Ambre de Amandine Ré
Parution : 23 mai 2019
Edition : Art en Mots Editions
Nb pages : 221
4ème de couverture
Ambre a eu le malheur de tomber amoureuse d’un des bikers du gang des Peaceful Demons dans sa jeunesse, elle a subi leur cruauté jusqu’au jour de sa fuite…
Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie. Fuir pour survivre… La vie ne m’en laissait pas le choix.
Aujourd’hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir. Malgré la prudence dont je m’arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l’homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé. Dénué de cœur et vide d’émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance. Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer… De proie, je deviendrai appât. D’appât, je redeviendrai enfin celle que j’ai toujours été : Ambre. Ce retour aux sources risque d’être cruel, palpitant, agonisant, charnel et surtout destructeur. Mais après tout, ne dit-on pas que le Phénix renaît toujours de ses cendres ?
Ce récit de dark romance palpitant et sensuel vous emmènera tout droit dans l’enfer de vengeance qui entoure Ambre et qui l’aidera à surmonter son passé pour se révéler à elle-même !
Mon avis
***
Tout d’abord, nous commençons l’histoire aux côtés d’Ambre. Nous découvrons l’adolescente pleine de rêves, de projets et emplie d’espoir qu’elle était à 15 ans, ainsi que la jeune fille en conflit perpétuel avec ses parents. Et pourquoi aujourd’hui, elle vit recluse de la société, pourquoi elle a peur, elle est devenue phobique et angoissée.
Après quelques mois de détention, elle profitera d’une opportunité pour s’enfuir tout en leur laissant un cadeau à sa sauce. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas sans conséquence, et sera une des raisons pour laquelle elle regardera toujours en arrière.
***
À la suite de l’une de ses dernières missions, elle fera malheureusement la connaissance de Hugo. Jusqu’à lui, elle pensait qu’elle l’avait eu sa vengeance … Mais elle n’avait aucune idée à quel point il allait bouleverser sa vie.
Sous son regard, je me statufie. Je n’ose pas bouger, j’ose à peine respirer. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je ne sais pas pourquoi mon corps refuse de feindre le moindre mouvement, je ne sais pas ce que je fous […]
Malgré qu’Ambre soit un élément indispensable dans ses plans, il se refuse à être sympa avec elle. Bien au contraire, ils auront quelques échanges musclés.
Mais pourquoi a-t-il besoin d’elle ? Que lui ont fait les Peaceful Demons ?
Finalement est-ce une bonne idée de vouloir à nouveau affronter son passée, pour l’un et l’autre ? Se jeter dans la gueule du loup est-ce une solution ?
Comment Ambre va réagir quand Hugo lui révélera la tragédie à laquelle il a dû faire face ?
***
Les personnages principaux:
Ambre Lowkins était une adolescente impulsive. Au contact d’Alec elle était devenue arrogante, impertinente, et tout à la fois fragile, pleine d’assurance et de doute.
Après son évasion elle s’était « […] autoconditionnée pour être méfiante, sur mes gardes, toujours à l’affût d’un visage qui ne me serait pas totalement inconnu. »
Alec est un beau et grand biker, même s’il a 10 ans de plus qu’Ambre, son regard l’avait touché en plein cœur.
Alix est la voisine de palier d’Ambre, mais elle représente bien plus que ça pour elle. Avec ses 90 ans, elle est sa seule amie, sa famille, vu qu’elle avait tout perdu de sa vie.
Alix est la personne qui connaît tout d’Ambre, de son histoire, de ses choix. Mais elle ne l’a jamais jugé. Une amitié forte et inespérée avait vu le jour entre elles. Cette grand-mère de substitution était la seule personne dont elle suivait les conseils, et sa parole l’unique qu’elle écoutait.
Hugo Layers est un homme dans la trentaine, il a les traits durs et austères, son aura suinte la dangerosité. Mais avant le drame qu’il a vécu, c’était un mec droit, drôle et fier.
Lloyd est le meilleur ami de Hugo. Ils se connaissent depuis qu’ils sont gosses. Ils ont fait les 400 coups ensemble.
***
Prix format Kindle : 2,99 €