Love Is In The Air de Maddie D.

Love Is In The Air de Maddie D.

23 octobre 2019 0 Par rachel

Parution : 9 octobre 2019

Nb pages : 236

4ème de couverture

J’ai vingt-quatre ans et j’ai tout pour être heureuse.

À la maison, je veille sur ma sœur, Piper – une intello – et sur notre frère Parker, star de son lycée. J’ai des amies un peu particulières et légèrement intrusives, mais en or tout de même. Un exemple ? Eh bien, comme côté sentimental, c’est le calme plat, elles n’ont pas trouvé mieux que de m’offrir un copain à piles. Il a même un petit nom : Odin. Avec ça, croyez-moi, je vais voler dans les étoiles !

Côté pro, je marche sur l’eau. Mon patron, Aaron Tanaka, est un amour qui vient de me donner une promotion. Je suis désormais son bras droit. Moi, Prudence McCall, je suis numéro 2 de TDS, le top du top de la sécurité informatique ! Ça claque, non ?

Enfin ça, c’est ce que je me disais encore hier…

Du jour au lendemain, je fais la une des journaux. La photo n’est pas flatteuse : on y voit Aaron, plonger le nez dans mon décolleté. Mais il faut lire les petits caractères pour comprendre qu’il a été terrassé par un infarctus, en pleine soirée caritative, devant des centaines de personnes – et de paparazzis avides de scoops.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, mon nouveau patron, le fils d’Aaron, dont j’ignorais l’existence, me déteste.

Si la situation n’était pas si tragique, je pourrais en rire…

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : mon nouveau boss s’appelle Odin.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Maddie D pour ce service presse.

Je pense avoir presque lu tous les livres de Maddie D, et certains ont même été des coups de cœur. C’est donc avec grand plaisir que j’ai voulu découvrir son dernier : Love Is In The Air. L’auteure nous propose une belle comédie romantique, où sera abordé l’amour (sous toutes ces formes 🙃). Une belle bande d’amis avec de belles scènes humoristiques, un duel avec de belles confrontations, un beau noyau familial, mais toujours une plume fluide et addictive. Une histoire qui se lit rapidement et sans prise de tête.

***

La quatrième de couverture est déjà un très bon résumé du livre, peut-être en dévoile-t-il même un peu trop… Je ne vais donc pas en rajouter beaucoup plus.

Dans un premier temps, nous découvrons les personnalités et environnements familiaux de Prudence et Aaron. Pourquoi ils s’entendent si bien, et les raisons de la promotion de Prudence.

Puis le drame arrive et avec lui les bouleversements dans la vie professionnelle de Prudence et sa rencontre avec son nouveau PDG. Pour qui, les jours à venir allaient-ils être les plus éprouvants ?

Elle se sentait dépassée par ses nouvelles responsabilités, sans son mentor elle était perdue. Aaron aurait-il surestimé ses capacités ? D’autant plus qu’elle n’était pas au bout de ses surprises… et pas forcément des bonnes 😶. Parviendra-t-elle à mener cette nouvelle bataille, prouver sa valeur ?

Quelles étaient les raisons qui poussaient Odin à faire un enfer de la vie de son bras droit ?

***

Les personnages principaux:

Aaron Tanaka est le PDG de TDS (Tanaka Data Security), une entreprise au top de la sécurité informatique. Il était de ces hommes sur lesquels les gens se retournaient, il ne faisait absolument pas ses 60 ans. Il se dégageait de lui une aura et un charme indéniable. C’était un serial noceur, ce qui fut aussi une des raisons du conflit actuel avec ses enfants. Mais il n’était pas du genre à se confier, même à son assistante avec qui il était protecteur. Comme pour compenser l’absence de ses enfants.

Elle avait bien remarqué qu’il semblait avoir des regrets sur l’état de ses relations avec ses descendants.

