Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Loraline Bradern de m’avoir permis de découvrir Mach 2en avant-première à travers ce SP.
Je suis de très près toutes ses sorties depuis que j’ai découvert et succombé à la saga « Combat d’Amour ». Et jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été déçue par un de ses livres, qu’il soit en historique ou en romance militaire. J’ai donc une nouvelle fois été conquise par ce premier livre de la duologie de Mach 2 qui va nous faire découvrir un autre milieu militaire, ainsi que le métier d’enseignant. Car à travers l’histoire d’Alexandra, nous aurons une autre vision de son métier et des difficultés qu’ils peuvent rencontrer. L’écriture soignée, claire et fluide nous permet d’entrer facilement dans l’univers que nous propose l’auteure, et d’enchaîner le défilement des pages. Comme dans chacun de ses ouvrages, Loraline nous met en annotations les explications concernant les termes techniques employés ou des faits précis rencontrés.
***
Tout d’abord, nous découvrons qu’être pilote de chasse est un rêve que Nathaniel a depuis l’adolescence. En fait, depuis qu’il a vu « TOP GUN », il a décidé qu’il ferait tout pour ressembler à « Maverick ».
Lors d’une soirée, il va faire la connaissance d’Alexa. Et il va vite se rendre compte qu’elle cache bien son jeu. Même si elle a l’apparence d’une nana toute gentille et toute sage, elle révèle son petit caractère lorsqu’on la cherche. Et que dire de l’état dans lequel va le mettre son choix vestimentaire …
Accompagné de ses amis, il va mettre un plan de chasse au point. Contrairement à ses habitudes, il va devoir louvoyer pour verrouiller sa cible.
***
Puis, nous faisons la connaissance d’Alexandra, et de sa bande de copines : Solène la pépiniériste, Marion contrôleur aux impôts, Camille l’avocate et Cécile la médecin. Elles ne se voient pas toujours aussi souvent qu’elles le voudraient, mais elles ont réussi à maintenir un petit rituel de sortie une fois par semaine. Ces dernières sont une bouffée d’air frais pour Alexandra.
C’est lors d’une de ces soirées, que leurs amies vont mettre au défi Alexandra et Solène. Car elles estiment qu’elles ne profitent pas assez de la vie et de ses plaisirs. Le but : qu’elles réapprennent à s’amuser et à flirter en s’affranchissant de leurs barrières habituelles.
***
Le temps d’une soirée, et l’alcool aidant, Alexandra va se transformer. Elle sera une femme plus libre, plus belle et plus sûre d’elle. Au réveil, elle va avoir du mal à se remettre de se lâcher-prise monumental, à l’assumer. Du coup, la fuite va lui sembler la meilleure solution.
De son côté, l’amour propre de Nathan va en prendre un coup. Imaginez !!! Pour une fois que les rôles sont inversés… Cela va le perturber, mais il prendra la décision de tout faire pour la retrouver.
***
Les personnages principaux :
Commandant Nathaniel (dit Nathan ou Kawa) Queyrel, 30 ans, est pilote de chasse. Il n’y a que lorsqu’il est dans le ciel qu’il se sent aussi détendu. Son aventure avec Alexa va le perturber. C’est la première fois qu’une femme le déstabilise et il n’en comprend pas la cause. Après son boulot, sa famille est ce qui est le plus important dans sa vie.
***
Solène est une des meilleures amies d’Alexandra. Peut-être la plus proche, et celle qui lui ressemble le plus. Comme Alexa, elle vécut une mauvaise expérience avec sa précédente relation. Et comme elle, Solène n’est pas très coquette, mais pas pour les mêmes raisons. En plus, son métier ne l’aide pas non plus. C’est la reine du « fait maison ».
***
Alexandra (dit Alexa) Gaudin est une jeune femme de 27 ans, toujours célibataire, mais qui ne cherche pas spécialement à se trouver un mec. S’habiller sexy n’est pas son genre et même si elle a tout ce qu’il faut pour se pomponner, elle en fait rarement usage. Sa vie étant tournée autour de son métier d’enseignante, celle-ci est un vrai désert sentimental et social. Elle tient très mal l’alcool. Le regard des autres a toujours été un problème pour elle. C’est pourquoi elle envie la confiance et l’assurance de ses amies, en toutes circonstances.
***
Clémence, 5 ans, va devoir faire face à quelques mauvais coups du sort. Ils vont lui faire perdre tous ses repères. Sandra sera un bon soutien, mais sera-t-il suffisant ? Toutefois, cela reste une petite fille facile à vivre.
***
Victor (dit Vicks) a du mal à se remettre de sa rupture. Surtout de savoir qu’il a été plaqué pour un plus gradé, et donc juste par intérêt. C’est un grand type aux allures de Latin lover. C’est le binôme de Kawa.
***
Christiane Garcia est une collègue d’Alexandra. Elle a tout d’une sorcière. Que cela soit sa mentalité ou son apparence.
***
Loraline Bradern a su une nouvelle fois conquérir mon cœur avec Mach 2. Pour moi, un nouveau coup de cœur😍. L’histoire est bien construite, et dès le début de ma lecture elle m’a captivée. Cependant, elle est vraiment devenue addictive un peu avant la moitié du livre. L’auteure sait ménager le suspens et l’intrigue qui maintiennent notre attention jusqu’à la fin de ce tome. Un livre très instructif, autant sur le milieu militaire rencontré que du côté de l’enseignement. Un loup qui va devoir revoir ses plans de chasse après sa rencontre avec un certain petit chaperon rouge. Une romance qui ne prend pas toute la place, par rapport aux autres sujets traités, des sujets de société, souvent tabous. Nous y rencontrerons des personnages attachants, hauts en couleur, et d’autre bien détestable…
Bien évidement je n’ai qu’une hâte découvrir la suite et fin de Mach 2 qui est prévue pour cet automne.
Merci infiniment Rachel pour cette chronique et ton investissement dans les partages ! Toujours aussi détaillée et agréable à lire, elle est super ! Et… j’adore le clin d’oeil Tex Avery !