Unité d’Elite – tome 2 de Loraline Bradern
Parution : 11 juin 2019
Nb pages : 464
Quatrième de couverture
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !
Mon avis
***
La quatrième de couverture est un bon résumé et je ne vais pas en rajouter beaucoup plus, au risque de vous spoiler.
***
Dans toute cette agitation, Woody aura le bonheur de faire la connaissance de Benji. Il se sentira plus que reconnaissant auprès de Jessi. Mais à ce moment-là, il était loin de s’imaginer que certains de ses mots dits en Somalie allaient lui porter préjudice…
***
***
***
[…] il avait bien compris que la famille dont il rêvait n’allait pas se construire en un jour. Il allait devoir ramer un peu avant qu’Alyssandra accepte ce qui était l’évidence même pour lui. Mais il allait la faire changer d’avis, il ne pouvait en être autrement.
***
Les personnages principaux :
Colonel Glenn Wells est le père d’Alyssandra. Très tôt, il avait appris à sa fille à être indépendante et à se défendre seule. Il a un caractère bien trempé, mais pour une fois dans sa vie, il va être pris en défaut, se faire morigéner comme un enfant et trouver quelqu’un qu’il n’intimidera pas. Arrivera-t-il à accepter que sa fille ait un autre ange gardien et lui laisser sa place ?
Lieutenant Matthew Wells est le frère d’Alyssandra. Même s’ils se voient moins, du fait de leur profession, ils sont très proches. Il serait prêt à tout pour elle.
Lieutenant-commandant Christopher Blackwood (nom de code : Storm) n’a jamais été un dragueur, mais il changeait souvent de fille. Cependant, au vu des derniers évènements, sa carapace du chef imperturbable risquait de se fissurer… Quand on l’observe, il ne fait aucun doute que son corps est une arme à lui seul, et qu’il est dangereux. Néanmoins, il n’est pas dépourvu d’humour et il est très attaché aux liens familiaux. D’ailleurs, il est très complice avec son frère, Lieutenant Joshua Blackwood (nom de code : Twister).
***
Nous serons en présence d’hommes à la testostérone élevée, musclés et sexy. Mais rien ne sera du tout cuit dans leurs missions. Et Jessi va en faire ramer plus d’un 😋. Unité d’Elite change de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire dans ce genre d’histoire. Un univers très bien décrit, autant dans leur combat, que dans leur fraternité hors mission.
Il y a de nombreux rebondissements, l’intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu’au bout. Le suspens est omniprésent. Phoenix parviendra-t-elle à sortir indemne de tous les dangers ? Arrivera-t-elle à lâcher prise face à ses angoisses ? Woody ainsi que les différentes équipes du DEVGRU arriveront-ils à gérer les problèmes qu’elle rencontre en interne ? Le tome 1 est plus axé sur la recherche de l’identité de Woody, tandis que le 2 se concentre sur leur romance. Mais l’ensemble du récit est bien construit. Loraline Bradern a su nous maintenir sous tension, nous faire vibrer et passer par tout un panel d’émotions. Nos protagonistes n’ont de cesse de se chercher (enfin surtout Jessi) et se livrer au jeu du chat et de la souris. Des personnages attachants qu’on a du mal à quitter. Heureusement que l’auteure travaille sur des spin-offs ☺️, mais un peu de patience. Je vous recommande vivement cette lecture.
***
***
Prix kindle : 9,99 €
Prix broché : 18 €