Steel Brothers tome 2 de Manon Donaldson

Steel Brothers tome 2 de Manon Donaldson

28 janvier 2019 0 Par rachel

Parution : 17 septembre 2018

Edition : Black Ink Editions

Nb pages : 567

Résumé

Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ.

La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’était que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle.

On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash.

Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie.

Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ?

Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?

Mon avis

Le tome 1 fut un coup de cœur, et celui-ci n’en sera pas moins, encore une belle apothéose pour cette suite et fin. Cette histoire est tout aussi addictive que la première, dès qu’on la commence, on ne veut plus la lâcher, on est happé par la plume de l’auteur du début à la fin. Et comment pourrait-il en être autrement ? On est encore tenu en haleine par tout ce qui arrive à nos héros, Ivy et Dante, car oui, il va y en avoir des évènements, des rebondissements, de l’action. Le petit changement, qui est bienvenu, dans ce livre, est que nous traversons l’aventure, non seulement dans la peau d’Ivy, mais aussi de Dante.

Le prologue, dans la même lignée que le tome 1, nous entraîne dans une scène que l’on découvrira bien plus tard dans le livre, et qui pourra nous susciter beaucoup de questions.

Mais ceci ne dévoilera en rien la suite de l’histoire, impossible de deviner ce qui va se passer au fil des pages, tellement il y a de rebondissements.

Ensuite, l’histoire reprend son cours, juste comme si l’on avait tourné la page, et pas seulement changé de livre.

Dans ce volet on retrouve Ivy (Laura ou Sarah) qui, suite aux récents évènements tragiques, se retrouve sous la protection du FBI. Ceci étant son choix afin de protéger ceux qu’elle aime. En tant que témoin protégé, elle essaye de se reconstruire une nouvelle vie, un nouveau personnage, mais sans la présence de Dante. Grace à cet éloignement difficile, elle va se remettre en question, elle se cherche, ne sait plus quelle est son identité. Se pourrait-il que sa rencontre avec Myke soit la réponse à ses problèmes ? Un nouveau départ ?

De son côté, Dante est sorti de prison et a du mal à accepter le choix d’Ivy. Mais il a son empire à reconstruire, et pour cela il va devoir trouver refuge auprès des Steel de Miami, chez son ami Mercy. Il devra aussi redorer son image auprès des bikers, se reconstruire son personnage, son autorité et pour cela il faudra aussi qu’il ait une nouvelle régulière.

Comment vont s’en sortir nos protagonistes ? Leur amour est-il encore possible ? Tous les obstacles qu’ils vont rencontrer leur seront-ils fatals ?

En tout cas, les échanges entre Ivy et Dante sont toujours aussi explosifs et enflammés. On y retrouve tout un panel d’émotion, de la colère, des regrets, en passant par la haine, mais aussi l’amitié et l’amour.

Encore une fois, pour ce tome, nous découvrons que les personnes ne sont pas toujours celles que l’on croit.

La lecture de cette dark romance se dévore avec un grand plaisir, ajouter à cela une fin originale et surprenante  fait de ce livre de Manon Donaldson, une aventure à ne pas manquer Les futurs ouvrages de cette auteure seront à suivre avec intérêt.

Citation en début du livre :

J’ai le droit de me taire

Comme celui d’hurler,

De ne plus vouloir faire

Ce que l’on m’a inculqué.

J’ai le droit de te haïr

Comme tu m’as ignorée,

De ne plus vouloir bénir

Ceux qu’il faudrait tuer.

J’ai le droit de faiblir

Comme ne pas le montrer,

De ne plus vouloir dire

Ni ne rien éprouver.

J’ai le droit de ne pas avoir envie

Et d’oser le revendiquer,

De ne plus savoir où j’en suis,

M’y complaire et le crier.

J’ai le droit d’être en colère

Et de ne plus écrire,

D’avoir envie d’entrer en guerre

Face à ce qui me fait souffrir.

J’ai le droit de ne plus vouloir,

Ni accepter ce qu’on m’impose,

De ne plus pouvoir,

D’être comme en overdose.

Tous droits réservés – Ange Edmon

lien amazon