Leyia: cœur de sorcière de Céline Langlois Bécoulet
Parution : 03 janvier 2019
Edition : LucyFair’s world
Nb pages : 339
Résumé
Leyia et Loria sont les filles de Lorelei Crow et de Tate Nox, deux sorciers de haute lignée.
Depuis plus de trois cents ans, elles vivent tranquillement parmi les humains, ne se souciant nullement de la sempiternelle guerre opposant les anges et les démons. Leur quotidien bascule le jour où Loria est kidnappée par l’archange Michaël. Afin de sauver sa sœur, Leyia doit accomplir une mission des plus dangereuses : éliminer le Seigneur des Ténèbres.
Avec l’aide de Paxton Donnelly, Leyia réveille donc ses pouvoirs pour devenir la puissante sorcière qu’elle a toujours été.
Propulsée soudainement dans un monde inconnu, elle découvre des secrets, des complots, des trahisons qui mettent à mal bon nombre de ses certitudes.
L’affrontement avec le redoutable Lucifer approche inexorablement. Entre passion, vengeance, doutes et loyauté, quels seront les choix de Leyia Nox ? Et ceux du roi des démons ?
S’unir ou se détruire ?
Mon avis
Encore une belle histoire signée Céline Langlois Bécoulet. Je pense que j’ai dû lire tous ses livres, depuis que je l’ai découverte il y a 2 ans. Sa plume est fluide et agréable, je ne suis jamais déçue, que ce soit de la romance fantastique ou contemporaine.
Leyia est une suite de « Elyssa » (paru en novembre 2017), mais peut se lire sans connaître le précédent. J’ai donc été ravie de retrouver certains personnages et d’en découvrir d’autres.
Le prologue met en place le décor de l’histoire des jumelles, à savoir leur naissance, à Salem en 1692. Leurs parents, Lorelei Crow et Tate Nox, sorciers très puissants, ont dû prendre une décision extrême suite à des choix différents. A savoir le camp pour lequel chacun voulait consacrer sa vie. Elle, celui de Lucifer, alors que lui voulait rester au service de la communauté angélique.
« (…) Parce que la vérité n’est pas celle que tu crois, parce que rien n’est vraiment blanc ou vraiment noir ; parce que le seigneur des Ténèbres n’est pas plus perfide que ceux qui dirigent le royaume des cieux, (…) »
Tate est donc obligé de la tuer, et de faire croire qu’il en a fait de même avec ses filles, et afin de les protéger, il les élève sur terre.
Puis l’histoire se poursuit à Houston en aout 2068. Depuis l’âge de trente ans, elles ne vieillissent plus et doivent donc changer d’endroit tous les 10 ans. Il y a 43 ans leur père a été rappelé par les armés célestes, en laissant 3 recommandations à Leyia : rester cachée auprès de la population terrienne, veiller sur sa sœur, ne jamais se mêler de la guerre entre les anges et les démons.
Leur père décèdera suite à une embuscade menée par des démons. L’archange Mickael en profitera pour enlever Loria, sorcière sans pouvoir, afin de forcer Leyia à combattre pour lui, son frère Lucifer. Afin de mener à bien ce combat, il lui assignera un sorcier, Paxton, chargé de lui réveiller sa magie et apprendre à la contrôler. Seulement la magie ne sera pas suffisante pour combattre le Seigneur des ténèbres, elle devra aussi user de ses charmes.
Leyia est un personnage fort, l’héroïne de cette aventure. Le bonheur de sa sœur lui tient à cœur et elle est prête à tous les sacrifices pour elle, dûs au poids de sa culpabilité par forcément justifiée. Mais dans ces conditions, comment pourra-t-elle respecter les recommandations de son père ? S’en sortira-t-elle sans se briser les ailes ?
On découvre Lucifer, ainsi que ses démons. Et pour une fois, dans une guerre entre le bien et le mal, les méchants ne sont pas ceux à qui on penserait au premier coup d’œil, il faut parfois se détacher des préjugés, et se faire sa propre opinion.
Au fil des pages, l’auteur nous entraîne sur des chemins dangereux, à la rencontre d’un univers étrange, déroutant. Le cadre est bien décrit, les personnages intéressants et parfois loin de l’image que l’on peut s’en faire. J’ai passé un bon moment, les amateurs du genre apprécieront.