Le Clan des Guerriers de Thaïs L.
Parution : 20 février 2019
Editions : Editions Elixyria
Nb pages : 255
Résumé
Nous cacher était la priorité.
Nous n’avions aucun droit de nous mêler à eux.
Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter.
Je pensais qu’ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j’ai passé ma vie à les refouler ?
Et si la vérité n’était pas forcément celle que je croyais ?
📜 Mon avis
Avec Le Clan des Guerriers, Thaïs L s’est lancée dans le fantastique. Et pour moi c’est un superbe roman. Une atmosphère insolite à découvrir, l’histoire est captivante et ce tome ne pose que les bases. Au fil des pages, l’auteur nous entraine sur des chemins dangereux, à la rencontre d’un univers étrange. L’intrigue est prenante, et il ne nous est révélé que le nécessaire à une bonne compréhension, tout ne sera pas dévoilé dans ce 1er tome.
L’histoire commence 11 ans plus tôt, le jour où la vie de notre héroïne, Ilana, bascule, le jour où elle perdra tous les siens. Ce dernier jour où elle verra sa mère, Sloane, qui lui donnera l’ordre de se réfugier chez ses voisins, auprès de Stephen et son fils Diego. Ceux-ci deviendront sa nouvelle famille, et Stephen son tuteur.
Elle devra apprendre à cacher ses pouvoirs et vivre comme un humain normal.
Depuis 7 ans, Daélyn a rejoint leur groupe. Jeune femme qui a dû fuir les siens et son monde.
Cela fait quelques mois, qu’avec joie elles ont pu intégrer l’université et sortir de leur confinement. Un soir où Daélyn réussi enfin à convaincre son amie, Ilana, de sortir comme tous les étudiants, c’est le drame. Chacune va être perturbée par quelque chose dans ce pub, au point où Daélyn va en perdre son contrôle. Puis tout va très vite s’enchainer et changer pour elles.
Elles vont devoirs faire face au Clan des Guerriers, ces hommes dangereux, ceux qui surveillent qu’aucun Mystrakers ne se fonde aux humains.
Mais qui sont ses guerriers ? Est-ce vraiment d’eux qu’il faut se méfier, avoir peur ?
Les apparences sont trompeuses. Les gens ne sont pas ce qu’ils semblent être.
Petit à petit des liens vont se créer, des sentiments se réveiller. Mais est-ce que cela ne va pas encore plus compliquer les choses, alors qu’il y a déjà beaucoup de questions des 2 côtés ? Ou se pourrait-il que les réponses découlent de leur rencontre ?
👨👩👧👦 Personnages :
Ilana, notre orpheline, discrète, toujours sur ses gardes, voir replié sur elle-même. Elle doit cacher ses pouvoirs. Mais pourquoi ? Qui est-elle ?
Daélyn est son opposée, plutôt exubérante. Elle tisse facilement des contacts, elles se font facilement dans son nouveau décor. Grâce à son amie, il lui est plus facile de cacher sa véritable nature. Mais que lui est-il arrivé pour qu’elle fuie les siens ?
Stephen, tuteur d’Ilana, personnage mystérieux et qui aura été un proche de Sloane.
Diego, le fils de Stephen, il est comme un frère pour Ilana, ils ont grandi ensemble.
Le Clan des Guerriers, dont font partie Saed et Sylas, sont des personnages implacables et dangereux. Ils sont là pour protéger les humains, et ils sont dotés de pouvoirs. Mais qui sont-ils vraiment ?
Les intrigues sont prenantes et nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Nos jeunes femmes parviendront-elles à braver les dangers de cet univers impitoyable ? Un récit palpitant et déroutant. Dans ce tome on y trouvera aussi un début de romance, mais pour qui ? Des personnages fort qui vont se dévoiler au fils des pages, mais il y a encore des questions sans réponse.
Pour les amateurs du genre, c’est un livre à ne pas manquer. Malheureusement il faudra encore s’armer de patience pour connaitre la suite. Thaïs L nous a promis un final au top, différent du tome 1, avec une sortie sûrement vers septembre.