Crazy Lovers de Ena Fitzbel

Crazy Lovers de Ena Fitzbel

9 mars 2019 0 Par rachel

Parution : 1 mars 2019

Edition : EF Editions

Nb pages : 261

📓 📓 📓

Résumé

Un covoiturage calamiteux peut-il changer votre vie ?

*****************************

Des embrouilles ? Lila n’en veut surtout pas !

Demain, elle part en vacances en Espagne et elle entend bien en profiter pleinement. Mais suite à une mauvaise blague de ses collègues, elle est obligée de covoiturer son patron.
En plus d’être séduisant, Adrien est un patron pressé et intransigeant. Il ne supporte pas la médiocrité. Aussi, lorsqu’il découvre que le véhicule de Lila n’est qu’un vieux tacot, il voit rouge.
Dès le début, les ennuis s’installent. Quiproquos et disputes s’enchaînent. Entre une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour rabrouer son prochain, il ne pouvait pas en être autrement. Sans compter qu’à notre époque, un GPS, c’est bien pratique ! Encore faudrait-il en avoir un !

Du coup, Adrien et Lila échouent en rase campagne, dans un étrange centre de remise en forme. Se pourrait-il qu’ils y apprennent la recette du bonheur ?

Après les succès de « Sexy Disaster », « Dark Lovers » et « Wild Lovers », retrouvez Ena Fitzbel dans un covoiturage explosif entre une jeune femme au caractère bien trempé et son séduisant patron.

**************************

— Eh ! Lila ! On a un candidat pour toi, s’écrie mon collègue Jean-Pierre.

En même temps qu’il me tapote l’épaule, sa face hilare se reflète sur l’écran de veille de mon ordinateur, au milieu d’une série de lignes multicolores qui s’entrelacent. Je me tourne vers lui et soupire.

— Vas-y, crache le morceau ! C’est qui ? lui demandé-je d’un ton las.

— Un gars du cinquante-deuxième étage ! réplique-t-il. Tu as décroché le gros lot.

— Son nom, s’il te plaît ?

— Titi33 ! s’esclaffe-t-il avant de s’adresser au reste de la salle. Eh ! Écoutez tous ! Lila va voyager avec Titi33 ! Lila et Titi33 sont dans une voiture. La voiture tombe en panne. Ils s’arrêtent et Titi33 disparaît dans un ravin. Qui reste-t-il ?

Ma pomme ! grogné-je intérieurement.

Un éclat de rire général fait écho à sa petite blague. Je n’y prête qu’une oreille distraite et réfléchis à toute allure. La tour FIRST qui héberge notre société compte cinquante-deux étages. Ce qui ne peut signifier qu’une chose ! Titi33 est effectivement un ponte de la MAFTAX. S’il a répondu à l’annonce, c’est qu’il entend réellement voyager à bord de mon véhicule. Je ne connais pas encore ce type, mais je sens que c’est le roi des casse-bonbons !

**************************

📜 Mon avis

J’ai déjà lu plusieurs livres de Ena Fitzbel ; Wild Lovers, Rouge pair et manque, …, dont certains ont été des coups de cœur. Il était donc évident pour moi, de m’attaquer à sa nouvelle romance feel good, « Crazy Lovers ».

La narration est faite à 2 voix, soit par Lila, soit par Adrien. Du coup on apprécie d’avoir la version et vision de chacun de nos protagonistes.

La plume de l’auteure est toujours fluide et teintée d’humour, avec des personnages au caractère soigné, détaillés et bien présents. Elle nous fait passer un bon moment de lecture.

Nous faisons la connaissance de Lila Ryback, employée de la MAFTAX Assurances depuis 4 ans. Elle est marraine d’orphelins africains à qui elle a prévu de faire parvenir une caravane de produits en tout genre, profitant de son trajet pour ses vacances en Espagne.

Mais, sans lui demander son avis, sa collègue Marie-Françoise l’a inscrite sur le site de covoiturage du comité d’établissement (mais en enjolivant son moyen de transport 😀). Soit disant pour la sortir de sa zone de confort et lui faire connaitre du beau monde.

En effet l’annonce fait mouche, un certain Titi33 pose sa candidature. Mais avec ce pseudo impossible de savoir qui c’est, mise à part qu’il vient de l’étage de la direction.

🚗

Lila n’est pas du genre ponctuel, et sa collègue s’est bien gardée de lui dire qu’elle avait avancé de 30 mn l’heure du rendez-vous de covoiturage.

Décidément celui-ci ne commence pas sous les meilleurs hospices.

Lorsqu’elle arrive au rendez-vous, forcément l’accueil est loin d’être chaleureux, mais en plus quand elle découvre l’identité de Titi33, elle en perd ses moyens et son répondant.

Face à elle, Adrien de Fromentel, directeur adjoint de la MAFTAX. Aux allures négligemment hautaines, à la carrure athlétique lui donnant de faux airs de statue grecque, il semble sortir tout droit d’un magazine de mode.

Mais avant de pouvoir prendre la route, ils devront encore faire face à un petit désagrément … et signer par là aussi le début de leurs mésaventures du covoiturage, plus rocambolesque les unes que les autres.

👩‍👩‍👧‍👦

 Personnages :

Lila est une jeune femme de 27 ans, orpheline de ses parents suite à un attentat terroriste, à l’âge de 6 ans. Elle a donc très tôt pris conscience de la cruauté du destin. Elle n’aime pas les injustices, ni les compromissions et elle ne sait pas tenir sa langue. Ce qui va d’ailleurs nous donner droit à quelques joutes verbales entre nos 2 protagonistes.

Adrien est un homme dans la trentaine. Aux premiers abords, c’est un personnage méprisant et manipulateur. « Monsieur le Paon ». Fils d’un viticulteur du sud de la France.

D’autres personnages secondaires auront leur importance, mais que je ne vous dévoilerai pas, au risque de spoiler l’histoire.

🗳

A un moment de l’histoire il y a un changement de décor. Cela m’a d’abord fait bizarre. Je me suis dit « mais où sont-ils tombés ? »  Et puis les choses se mettent à nouveau en place. On en découvre plus sur Adrien, il se dévoile et s’ouvre doucement aux autres. J’ai beaucoup aimé les petits poèmes d’Ena Fitzbel qui introduisent chaque nouvelle partie.

C’est une histoire à prendre comme elle vient, ne pas forcément chercher à tout comprendre et profiter de toutes les petites scènes cocasses et loufoques que l’auteure nous a concoctés. L’histoire permet un bon moment de divertissement.

lien amazon