Mach 2 – tome 2 : Tempête dans le viseur de Loraline Bradern

Mach 2 – tome 2 : Tempête dans le viseur de Loraline Bradern

13 septembre 2020 0 Par rachel

Parution :31 août 2020 (pour le broché)

               22 septembre (pour l’ebook)

Nb pages : 385

Quatrième de couverture

En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.

Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Loraline Bradern de m’avoir confié ce service presse.

J’ai encore pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce second tome de la trilogie de Mach 2. Il ne me manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Nous allons en apprendre plus sur la personnalité de Nathaniel ainsi que sur son parcours militaire et sa profession. Bien évidemment, Alexandra ne sera pas en reste. Entre ses soucis professionnels et personnels, elle ne sera pas épargnée. La première partie du livre sera dédiée à leur semaine de vacances. Est-ce que le plan séduction de Kawa fonctionnera ? Je vous laisse le découvrir… Loraline Bradern a su ménager le suspens, autant dans la romance que dans les problèmes que rencontre Alexandra, et ainsi maintenir notre attention jusqu’à la fin du roman.

***

Nous reprenons notre lecture là où nous l’avions laissée dans le précédent opus. À savoir convaincre Alexandra de partir en vacances avec Nathaniel et Clémence. Cette dernière, ainsi que Solène ne seront pas de trop afin de lui faire passer outre ses principes et la faire céder. Son amie va lui montrer un autre visage, qui va sidérer notre maîtresse.

À part ses principes, elle a aussi peur de céder à son pilote, d’autant qu’à force de le côtoyer pour Clémence, elle ne le voit plus du tout de la même manière. Il affole ses sens tout en apaisant ses angoisses.

***

De son côté, Kawa ressent le besoin de passer du temps avec son chaperon rouge et de mieux la découvrir. Il a bien l’intention de la faire sortir de sa zone de confort et de la faire changer d’avis quant à reprendre une relation entre eux. Mais, il souhaite avant tout l’aider à lâcher prise, à vivre réellement et qu’elle ose prendre des risques. Cependant, il s’est engagé à respecter son choix de passer ces vacances en simples amis. Va-t-il réussir à mener à bien les missions qu’il s’est données ?

***

Les personnages principaux :

Commandant Nathaniel (dit Nathan ou Kawa) Queyrel va se dévoiler à Alexandra. Nous allons découvrir qu’il n’est pas le pilote dragueur et sûr de lui qu’il nous a montré dans le précédent opus. On entrevoit un homme blessé, vulnérable, et qui peut manquer de confiance en lui fasse à certaines situations. Un homme plein d’humour qui n’est pas superficiel. Une grande gueule, parfois frimeur, mais sensible et sachant se montrer très affectueux. Un concentré de contradictions. Après son boulot, sa famille est ce qui est le plus important dans sa vie et il entretient des liens très fort avec sa sœur Becca. Elle a une grande importance dans sa vie.

***

Alexandra (dit Alexa) Gaudin a toujours voulu exercer un métier qui apporte de l’aide aux gens. Du fait des soucis de santé qu’elle a connue adolescente, son choix c’est tout naturellement tourné vers instit. Sa vie étant tournée autour de son métier d’enseignante, celle-ci est un vrai désert sentimental et social. C’est une insatiable curieuse, avide de connaissance, et cela a été une des causes du harcèlement qu’elle a subi adolescente. Cela lui a laissé une blessure mal refermée qui l’a transformée en une femme blessée et craintive. C’est une personne authentique et très sensible qui s’angoisse facilement. Elle est sans artifice et nature.

Mon corps aspire à quelque chose que mon esprit combat, ou du moins s’efforce de refuser. Je voudrais me laisser aller avec lui, mais je ne m’y autorise pas parce que j’ai peur que ça interfère avec mon travail. 

***

Christiane Garcia est une collègue d’Alexandra. C’est une femme détestable, de nature malveillante et perverse. Son physique à lui seul est une agression visuelle et renvoie une image générale de sécheresse et de froideur.

***

Solène est une des meilleures amies d’Alexandra. Peut-être la plus proche, et celle qui lui ressemble le plus. Elle se montre toujours polie, jamais un mot plus haut que l’autre… quoique…

***

Clémence, 5 ans, est une petite fille facile à vivre, mais qui peut se montrer redoutable avec sa logique d’enfant et sa bouille. Elle a déjà compris comment manœuvrer avec son oncle afin qu’il cède à ses demandes.

 

***

J’ai une nouvelle fois été conquise par la plume de Loraline Bradern. L’écriture soignée, claire et fluide nous permet de reprendre facilement l’histoire. Les termes techniques employés ne sont pas un frein à la compréhension, puisqu’il y a régulièrement des annotations. Le récit est bien construit et captivant, il nous fait passer par tout un panel de sentiments. Encore une fois, la romance ne prend pas toute la place par rapport aux autres sujets traités. Les personnages sont attachants et nous n’avons pas envie de les quitter. Il est difficile de savoir comment va se finir cette romance, au vu de toutes les barrières que se met Alexandra. Loraline Bradern nous propose un beau voyage, cela nous donne des envies de vacances, de découvertes autant visuelles qu’en sensations, surtout avec tout ce que va lui proposer Nathaniel. Bien évidemment, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite et fin de Mach 2 qui est prévue pour cette fin d’année.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 5,49 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 16,99 €

Blog Loraline