La saga des Farkasok  – tome 5 : Zvolen

La saga des Farkasok  – tome 5 : Zvolen

20 mars 2020 0 Par rachel

Parution : 17 février 2020

Nb pages : 344

Quatrième de couverture

Gabriel est le plus jeune des trois frères Farkasok.

Le surdoué, le plus précoce aussi.

Celui qui fourre son museau de partout, particulièrement dans ce contrat plus que stimulant que les vampires de l’Imperium lui ont confié.

Mais les ennuis ne sont jamais loin de notre farfadet. Parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ?

Pendant ce temps à l’Eden. Janice ne cesse de penser à son Loup.

Tandis que Chloé peine à concilier son imagination avec la réalité.

Pénétrez mon univers et vérifiez si les légendes existent.

Attention ! Un homme peut cacher un loup-garou, et un loup peut masquer un homme.

Ultime tome qui clôture la Saga des Farkasok, Zvolen vous embarque pour un dernier voyage en compagnie de la meute de la Bastide aux loups et de celle de la Lune Rouge.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Elena Guimard pour ce service presse.

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures des Farkasok. Avec la fin du précédent tome, j’avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Gabriel, et découvrir si Loup serait capable de retrouver la civilisation. Bien entendu, nous y retrouvons tous les autres protagonistes vus précédemment. On ne reste pas sur une fin inachevée, un manque. Nous aurons des nouvelles de toute la meute sur ce tome qui va clôturer la saga. À chaque chapitre, nous changeons de scène et de personnages. Et chacune de leur fin nous laisse sur notre faim, ainsi on est toujours avide d’en savoir plus. Une histoire captivante, rythmée par de l’action, des rebondissements et quelques scènes qui feront monter la température 😋. J’ai passé un très bon moment de lecture.

***

Nous reprenons l’histoire, avec un prologue conté par Gabriel. Celui-ci nous ramène à la fin du tome 4, au moment où notre jeune loup-garou comprend qu’il vient de se faire avoir. Puis le récit reprend là où nous l’avions laissé.

***

Nous retrouvons Janice qui s’inquiète pour Loup et qui est en même temps impatiente de faire la connaissance de son âme sœur. Mais pour cela il faut tout d’abord qu’elle prenne pleine conscience de sa louve intérieure.

De son côté, Loup doit à nouveau « s’humaniser », et pour cela il sera aidé par Clothilde, Noémie, Manon, Cynthia et Rachel.

La décision qu’a prise Jezebel risque de mettre Gabriel en grand danger. Pourra-t-il à nouveau se reconnecter à son loup, se rappeler de son âme sœur ? Pourra-t-il faire confiance à Uriah afin de se retrouver ?

Les autres personnages ne sont pas en reste, et je vous laisse découvrir la suite de leurs aventures.

***

Les Farkasok n’ont pas fini de faire parler d’eux, de bousculer les vieilles habitudes. Une nouvelle ère s’annonce.

Entre mes frères et moi, nous sommes en train de secouer tous ces vieux loups hargneux. Ils n’avaient plus vraiment de prises sur nous, et au moment présent, c’est le contraire qui va s’opérer. Nous entrons dans un nouveau millénaire et le changement de mentalité doit suivre.

***

Personnages :

Ce séjour chez les vampires va permettre à Gabriel de les voir autrement. Il va même s’attacher à certains et leur faire confiance. Mais peut-être ne la confiera-t-il pas toujours aux bonnes personnes…

Chloé vit encore dans la crainte qu’avait engendrée son ancienne meute et l’absence de son âme sœur ne fait que compliquer sa situation. Elle est fatiguée de cacher ce qu’elle ressent, de se battre… Elle essaie de se consacrer exclusivement à ses études. Mais le manque est tel qu’elle a peur de devenir folle, voire de virer berserk.

Loup (env 25 ans) semble tellement sauvage que la meute craint de pouvoir le ramener à son humanité. Mais la découverte de son âme sœur pourrait bien faire lâcher prise à « sa bête ». Mais fallait-il encore qu’elle supporte la présence d’autres mâles. Après avoir vécu ans sous sa forme animale, il avait encore du chemin à parcourir avant de pouvoir revendiquer son âme sœur et intégrer sa meute. Être en lycan lui avait permis de rester en vie, mais à quel prix ? Toutefois, il faut reconnaître qu’il a vraiment un super caractère, vu comme il supporte que Rachel, Noémie et Lucille le fassent tourner en bourrique.

Rachel va être d’un grand soutien pour Loup. Elle va déployer une énergie phénoménale et user d’un humour plutôt décapant afin de l’aider.

Janice (14,5 ans) se fait beaucoup de souci pour Chloé, Gabriel et Loup. Elle a du mal à comprendre ce qui arrive à son amie, celle-ci ne voulant pas s’ouvrir à elle. Pourtant elle a bien remarqué que quelque chose la perturbait, la minait.

Le fait d’être à demi louve ne va que ressortir un caractère qu’elle a déjà bien affirmé.

Max s’ennuie et du coup il n’a de cesse de s’amuser aux dépens des autres, et dans certains cas, il dépasse les bornes. Cependant, il commence à perdre espoir après toutes les déconvenues auxquelles il a dû faire face. Mais Damien ne peut accepter de le laisser partir.

Et bien d’autres personnages…

***

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une aventure addictive. Les changements de rythme, l’action, les rebondissements, la sensualité… nous font défiler les pages sans nous en rendre compte et la fin arrive beaucoup trop vite. L’écriture soignée et fluide d’Elena Guimard nous embarque une dernière fois dans cette suite et fin de la saga des Farkasok. Pour ma part, je vais continuer à suivre les sorties de cette auteure.

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 4,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 16 €

blog Elena