Unité d’Elite – tome 1 de Loraline Bradern
Parution : 2 mars 2018
Nb pages : 304
Quatrième de couverture
Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
Mon avis
L’écriture soignée, claire et fluide nous permet d’entrer facilement dans cette aventure. Les termes techniques employés ne sont pas un frein à la compréhension, puisqu’il y a régulièrement des annotations. L’histoire, captivante, au souffle puissant nous fait passer par tout un panel de sentiments, du rire aux larmes. Nous allons trembler et vibrer avec nos héros.
***
D’un côté, nous avons Jessi qui a été faite captive par des terroristes Shebabs, alors qu’elle avait pour mission la protection d’une gosse de riche. Celle-ci n’avait rien trouvé de mieux pour se dépayser que de venir dans une zone de conflit.
De l’autre, nous avons Woody qui a aussi été capturé alors qu’il travaillait sous couverture, donc officiellement en tant que reporter de guerre.
Tous les deux vont se retrouver dans la même cellule, dans le noir. Ils allaient apprendre à se faire confiance et se soutenir afin de mettre toutes les chances de leur côté afin de s’en sortir.
C’était insensé ! Être avec ce type la fragilisait et la réconfortait en même temps. Avec lui, elle baissait sa garde et devenait beaucoup plus sensible à son environnement. Elle avait l’impression qu’elle réagissait avec plus d’intensité. Et elle devenait plus vulnérable alors que, paradoxalement, elle se sentait protégée dans ses bras.
Et contre toute attente, il allait se sacrifier pour elle, du moins d’après les apparences…
— Vous craignez de ne pas y arriver ?
— La question n’est pas là. Il s’agit de vous, Jessi, de votre vie.
— Justement ! Je préfère mourir que subir ça. Je ne veux pas les laisser me détruire jour après jour.
— Si je cède à votre demande, il n’y aura pas de retour en arrière possible.
— Au diable vos scrupules ! J’ai besoin de votre aide, Woody !
Le journaliste resta silencieux quelques minutes, ce qui fit monter d’un cran l’angoisse d’Alyssandra.
— Je vous en prie…
— Jessi… Je ne crois pas que…
Ses hésitations et ses réticences étaient louables, mais n’avaient pas lieu d’être. Il devait impérativement accéder à sa demande, à sa dernière volonté. S’il fallait supplier pour le faire céder, elle était prête à le faire.
Le retour à la vie « active » allait être difficile. Afin de mettre toutes les chances de son côté, et amorcer le chemin de la guérison, un changement d’air s’imposait. C’est donc accompagné du nouvel homme de sa vie, Benjamin, qu’elle s’apprête à tourner une nouvelle page, au soulagement de sa famille.
Seulement le passé allait la rattraper…
***
Les personnages principaux :
Capitaine Glenn Wells est le père d’Alyssandra. Très tôt, il avait appris à sa fille à être indépendante et à se défendre seule
Lieutenant Matthew Wells est le frère d’Alyssandra. Même s’ils se voient moins, du fait de leur profession, ils sont très proches.
Maître principal Brody McKoy (nom de code : Bulldog) n’entretenait pas des rapports des plus cordiaux avec Alyssandra. Il l’a provoquée régulièrement.
Zora Gartner (nom de code : Doc) et Shana Wilson (nom de code : Sugar) allaient très rapidement devenir des amies et des liens très forts allaient se tisser.
Lieutenant-commandant Christopher Blackwood (nom de code : Storm) n’a jamais été un dragueur, mais il changeait souvent de fille. Lors d’une soirée, un rapprochement allait se faire avec Sandy, qui allait les troubler tous les 2.
Sous-lieutenant Elijah Grant est un agent de liaison de la CIA (nom de code : Ghost). Il était attiré par Sandy. C’est un beau gosse, gentil, serviable, attentionné avec de l’humour. Mais était-il prêt à s’engager comme elle le souhaiterait ?
***
Prix kindle : 9,99 €
Prix broché : 17 €
Merci beaucoup pour tes avis toujours aussi bien ficelés et sans spoil (et c’est quelque chose de vraiment important pour le tome 1 de UE).
Mais de rien ce fut un plaisir.
Tu ne devrais pas être entrain de t’amuser entre filles, là ? 😉