Moi, guerrière viking de Virginie Platel

Moi, guerrière viking de Virginie Platel

10 octobre 2019 0 Par rachel

Parution : 28 août 2019

Editions : MxM BookMark – collection Infinity

Collections onirique

Nb pages : 613

Quatrième de couverture

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.

Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales…

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Virginie Platel et les Éditions MxM BookMark pour ce Service Presse.

Il y a quelques mois, j’avais découvert la plume de Virginie Platel avec son roman « Bleu lavande » que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc naturellement que j’ai voulu découvrir son nouveau livre, bien qu’il soit d’un genre différent. J’avais déjà entendu parler de ce type de lecture, où c’est le lecteur qui décide du chemin qu’il souhaite emprunter, mais je n’en avais jamais fait l’expérience jusqu’à aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, avec « Moi, guerrière viking », c’est vous qui allez être maître du destin de notre héroïne, Vicky Love. L’auteure nous propose un beau voyage, ainsi qu’une belle aventure. Son écriture est soignée et fluide, en plus des différentes actions et rebondissements, qui nous font défiler les pages sans nous en rendre compte. Chacun pourra orienter l’histoire comme il le souhaite, que cela soit dans le choix de son « camps », de son orientation sentimentale, de son caractère …

***

La quatrième de couverture est un bon résumé. Après il est difficile d’en raconter plus, vu que chacun ne va pas connaître le même déroulement de l’histoire et sûrement pas la même fin non plus.

C’est à travers Vicky que nous allons plonger dans cette aventure qui est avant tout son histoire, sa quête de soi et du bonheur.

Comment allez-vous gérer l’univers dans lequel elle va être transportée ? Saurez-vous prendre les bonnes décisions et la tirer des embûches et des tentations auxquelles elle sera confrontée ?

Pour quelles raisons sa bague va-t-elle l’amener à lui révéler son destin ?

Vicky réussira-t-elle à sortir de son cocon confortable qui la protégeait, mais aussi qui la sclérosait ? Va-t-elle reprendre sa vie en main ?

***

Les personnages principaux :

Vicky Love est une jeune femme de 25 ans. C’est le personnage central de cette aventure. Elle n’a pas confiance en elle et c’est une des raisons pour lesquelles elle vit encore chez ses parents. Elle est quasiment végétarienne.

Ses origines scandinaves l’ont amené à faire le choix de poursuivre ses études en histoire, et en les terminant avec une thèse sur les femmes vikings. Elle aspire à devenir « une enquêtrice chevronnée capable de reconstituer la vie passée juste en analysant les ruines trouvées au présent. » Elle ne se doute pas alors que son stage à Oslo, auprès d’un archéologue passionné, risque de bousculer et changer sa vie… Et combien sa bague de fiançailles est chargée d’histoire qui va la ramener sur le pays de ses ancêtres. Elle aura le privilège d’être le témoin d’une époque révolue.

Fred Eugène est le fiancé de Vicky. C’est un vrai geek qui a tendance à faire passer en priorité ses jeux, à elle. C’est un jeune homme macho, peu viril et ne faisant preuve d’aucun romanticisme.

Egill Geirson est un dangereux prédateur pour la gent féminine. C’est le fils du Jarl actuel.

Alvida est une Skjaldmö de 28 ans (une guerrière au bouclier). C’est une pirate qui fait plutôt la guerre sur les mers.⛵️ C’est une chef de guerre puissante et respectée. Elle veut surtout prendre sa revanche sur les hommes et leur montrer que les femmes sont aussi douées aux combats qu’eux.

Et bien d’autres personnages que vous croiserez en fonction de la route empruntée.

 

***

J’ai été conquise par le genre de ce roman qui nous propose une interactivité avec le lecteur et qui devient lui-même l’acteur de sa propre aventure. Pour ma part, je l’ai lu en version e-book, et l’enchaînement des chapitres, suite à nos choix, se fait tout seul grâce à des liens. Par contre, gardez en mémoire le numéro du chapitre dans lequel vous vous trouvez, au cas où vous feriez un mauvais choix qui entraînera votre mort.💀 Car si tel était le cas, vous auriez la possibilité de revenir dessus. De mon côté, je dois bien avouer que je suis morte par 3 fois.🤫 Mais comme me l’a si bien dit Virginie Platel : « À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. » Et si l’aventure vous a plu, rien ne vous empêche de la recommencer en faisant d’autres choix… Bravo à Virginie pour le travail que cela a dû lui demander, de créer les différents scénarios de cette aventure.

L’auteure nous convie aussi à apprendre à nous écouter davantage afin de faire le meilleur choix. Et vous ? Arrivez-vous à choisir ce qui est le mieux pour vous, indépendamment de l’avis des autres ?

Je vous invite vivement à découvrir le dernier livre de cette auteure, « Moi, guerrière viking ».

 

Lien amazon

Prix format kindle : 5,99 €