c’est votre meilleure amie. Elle n’a de cesse de vous harceler afin de savoir comment va votre vie amoureuse. Elle est du genre exubérante, et parfois cela vous fatigue. D’autant plus qu’elle ne se pose jamais, elle ne tient pas en place.
Quand votre meilleure amie n’en fait qu’à sa tête, il ne faut pas la chercher. Elle est impossible à raisonner.
***
Samuel est votre autre meilleur ami. Lui et Cindy sont des soutiens indéfectibles, ils sont toujours là pour vous. Ensemble, vous formez un trio inséparable depuis l’université. C’est un jeune homme mystérieux, dans la trentaine, au physique musculeux et toujours bien habillé. Il est plutôt du genre réservé, voire discret. Toutefois, il sait comment vous faire rire et vous divertir. Mais c’est un irresponsable au grand cœur, un vrai sensible.
***
Trend est votre patron, le directeur de la société pour laquelle vous travaillez. Un homme élégant, sexy et riche, mais terriblement insupportable. Il est la rigueur, la discipline et l’autorité incarnée. Il ne supporte pas qu’on le contredise ni qu’on lui désobéisse. Mais qui se cache sous cette carapace d’acier ?
Habituellement, aller voir Trend dans son antre est rarement une bonne nouvelle. Il est toujours avare en compliments, et demande à ses collaborateurs de se donner à deux-cents pour cent. […]
Comme il le dit lui-même, il est marié à sa carrière, et à sa société. C’est la seule chose dont il se soucie.
***
Michael a tous les traits du gentil garçon, avec un penchant légèrement bad-boy, accentué par son physique de biker. Il se dégage de lui ce qui ressemble à une volonté de fer. Il a du mal avec la discipline et a besoin d’être libre et indépendant. Mais sous ses apparences de dur, ne cacherait-il pas un cœur plus tendre ?
***
J’ai pris énormément de plaisir avec ce roman qui nous propose une interactivité avec le lecteur qui en devient lui-même un acteur. Pour ma part, je l’ai lu en version e-book, et l’enchaînement des passages, suite à nos choix, se fait tout seul grâce à des liens. Vous serez le maître de votre destiné, faite les bons choix, mais méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses… Car s’il s’agit d’une romance, cette dernière ne prend pas toute la place. Théo Lemattre a su maintenir notre intérêt jusqu’au bout de notre lecture avec les mystères à résoudre, ainsi que les actions et rebondissements. Et si la fin arrive trop rapidement, rien ne vous empêche de la recommencer en faisant d’autres choix… Pour ma part, je me suis prise au jeu et j’ai essayé 3 scénarios 😉.