Elle pensait pouvoir l’oublier… Il l’avait exclue de sa vie… Mais lorsque deux pierres de feu s’éloignent, il suffit d’une rencontre improbable, d’un destin qui s’acharne à les réunir pour que les braises s’enflamment à nouveau.
Plume et Soan, un passé brûlant, des retrouvailles volcaniques… un avenir est-il encore possible ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Chrys Galia et les Éditions Elixyria pour ce service presse.
Cela faisait un petit moment que le dernier de Chrys Galia, Firestone,me faisait de l’œil 🤭. D’autant plus qu’elle avait bien ouvert ma curiosité, à la suite de la diffusion de ses très beaux dessins, sur sa page Facebook. Encore une fois, j’ai été conquise par la plume de l’auteure. Comme vous l’aurez deviné, notre lecture sera agrémentée par des illustrations de Chrys, ainsi que par des morceaux de musique proposés sous forme de QR code. Ceux-ci sont en accord avec les évènements du moment de notre lecture, et apportent encore un petit plus à la perception des sentiments dégagés. Car cette lecture va nous faire passer par tout un panel d’émotions. Bien sûr, on y retrouvera beaucoup d’amour et d’amitié, mais aussi de haine, trahison, violence… Maisest-ce que l’amour peut-il tout pardonner ? L’histoire est bien rythmée, entre rebondissements et révélations,les pages défilent sans nous en rendre compte.
***
Tout d’abord, nous découvrons Soan, au moment où son ami Alban lui révèle sa trahison. Ce dernier ne se doutait pas que son ami était déjà au courant, et que cette histoire allait bien arranger ses affaires. D’autant plus qu’il pourrait lui fournir des preuves supplémentaires pour son dossier.
À la suite d’une de ses dernières affaires, Soan avait ouvert les yeux, et il souhaitait dorénavant changer de vie, il avait revu ses priorités et ce qui lui semblait nécessaire pour ce nouvel avenir. Il s’était rendu compte qu’il avait sûrement fait la plus grosse connerie de sa vie, il y a 10 ans, quant il avait quitté la seule femme qui l’avait autant remué. Retrouver Plume deviendra son obsession. Mais qu’adviendra-t-il si elle n’a plus de place pour lui dans sa vie ?
***
Puis, nous allons faire connaissance avec Plume. Elle en a parcouru du chemin, depuis que Soan a pris la fuite. La vie ne lui a pas fait de cadeaux, mais elle a toujours trouvé la force de se reprendre en main. D’autant plus qu’elle pouvait toujours compter sur le soutien et l’aide de ses parents et de sa meilleure amie Mélissa. Cette rupture l’avait brisée et depuis, cela avait détruit sa capacité de croire en l’autre et d’accorder sa confiance. Elle avait décidé de ne plus s’attacher.
Elle avait un emploi de rêve, mais il était devenu bien moins intéressant depuis que son patron ne l’envoyait plus que dans des hôtels décevants avec des missions pourries, afin de la punir parce qu’elle se refusait à lui.
Alors lorsqu’elle découvrira que sa boîte ouvre une deuxième antenne, dans la même ville, et recherche un directeur d’agence pour la gérer, elle fera tout pour y arriver.
Mais elle est loin d’être préparée à ce qui l’attend … 🤐
***
L’un et l’autre vont devoir encore mener des batailles, en dehors du duel qui allait les confronter.
L’amour peut-il tout pardonner ? Leur passé sera-t-il un obstacle infranchissable, l’ardoise n’est-elle pas trop chargée ? Et quand est-il des secrets de chacun, doivent-ils être tous révélés ? Les liens du sang seront-ils plus importants ?
***
Personnages :
Soanest un avocat d’affaires dans le cabinet du père de Lissia. Il va se rendre compte que sa vie est ailleurs, qu’il n’éprouve plus de sentiment pour sa femme, qu’elle le laisse indifférent. Alors qu’imaginer Plume mariée lui retourne l’estomac. Lorsqu’il avait pris la fuite, il avait coupé les ponts avec tout le monde. C’est un homme parfois irascible et souvent trop exigeant, mais il sait séduire les gens qui l’approchent.
Lissia est la femme de Soan. Elle a besoin de prendre l’ascendant sur son père. Elle veut sa place et est prête à tout pour arriver à ses fins. Avec sa belle-mère, elles s’entendent comme larrons en foire.
Alban est un des seuls amis que Soan ait conservés de ses années fac. Il est avocat – pénaliste.
Plume Varneyest une jeune femme dans la trentaine qui travaille dans une agence de voyages. Elle est payée pour passer du temps dans les établissements touristiques les plus convoités, les analyser et savoir si un partenariat avec son agence est possible. Comme elle est souvent en déplacement et afin de réduire les dépenses, elle partage un appartement avec sa meilleure amie Mélissa.
Cette fille ferait le bonheur de n’importe quel homme. Elle avait tout, beauté, gentillesse, douceur, bourrée d’humour, fantasque, affolante, irrésistible tout simplement.
Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si elle faiblit, jamais elle ne s’aplatit.
Elle rêve d’un amour absolu, d’un homme qui la mettrait sur un piédestal. Mais comment cela pourrait-être encore envisageable alors qu’elle ne peut plus leur donner sa confiance ?
Mélissaest une jeune femme avec le cœur sur la main. Avec Plume, elles s’étaient connues sur les bancs de l’école primaire. Elle rit tout le temps, de tout, sur tout.
Elle a vécu une histoire difficile, mais optimiste née, elle considère que tout a du bon, même les épreuves. […] Étudiante en médecine, elle a tout lâché pour monter sa boîte de coaching sportif.
Maël est un homme dans la quarantaine, divorcé, en chasse, affamé et ne fait rien pour s’en cacher. C’est le patron de Plume, mais cela ne change rien à ses projets. Il a décidé qu’il l’aurait dans son lit, même si pour cela il devait utiliser la force … 😲
***
On passe un très bon moment de lecture, une histoire captivante avec des personnages attachants. Bien que pour certains, on aurait préféré les attacher pour leur donner une leçon 😏. Les révélations se font au fur et à mesure de notre lecture et maintiennent notre attention jusqu’à la dernière page. Celle-ci est ponctuée de morceaux de musique et des très belles illustrations de Chrys Galia qui nous dévoile là un autre de ses talents. Sa plume fluide et claire nous embarque rapidement dans cette histoire.
Je vous recommande cette romance.
N.B : Autant dire que cette fois je n’aurai pas eu à chercher très loin les illustrations pour ma chronique. Puisque Chrys Galia m’a autorisée à utiliser ses œuvres. Mon préféré c’est l’œil, et vous ?