Steel Brothers tome 1 de Manon Donaldson

Steel Brothers tome 1 de Manon Donaldson

26 janvier 2019 0 Par rachel

Parution : 2 mai 2018

Edition : Black Ink Editions

Nb pages : 497

Résumé

Vengeance…

9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin…

Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.

Evelynn devient Ivy.

7 ans après le drame, elle réussit à s’infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux mœurs peu recommandables.

Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.

À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.

Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

Mon avis

Je découvre cette auteure canadienne avec ce livre. Je dois admettre que dans un premier temps, suite à la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une darkromance stéréotypée bikers, comme on en voit de plus en plus. Finalement je me suis laissée convaincre suite à la lecture des commentaires des lectrices.

Manon Donaldson a su sortir de l’ordinaire avec une histoire à la hauteur de mes espérances. On y trouve tout ce qu’il faut pour en faire une romance bouleversante, addictive, avec ce qu’il faut de sexe, de rivalités, de manipulations, d’humour et d’amour. Une aventure extraordinaire où l’on vit dangereusement et qui sait nous tenir en haleine.

Et comme cela est clairement mentionné dans le résumé, le sujet de ce tome 1 est la VENGEANCE, on la retrouve tout du long de notre lecture, l’héroïne ne vit que pour elle.

On fera la connaissance de beaucoup de personnages, forcément, un gang de bikers … Mais c’est surtout sur un trio que notre attention va se porter.

Bien sûr, Evelyne, qui devient Ivy, suite au drame de sa vie survenue alors qu’elle était de sortie. Alors qu’elle passait de maison d’accueil en maison d’accueil, elle élabore sa vengeance contre le gang qui a exterminé toute sa famille, quitte à tout sacrifier. On y découvre une jeune femme brisée, mais avec quand même une force et un courage qu’on lui envie.

Puis Dante, chef des bikers les Steel Brothers, c’est un homme dangereux mais o combien sexy, un manipulateur, possessif, intelligent qui se méfie de tout le monde.

Enfin Chris, son ami et bras droit, le parfait bad boy, mais à l’humeur changeante. Est-il vraiment celui que l’on pense ?

L’un est plus doux, et l’autre plus brutal, mais ils ont en commun leur attirance et la protection d’Ivy.

Discrètement Ivy arrive à s’intégrer dans la vie des Steel Brothers et à les manipuler. Ses rapprochements avec Dante et Chris sont importants, mais en sortira-t-elle indemne ? Ne va-t-elle pas s’y brûler les ailes ?

Néanmoins tout n’est pas aussi clair qu’on pourrait le penser de prime  abord. Des cadavres tels des fantômes qui réapparaissent. Les personnes ne sont pas toujours celles que nous croyons, et cela risque de bien être le cas ici. Une vengeance, mais à quel prix ? Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à entendre ?

Une plume qui nous capture, un maelstrom de sensations et sentiments, autant pour les personnages que pour le lecteur. Ce livre est un condensé de désir, d’amour, d’action, de manipulation et de déception où l’héroïne se salit les mains autant que les autres. Une romance addictive qui nous fait oublier le temps qui passe. Un livre à ne pas manquer. Et comment ne pas avoir envie d’attaquer, sans attendre le tome 2, avec le final du tome 1. Heureusement que celui-ci est déjà paru (17 septembre 2018), car je l’aurai dévoré tout aussi vite que le un. Mais ça, vous en saurai plus dans la chronique dédiée au tome 2.

 

lien amazon