Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d’elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.
Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu’elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l’utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d’une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton et mandaabooks pour ce service presse et les petites surprises qui l’accompagnent.
C’est toujours un énorme plaisir de se plonger dans un livre de Jupiter Phaeton. D’autant plus avec les évènements actuels. Quoi de mieux que s’évader pendant sa lecture et pourquoi pas dans un univers complètement déjanté🤪. Car arrivés là, au 3ième tome d’Archibald Skye, nous ne pouvons avoir de doute sur ce dernier. Avec cet opus nous y retrouvons les personnages auxquels on s’était attaché (ou pas😜), leur folie,ainsi que l’univers riche, décalé et une aventure au rythme soutenue. Les pages défilent trop vite, et malgré les fins jupitériennes, on en redemande. Encore au programme, des révélations, des rebondissements, des morts 😱 et trahisons.
***
Comme pour le tome 2, je ne vais pas vous refaire un résumé. Déjà afin de ne pas vous spoiler l’histoire, puis la quatrième de couverture en est déjà un très bon. Ensuite pas d’inquiétude, Jupi a tout prévu pour rafraîchir votre mémoire, puisqu’elle nous propose encore une fois de commencer la lecture du tome 3 avec un retour rapide sur les évènements vus précédemment 😋. Puis nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée.
Nous y retrouverons tous nos protagonistes, ainsi que des nouveaux. De nouvelles alliances vont naitre, mais aussi des trahisons.
Est-ce qu’une armée de pandas sans bambou pourrait être un moyen de résoudre leurs problèmes ? Où bien les pouvoirs d’Archie vont-ils enfin se révéler ?
***
Personnages :
Archibald Skye Burgalow (dit Archie) a une addiction sévère aux chamallows, mais dans certaines circonstances, Este avait le même effetque ces douceurs sucrées. Contrairement à la patience, la colère durait longtemps chez elle. Elle s’énerve vite, est pourvue de la plus grande dose de mauvaise humeur et de mauvaise foi, mais elle a un cœur immense. De ce fait, elle ne peut s’empêcher de mettre sa vie en danger afin de protéger les autres, alors qu’elle est dépourvue de toute magie (à priori). Mais il semble bien que les évènements qu’elle a traversés lui aient permis de gagner en maturité, si si ce n’est pas une blague… Même Tyran semble changer. Cependant aussi professionnelle qu’elle soit, il semblerait qu’un simple message de Shawn-chou lui fasse perdre ses moyens.
« Archibald Skye est un individu dangereux, non maîtrisable, ni physiquement, ni psychologiquement. Elle n’obéit qu’à elle-même. Heureusement qu’elle n’a pas de pouvoirs. » Blondinet, dans son rapport à la CIA.
***
Esteban (dit Este), le meilleur ami d’Archie va devoir vaincre une de ses plus grandes peurs afin de la sauver. Et il ne paraît même pas traumatisé ou choqué par les évènements auxquels il a été confronté. Il reste fidèle à lui-même, amusant et plein de soutien. Il est incapable de tuer, même pour défendre sa vie. Il ne cache pas ses émotions et s’assume sans honte. Comme cela fait 10 ans qu’il est impliqué dans la vie d’Archie, il la connaît mieux qu’elle-même.
Shawn Claw se révélera être loin de la diva qu’Archie imaginait. Il est courageux, loyal et il tient ses promesses. Il avait des valeurs fortes, il était calme et patient, aussi sexy qu’un dieu grec.
Il aimait réellement chanter et jouer de la musique, il était né pour ça, peu importait le don que la nature lui avait accordé.
À la suite des épisodes auxquels elle a été confrontée, Rachel va décider de reprendre sa vie en main. Archie va devenir son exemple, c’est pourquoi elle va lui demander son aide afin d’y arriver. Autant dire que ce changement va réjouir notre garde du corps.
***
Craig Trevor Survolt est le patron de Security People, la boîte pour laquelle Archietravaille. C’est grâce à lui si elle a pu avoir un job. Car sans don dans ce monde, on n’en avait pas. Ils sont presque amis, voir il joue un peu le rôle du paternel vis-à-vis d’elle. Elle éprouve un fort respect pour lui. Il sait faire taire n’importe lequel de ses employées avec son ton froid et autoritaire. Mais celui-ci n’a aucune prise sur Este. Puis, même si cela semble impossible, il est encore plus paranoïaque qu’Archie.
Séléna est la sœur jumelle de la Présidente, et elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau à un détail près… C’est la directrice de la CIA. Elle a dans la cinquantaine et sa voix est posée, claire et autoritaire. Elle a même le pouvoir de faire taire le père d’Archie en levant juste la main 😝, et sans utilisation de la magie.
Cyriel (dit Blondinet) est un agent de la CIA. Il est mignon, et tente régulièrement de charmer Archieavec son joli sourire afin de l’enrôler. Il a un petit air arrogant qui lui va bien.
Igor est le voisin psychologue d’Archie, ainsi qu’un musicien à ses heures perdues. C’est un véritas qui sait recouper les mensonges des gens pour en tirer la vérité. Elle va cependant se rendre compte que c’est aussi une personne très courageuse.
***
Je n’ai pas de nouveaux mots pour conclure cet avis par rapport aux précédents volets. J’ai été une nouvelle fois conquise par la plume de Jupiter Phaeton. Et je dirais même plus, une nouvelle lecture coup de cœur. J’ai été emporté dès les premières pages dans la suite de cette aventure qui m’a permis de m’évader et rigoler. Mais ici, l’auteure va aussi tirer sur notre corde sensible. Encore dans ce tome,Archie va gagner en maturité. Si si c’est possible. Peut-être même qu’elle arrivera à trouver un substitue à son addiction aux chamallows (ou pas).L’enchaînement des actions, rebondissements, intrigues et tout cet humour décalé, nous permet de tourner les pages sans nous en rendre compte, le récit ne souffre pas de temps mort. Je reste une grande fan de cette auteure et attends vivement toutes ses prochaines sorties ☺️. Je vous recommande très vivement cette lecture ! Vous m’en direz des nouvelles 😁