Pardonne moi si tu peux de Marilyne Weiss
Parution : 6 septembre 2019
Editions : Évidence Editions
Collection : Vénus (Dark Romance)
Nb pages : 148
4ème de couverture
Depuis le jour où Loren a pris une balle lors d’un cambriolage, elle souffre de phobies. Bien que Mathias, son agresseur, soit en prison, sa vie est devenue un combat au quotidien et ses nuits sont rythmés de cauchemars.
Le psychologue de Loren et l’avocat de Mathias, chacun de leur côté vont conseiller à leur client une chose qui va changer leur vie.
Mathias est-il le « bourreau » de ses cauchemars ? Ou alors, est-il celui qu’elle n’attendait pas ? Tous les opposent et pourtant !
De cette rencontre insolite va naître des choses surprenantes, inattendus. Entre remord et pardon, réticence et audace, les certitudes s’envolent et la vérité éclate.
Tout d’abord, je tenais à remercier Marilyne Weiss et Évidence Éditions pour ce Service Presse.
Je découvre cette auteure avec « Pardonne-moi si tu peux ». Cette histoire a été classée en darkromance, mais pour ma part je reste sceptique sur ce choix. D’accord, c’est une romance entre « son bourreau » et la victime, mais ce côté sombre n’est pas maintenu dans l’évolution de leur histoire. Ici, il est question de savoir si tout peut-être pardonné, de rédemption, de seconde chance et de reconstruction. C’est un livre qui se lit très rapidement, vu le nombre de pages, et qui nous permet de passer un très bon moment. Son écriture est claire, fluide et addictive. Il n’y a pas de lourdeur ni temps mort. En plus de la romance, il y a aussi du suspens qui nous maintiennent en haleine jusqu’au bout.
***
La quatrième de couverture est un bon résumé de l’histoire.
Mais est-ce que Loren sera prête à lui pardonner ?
Leur rencontre allait les marquer, voir les perturber plus qu’ils ne l’auraient pensé, et pas pour les raisons qu’ils auraient pu envisager.
S’ils faisaient fi de leur passé, pourraient-ils s’aider mutuellement afin que chacun puisse sortir la tête de l’eau ?
La main tendue dont nous avons besoin, ne viens pas toujours de là où on l’attend… reste encore à gagner la confiance de l’autre.
***
Les personnages principaux:
Mathias Stevenson (dit le bourreau), 27 ans, possédait tout l’attirail du bad boy prétentieux et sûr de lui. Il avait un corps de rêve, il était habile de ses mains, et contrairement aux apparences, il était loin d’être idiot. Pourtant il était totalement dévoué à son grand frère malsain.
Millie est la meilleure amie de Loren. Elle est la seule à comprendre réellement ses phobies. Elle fait preuve d’une patience et d’un soutien sans limites envers son amie. Par contre en ce qui concerne ses sex friends c’est une autre histoire, elle ne les conservait jamais bien longtemps.
Yann est le frère de Mathias. C’est grâce à lui qu’il a pu sortir des familles d’accueil. Mais la vie ne faisant pas de cadeaux, et l’argent étant important, le grand-frère n’a pas choisi le chemin légal pour s’en procurer et y a entraîné son cadet avec lui.
Personne n’ose se frotter à lui, ni même le contrarier. Il est manipulateur et égocentrique.
***
Prix format Kindle : 7,99 €
Prix broché : 11 €