Véline, tome 2 ; sexe, crime et paranoïa de Avril Sinner

Véline, tome 2 ; sexe, crime et paranoïa de Avril Sinner

30 janvier 2019 0 Par rachel

Parution : 23 mars 2018

Edition : BMR

Nb pages : 383

Résumé

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudos bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l’enquête commence !

Mon avis

Un super roman, un tome 2 qui dépasse le 1, avec une montée en intensité et en profondeur, autant dans l’enquête que dans les personnages, et surtout, notre binôme de choc. Tous les composants du précèdent opus sont là ; enquête de la crim’, sexe, humour et peur.

Dans ce tome, nous retrouvons Véline, membre à part entière de la crim’ du 36, avec une nouvelle mission infiltration qui l’emmène dans un lycée. Puisque cette affaire porte sur plusieurs crimes de jeunes dans celui-ci, il endosse le rôle de Conseiller Principal d’Education dans un établissement parisien. Et quand on sait combien Véline aime les jeunes, cela engendre quelques scènes cocasses. Surtout lorsque ce lycée loge tous les stéréotypes des lycéens, tels que les arrogants gosses de riche, les boys band, les midinettes sans cervelles et en chaleur, les ados déjantés accros aux cocktails, alcool, sexe et drogue, …

Le C.P.E. n’a-t-il pas le rôle du guide, du gardien de l’autorité, de la morale ?  Est-ce dans les capacités de Véline ? Saura-t-il se contenir face à cette pression ? D’autant plus que le mariage de Mila approche à grand pas.

Nous retrouvons donc avec plaisir Véline, et toute l’équipe de la crim’, où naît une véritable complicité dans cette unité, Eliott mise à part, ainsi que de nouveaux personnages secondaires.

De plus, la relation entre Mila et Véline évolue, et la tension sexuelle est toujours omniprésente entre ces deux-là.

La plume de l’auteur, arrive encore une fois à nous capturer. Autant par la qualité de cette enquête, qui est vraiment très bien construite et dont on n’arrive pas à deviner l’issue avant la révélation, que par l’évolution dans la relation de Mila et Véline.

Avril Sinner alterne habilement les changements d’émotions, les passages où l’on est mort de rire, ambiance torride, angoisse, prise de tête et crise de nerf (🤣 😉), ou tout simplement elle nous implante une drôle de petite musique de fond dans la tête.

Comme vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette histoire. En plus, pas besoin de choisir entre un thriller et une romance, on a les deux. Donc un livre à ne pas manquer, et vivement le tome 3 !

lien amazon