Kacy Matthews – Balasaï tome 1 de Jupiter Phaeton.
Parution : janvier 2019
Nb pages : 532
Quatrième de couverture
J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.
Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.
Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.
📜 Mon avis
Tout d’abord, je remercie Jupiter Phaeton de m’avoir fait confiance et me proposer ce service presse.
Encore une superbe série qui s’annonce, un nouveau coup de cœur🥰. Ici, on change d’univers par rapport aux deux précédentes séries, pas de loups, ni vampires (mais des pommes 🤣). Mais une bonne dose de magie, avec la découverte d’un monde peuplé d’animaux parfois étranges. La plume est toujours claire, fluide et addictive. On dévore les pages et l’on arrive bien trop vite à la fin de ce tome. Dès les premières pages, nous sommes propulsés dans les aventures, aux multiples actions et rebondissements, de Kacy. L’histoire se déroulera au travers du regard de plusieurs personnages.
***
***
Elle allait y faire la connaissance d’autres jeunes de son âge. Pourra-t-elle leur faire confiance ? Deviendront-ils ses nouveaux amis ? Qu’est-ce qu’un Balasaï ?
Si elle survie à sa magie, car la moitié des femmes en mourraient, il lui reste tout de même à trouver qui veut la tuer et pourquoi ?
Pour ma part, j’étais sous le choc. Est-ce qu’on pouvait vraiment m’avoir menti tout ce temps ? Est-ce que c’était seulement possible ? Mes parents étaient diplomates, ils ne pouvaient ignorer une telle chose. Est-ce qu’ils étaient parmi les seuls au courant ? […]
On m’avait caché tout un monde depuis que j’étais née.
C’était démentiel.
***
Personnages :
Matt, du fait de son passé et de ses parents, ne voulait pas entendre parler ni voir de la magie. Il haïssait les magiciens.
Emma était éperdument amoureuse de Tom depuis quelques années.
Alex était protecteur avec ses amis, ainsi que paranoïaque, en plus d’être expert dans l’art de tout dramatiser. Mais il avait été affecté par la disparition de sa sœur Ersea.
Tom était calme, discret et réfléchi, contrairement à son frère. D’ailleurs, il en subissait encore les conséquences. Pourtant « il avait fait de son mieux pour aider tout un chacun au cours de son existence ».
Anna était la franchise même. Elle vouait un culte à Blytara.
Anna n’était à priori pas capable de parler autrement qu’en s’exclamant. Toutes ses réactions étaient exagérées.
Tiania est une jeune femme très mystérieuse, mais qui pourrait être d’une grande aide pour Kacy. Elle était du genre à se rebeller contre les règles établies, elle n’en faisait qu’à sa tête. Elle était très douée pour esquiver les questions.
***
Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 17 €
Merci pour cette superbe chronique !
😘