Infiltrée de Mady Flynn

Infiltrée de Mady Flynn

25 septembre 2020 0 Par rachel

Parution : 13 juillet 2020

Éditeur : Butterfly éditions

Nb de pages : 429

Quatrième de couverture

Accepter un deal pour ne pas sombrer dans la pauvreté. Check. S’infiltrer chez deux colocs, magnats de l’informatique. Loading… Tomber… amoureuse… Warning ! En acceptant de s’infiltrer chez Alexander Miles, Harper est bien décidée à mener sa mission à bien. Après tout, dérober un ordinateur ne devrait pas trop lui poser de problème… Surtout quand on vole pour manger depuis des années. Le deal est clair : un simple piratage contre des études à Yale, nourrie, blanchie et logée ! Mais, en devenant agent double, Harper, jeune femme inexpérimentée, n’avait pas prévu de tomber sous le charme de Will, coloc’ d’Alexander, tout en étant étrangement attirée par le second… Et si sa mission s’avérait bien plus compliquée et dangereuse que prévue ?


Mon avis

Tout d’abord, je remercie Butterfly Editions et Mady Flynn pour ce service presse.

« Infiltrée » est le 5livre que je lis de Mady Flynn. Même si je n’ai pas lu tous ses ouvrages, je suis de près chacune de ses sorties et le résumé de celui-ci m’avait séduite. Contrairement à ce que ce dernier pourrait nous laisser penser, cette romance à suspens ne va pas nous emmener dans le milieu de l’informatique, mais dans celui de l’art, à travers la passion de Harper. Même si l’histoire débute par un cliché, mettant en scène une jeune fille pauvre face à des milliardaires, cette dernière va vite évoluer. Nous y découvrirons une jeune fille qui mettra tout en œuvre afin de mener à bien ses projets et ses rêves, sans avoir à se sentir redevable envers qui que ce soit. Des personnages complexes, mais attachants. On ne peut rester insensible à la vie menée par Harper. Son chemin va l’emmener à la rencontre de 3 hommes différents. À qui va-t-elle pouvoir faire confiance ? Les apparences sont souvent trompeuses… L’intrigue, le suspens et les rebondissements nous maintiennent en haleine jusqu’à la fin.

***

Tout d’abord, avec le prologue, nous découvrons Harper dans une situation ambiguë… Est-ce la fin, un passage, que doit-on en conclure ?

***

Harper c’est avant tout une jeune fille naïve qui n’a pas eu une enfance facile, mais qui s’est donné les moyens afin de toucher son rêve du bout des doigts. Même si pour cela elle doit emprunter des chemins détournés et accepter une mission périlleuse. La vie lui a appris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même.

***

Arrivera-t-elle à rester la jeune fille respectable et droite qu’elle désire, tout en menant à bien sa mission ? Et cette dernière effectuée, signera-t-elle la fin de son histoire d’amour  ou arrivera-t-elle à la préserver ? Quel va être sa place au milieu de ces 3 hommes qui semblent avoir leurs secrets ?

***

Il n’y a qu’avec Jérôme que je puisse vraiment être moi, Harper.

Il n’y a qu’avec William que je me sente heureuse, enfin à ma place, respectée et appréciée.

Il n’y a qu’avec Alexander que j’ai l’impression de pouvoir toucher du doigt les étoiles et oublier un passé peu glorieux pour plonger dans l’immense piscine de l’avenir.

***

Personnages :

Harper Sims (Alie Marcus), 20 ans, passe ses journées à travailler afin que personne ne se doute de la vie qu’elle mène, avec une mère alcoolique. C’est là sa plus grande fierté. Contrairement à sa mère qui n’a cessé de décliner depuis la mort de son mari, Harper a gardé foi en la vie. Afin de survivre, elle a appris très jeune à voler. Mais, elle ne veut pas réussir sa vie en trichant ni en se servant de ses atouts physiques.

Elle va prendre un malin plaisir à désobéir et énerver Alexander. Cet homme qui l’attire autant qu’il l’effraie.

***

Jérôme Smith est apparemment un chef d’entreprise qui bosse dans l’informatique. L’objectif de sa société est de protéger de grands groupes de menaces cyber-terroristes ou de piratage. Il fut une époque ou lui et Alexander étaient amis.

***

Alexander Miles a inventé le système d’exploitation qui remplace Windows. Il est le PDG de Life. C’est un des plus influents chefs d’entreprise. Il ne semble rien prendre au sérieux et joue de son charme pour manipuler les gens. Il dégage une aura qui fascine. Il ne recule devant rien afin d’obtenir ce qu’il veut. Un homme d’affaires sûr de lui en toute circonstance. Cependant, est-il vraiment la crapule dépeinte par Jérôme ? Ou l’être insupportable et hautain décrit par les médias ?

***

William Pearce est le colocataire et ami d’Alexander dont il gère la fortune. Un jeune homme plein d’humour, patient, avec une joie de vivre, et une gentillesse inégalable. C’est la bonté incarnée. Il préfère le confort et le luxe, quitte à vivre dans l’ombre d’un autre.

***

L’écriture soignée et fluide de Mady Flynn permet au lecteur d’entrer facilement dans ce livre et d’enchaîner les pages sans s’en rendre compte. Les personnages sont attachants, surtout Harper, et ils nous feront passer par tout un panel d’émotions. Les passages sensuels sont décrits sans vulgarité, mais non moins sans saveur. Ne pas se fier aux apparences, certains risquent de se faire prendre à leur propre jeu… Finalement, est-ce que cette jeune fille ne sera qu’un simple pion dans cette histoire ? Le suspens est omniprésent et la romance évolue en parallèle de l’intrigue, sans toutefois en prendre toute la place. La fin est difficilement prévisible, d’autant que nos suppositions sont amenées à évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent, et que nous en découvrons plus sur les personnages. Le cadre et la romance changent de ce que l’on a l’habitude de trouver. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

***

***

Lien Amazon

Prix au format kindle : 4,99 €