Toutefois, tous ses employés s’accordaient à dire que c’était un patron génial, extrêmement humain, droit et juste, loin des stéréotypes engendrés par sa position ; personnage froid et sans cœur. Il était un bourreau de travail

Prudence McCall (dit Pru ou Minipouss) à commencer chez TDS en tant qu’assistante et cheffe de bureau d’Aaron. Il était comme un mentor et son charme n’avait aucun effet sur elle. Cet homme lui inspirait respect et admiration.

Elle était appréciée de ses collègues ainsi que son sens de l’organisation. C’était quelqu’un de gentil qui aimait tout le monde. Mais elle n’était pas armée pour affronter les monstres. Son intuition lui permettait de servir au mieux les intérêts de la société. Pourtant avec sa promotion elle craignait de ne pas se sentir à sa place.

Jamais je n’aurais pensé avoir un jour ce genre de connexion avec le grand patron. Nous étions bien loin de la conventionnelle relation boss-employée. 

Suite à la disparition de ses parents, quelques années plus tôt, elle s’est retrouvée à devoir assumer le rôle de chef de famille pour sa sœur Piper et son frère Parker. Cette tragédie leur avait appris à se serrer les coudes, ils sont devenus très soudés et pratiquement inséparables.

Ses obligations professionnelles et familiales ne lui laissaient guère de temps pour s’occuper de sa vie sentimentale, c’était un vrai désert.

[…] Piper aller à l’université et Parker avait non seulement d’excellents résultats au lycée, mais, d’après le coach Richards, il était également un quaterback surdoué. Je n’aurais pas pu être plus fière d’eux, de nous.

Odin Tanaka avait été dévasté par sa dernière relation avec une femme. Et la mort de son père allait encore le bouleverser, il s’en voulait de lui avoir tourné le dos et de ne pas avoir su lui pardonner avant qu’il ne disparaisse. Il était le dernier de la fratrie.

Mais sans hésitation, il endossera le rôle attendu d’un fils aimant et responsable, du successeur.

C’était un génie de l’informatique tout comme l’était son père, voir même plus doué. C’était un passionné qui collait tout à fait à son poste de PDG.

Au premier regard, il pouvait sembler n’être qu’un canon odieux. Pourtant lorsqu’on avait gagné sa confiance, il était d’une gentillesse sans commune mesure, drôle, intelligent, serviable. Un vrai boy-scout.

Mais quand il s’agissait de Miss McCall, je n’étais pas capable d’être gentil. Il fallait qu’on soit dans la même pièce pour dire au revoir à mon bon sens et me transformer en troll. Cette fille réveillait en moi mes plus bas instincts.

Parker Phoebus McCall (dit Park) était un géant adorable, mais véritablement bordélique.

Piper McCall était une catastrophe en cuisine et elle avait le chic pour vous spoiler une série que vous attendiez depuis longtemps.

Sophia de Leon (dit Soph) était une collègue et amie de Pru. C’était un véritable canon de beauté, mais dans ce corps de rêve il y avait aussi une femme intelligente et drôle.

Sam et Prudence se connaissaient depuis le collège, et jusqu’à la fac, elles étaient toujours ensemble. Elle était mariée à Jayden qui s’était très bien intégré dans la bande d’amies.

***

J’ai beaucoup apprécié ce roman. J’ai passé un très bon moment de lecture. Au travers de l’histoire de Prudence, Maddie D va nous démontrer que les apparences peuvent être trompeuses et que les jugements rapides peuvent avoir de lourdes répercutions. Les personnages sont attachants et l’on aurait encore aimé rester à leurs côtés. Une lecture facile qui nous permet de passer un très bon moment, une histoire avec de l’émotion, de l’humour et de l’amour. Qui ne rêverait pas d’une telle bande de copains ? Toujours présents, que cela soit pour rigoler ou vous soutenir. À vous de découvrir Love Is In The Air.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 2,99 € ou en emprunt dans l’abonnement