Les Larmes de Saël – tome 2 de AD Martel

Les Larmes de Saël – tome 2 de AD Martel

23 juillet 2020 0 Par rachel

Parution : 3 juillet 2020

Nb de pages : 349

Quatrième de couverture

L’amour peut-il survivre à tous les obstacles ?

Arcana, accompagnée d’Ashkan et de son clan, parcourt le désert à la recherche d’une terre d’accueil. Épuisés, presque sans ressources, ils avancent pour échapper à la mort lorsqu’une tempête éclate. Fidèle à lui-même, Ashkan protège celle qu’il aime, mais à quel prix ? Il disparaît, emporté dans la tourmente de sable…

Déchirée entre la survie de son clan et le désir de retrouver l’homme de sa vie, Arcana fera-t-elle les bons choix ?

Entre fantasy orientale et dystopie post-apocalyptique, Les Larmes de Saël vous invite au voyage et à l’aventure ! Retrouvez vos personnages préférés :

La courageuse et impétueuse Arcana

Mina, la petite fille têtue et téméraire,

Donya, la rude grand-mère au cœur d’or,

Le doux et timide Zachary,

Sans oublier Yalu ! Du moins… Non, vous verrez !

Ainsi que de nouveaux peuples riches en surprises ! Les amoureux de Ceylan ne seront pas en reste : les contestations s’élèvent contre le Conseil… et la cité aux mille cascades révèle enfin son visage.

Aurez-vous le cœur assez bien accroché pour lever le voile ?

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier AD Martel pour ce Service Presse.

J’avais découvert cette auteure avec son premier livre qui n’était autre que le premier opus de « Les larmes de Saël ». Comme sa plume m’avait séduite et même si les sorties suivantes étaient dans des genres différents, j’ai continué de la suivre (Le secret du faucon – tome 1 et Revival – tome 1). Et je n’ai jamais été déçue. Donc ce fut un immense plaisir de lire la suite des aventures d’Arcana. Si pour le tome 1 il ne me manquait pas grand-chose pour en faire un coup de cœur, ici sans une hésitation, c’en est un. Même si le tome 1 peut se lire comme un oneshot, il serait bien dommage de passer à côté de cette suite. Une écriture soignée et fluide qui aborde des sujets délicats avec finesse et sensibilité. Certes, AD Martel n’a pas été tendre avec certains personnages, elle nous propose quelque chose de plus sombre et violent, mais pas moins intéressant. Nous y retrouvons des personnages du précédent opus qui vont gagner en maturité. Cependant, il y en aura aussi des nouveaux qui vont nous faire découvrir d’autres cultures, mais aussi nous permettre quelques révélations sur Ceylan. Dans ce volume, nous alternerons les chapitres entre deux points de vue, un sur Ceylan et l’autre avec Arcana. Un tome avec un rythme soutenu, en plus d’un récit addictif.

***

La quatrième de couverture est un bon résumé et je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

Nous reprenons notre lecture, dans la continuation de précédent livre. À savoir, avec Arcana et ceux qui ont décidé de la suivre, afin de trouver un foyer pour leur clan. Un chemin difficile, qui va encore rapprocher Ashkan et sa femme. Cependant, l’avenir va encore leur réserver bien des surprises, et pas toujours des plus agréables.

***

Ses nouvelles responsabilités de chef de clan lui pesaient. Elle savait qu’elle aurait des décisions difficiles à prendre, mais elle ne s’était pas imaginé qu’elle serait amenée à faire de tels sacrifices… L’avenir va lui montrer combien les apparences peuvent être trompeuses.

***

Et d’un autre côté, nous allons avoir des nouvelles de Ceylan, mais aussi découvrir un nouveau personnage qui aura son importance : Eleni. Au travers de son parcours, nous aurons d’autres révélations que celles déjà faites par Arcana sur cette cité.

***

Personnages :

Arcana avait mûri aux côtés d’Ashkan. Avant de prendre une décision, elle essayait de s’imaginer comment lui réagirait. Car dans le passé, elle savait que sa fâcheuse tendance à parler trop vite avait envenimé des situations. Alors qu’elle n’avait que 19 ans, le poids de ses nouvelles responsabilités l’avait obligée à devenir rapidement une adulte. Sans formation diplomatique, elle allait devoir composer au mieux avec des tribus dont elles ignoraient les us et coutumes.

***

Zachary est le jeune frère d’Ashkan. On pouvait lire sur son visage comme dans un livre ouvert. Toutefois, comme ce dernier, quand il décidait de se refermer sur lui-même, impossible de lui tirer les vers du nez. Il plaçait toujours le bien-être des autres avant le sien. Les épreuves qu’il allait trouver sur son chemin allaient de plus en plus le faire ressembler à un homme, à son frère.

Si son physique ressemblait à celui d’Ashkan, la comparaison s’arrêtait là. Le jeune homme n’avait jamais un mot plus haut que l’autre. Il était la douceur même et préférait toujours le compromis à l’action.

***

Eleni est la femme d’Ambrose Flint, le neveu du conseiller auquel Arcana aurait dû être marié. Une jeune femme douce qui n’a jamais haussé la voix. Sa vie allait prendre une nouvelle tournure lorsqu’elle ouvrira les yeux et verra quel genre d’homme elle a épousé…

***

Depuis qu’Arcana était revenu à Ceylan afin de leur parler des conditions de vie à Saël, Louis avait ardemment lutté avec d’autres afin que leur société leur porte assistance. « Derrière son attitude timide et gauche se cachait en réalité un homme pétri d’idéaux. »

***

Salim est un Begaïs. Tout comme l’ensemble des hommes de ce peuple, il paraissait être terriblement arrogant et imbu de sa personne, en plus de se montrer têtu. Mais tout comme eux, il respectait aussi les règles à la lettre. Mais il pourrait bien surprendre notre chef de clan … 🤐

***

Aïssata était une protectrice et de ce fait elle avait du mal à s’intégrer au clan d’Arcana. Cependant, il fallait bien avouer qu’elle ne semblait faire aucun effort. Mais pourquoi avait-elle décidé de se joindre à eux ? Cachait-elle quelque chose ? Ou l’avait-on juste jugée trop vite ?

***

Titus est le garde du corps qu’Ambrose a missionné pour la « protection » d’Eleni. Un personnage mystérieux qui la désarçonnait.

***

À travers « Les larmes de Saël – tome 2 », AD Martel va aborder différents thèmes de société, nous inviter à la réflexion et nous délivrer aussi quelques messages. Comme l’importance de l’entraide entre les personnes, le combattant pour être libre et ne plus être sous le joug d’une autorité pesante et castratrice, les problèmes liés au racisme, le deuil … L’auteure nous propulse avec rapidité et efficacité dans son histoire. Le cadre, l’univers, les cultures y sont bien décrits, juste comme il faut sans en alourdir le récit. J’ai apprécié l’alternance des points de vue à chaque chapitre, entre Ceylan et Arcana. Quand on en finit un, difficile de ne pas vouloir attaquer le suivant. Un rythme de dingue, une lecture addictive, du suspens, de l’action et des intrigues. Tout ce qu’il faut pour nous maintenir en haleine jusqu’au bout. Et avec les fins des derniers chapitres, AD Martel a su maintenir notre appétit pour la suite. J’ai adoré ce tome 😍, qui m’a encore plus conquise que le précédent. Maintenant, il nous reste plus qu’à nous armer d’un peu de patience. En fonction de l’avancement de ses projets, l’auteure nous annonce le tome 3 au plus tard pour février 2021.

***

***

Lien Amazon

Prix kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 19 €