Interview Kristen Rivers
Déjà merci pour ta disponibilité et de te prêter au jeu de l’interview.
Merci à toi, surtout !
Présentation :
-
Qui est Kristen Rivers ?
Kristen Rivers est une geekette qui n’atteint pas 1,60 (debout).
-
Peux-tu te dévoiler un peu ? Si tu exerces une autre activité en plus d’auteure ?
Je suis coach en psychologie positive. J’ai commencé à écrire pour un magazine spécialisé.
-
Tes passions ? Ce que tu aimes faire ?
Ma première passion, c’est le chocolat. La deuxième, c’est Pokémon et les jeux vidéo en général. Ensuite, il y a l’écriture et la lecture, ainsi que la musique et le cinéma, principalement les séries B. Je suis une fan absolue du réalisateur Robert Rodriguez.
Je suis aussi amoureuse de voyages. Bien sûr, je ne peux pas partir aussi longtemps que je le voudrais, alors je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur les pays lointains ou à interroger des amis qui partent à l’autre bout de la planète. Un copain est parti faire le tour du monde avec sa femme, l’an dernier. Depuis, il est devenu ma source d’inspiration numéro 1 !
Sinon, j’aime aussi les animaux et je suis très sensible à l’écologie. J’essaie toujours de faire passer ma passion pour les voyages et mon amour pour notre planète à travers mes livres.
-
Depuis quel âge écris-tu ?
J’ai toujours écrit des petits billets humoristiques, ou des coups de gueule en fonction de l’humeur. Puis un jour, je venais d’avoir mes deux enfants, j’étais un peu isolée et j’avais besoin de communiquer, de coucher sur papier tout ce que je n’arrivais pas à dire. Un simple billet ne me suffisait pas. Une amie m’a soufflé l’idée d’écrire un livre et je me suis lancée dans ce projet. Disons que pour moi, l’écriture est née avec mes enfants.
-
Quelles ont été tes études ?
J’ai un MASTER de langue et civilisations hispaniques, ainsi qu’un certificat en psychologie positive.
-
Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Dans vingt ans ? Je ne sais même pas si je serais en vie. Pour cela, il faudrait déjà que l’on prenne tous conscience du changement climatique et qu’on se décide à agir pour notre planète.
Mais si je ne suis pas morte, j’espère que je serai aussi folle qu’aujourd’hui !
Lecture :
-
Quels romans aimes-tu lire ?
Je lis principalement de la romance, mais j’adore aussi le genre zombie ou les romans d’aventures, comme L’île au Trésor par exemple.
-
Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?
J’ai longtemps voulu rencontrer Gabriel Garcia Marquez, mais il est mort avant que je réalise mon rêve. Je crois que je serais folle de joie si je rencontrais Alex Garland, et tellement émue que je n’arriverais même pas à parler. Si, si, ça m’arrive !
-
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Deep & Dark, de Sophie S Pierucci
Tes livres, ton écriture :
-
Qu’est-ce qui t’inspire ? (histoire, nom des personnages, leur caractère …)
Ce qui m’inspire le plus, c’est le voyage. La vue d’un simple paysage peut me suffire à inventer une histoire. La musique joue aussi un rôle majeur. Quant aux noms, je suis nulle ! Il m’arrive souvent de demander l’avis aux lectrices.
-
Quel a été ton premier livre paru ?
En auto-édition, c’est Homeless. En maison d’édition, c’est Bad Boy Wanted, aux éditions Addictives.
-
Parmi tes livres, lequel préfères-tu ?
Par-delà la mer. C’est une histoire qui me tient à cœur. Étrangement, c’est un des moins connus.
-
Comment se déroule une journée d’écriture pour toi ?
Je me réveille très tôt, puis je me lance dans l’écriture. Ensuite, j’emmène les enfants à l’école et je me replonge dans l’histoire. Je fais quelques pauses pour des raisons de santé – rien de grave – et j’écris, j’écris. Parfois, je me balade quand l’histoire ne veut pas se mettre en place.
-
Où écris-tu en général ?
Dans mon bureau, avec ma perruche d’un côté et du café de l’autre.
-
Pourquoi as-tu choisi de publier certains de tes livres en M.E ?
J’ai eu un coup de cœur pour L’inconnu de l’ascenseur, de Sophie Pierucci. Lorsque j’ai rencontré l’auteure à Livre Paris, elle m’a parlé en bien de sa maison d’édition. J’ai voulu tenter le coup, et je ne le regrette pas. Mes éditrices sont très accessibles et ne m’ont jamais déçue. Les éditions Addictives soutiennent leurs auteurs, et c’est tellement bon de pouvoir compter sur eux ! Si l’auto-édition permet une certaine liberté, j’aime beaucoup le fait de pouvoir me reposer sur une maison d’édition.
Ton livre à paraitre :
-
Tu viens récemment de publier Beautiful Fighter chez Addictives. Est-ce que ce livre est le dernier de la série « Mordu » ou prévois-tu encore quelque chose ?
J’ai prévu un dernier roman qui fait apparaître des personnages de Beautiful Fighter et de Bad Boy Wanted, mais c’est très, très éloigné des premiers tomes de Mordue. Et bien sûr, il peut se lire de manière indépendante.
-
As-tu un ou d’autres projets en-cours ? Si oui, en A.E ou M.E ? Peux-tu nous en dire plus ?
Trois romans sont en cours de publication.
Premièrement, il y aura une romance de Noël à paraître chez Addictives.
Deuxièmement, J’irai danser sous la Lune va être publié en maison d’édition en tant que roman coach, sous un autre pseudo. Je vous en dis plus très bientôt !
Enfin, une romance Young Adult arrive en début d’année chez une autre maison d’édition.
Divers :
-
Une anecdote ?
Je suis incapable d’écrire sans musique !
-
Un dernier mot pour tes lecteurs ?
Merci de partager tous ces beaux moments avec moi. Vos messages, vos petits mots, vos commentaires sont ma source de bonheur quotidienne. Vous êtes encore meilleurs que le chocolat !
Pour la suivre