La nouvelle meute – Ryvenn tome 4 de Jupiter Phaeton.
Parution : 23 juin 2019
Nb pages : 363
4ème de couverture
La colère a assombri le cœur de Ryvenn. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le soleil ne brillera plus de la même manière, sa relation avec ses frères est immanquablement changée, même Rana semble éprouver des doutes sur l’attitude de l’adolescente.
La vengeance, en revanche, est un plat qui se mange chaud comme froid, selon Ryvenn qui traque Catherine et les magiciens dissidents comme si c’était son dernier but dans la vie. Et si elle retrouve la femme qui a démoli sa vie, elle a promis de la détruire.
Non, rien ne sera jamais plus comme avant. Il est temps de montrer ce qu’elle a dans le ventre.
📜 Mon avis
Ce tome signe la fin de la série Ryvenn. Cette histoire est tout aussi addictive que les premières, dès qu’on la commence, on ne veut plus la lâcher, on est happé par la plume de l’auteure du début à la fin. Nous retrouvons les personnages du précédent opus, ainsi que des nouveaux. Il va y avoir encore bien des changements, des révélations et tous ne sortiront pas indemnes…
***
L’histoire reprend à la suite du précédent volume, où nous étions restés sur la bataille de New York. Le décès de quelques membres de la famille de Ryvenn avait fait prendre une terrible décision à Ulrich. Nous allons donc en découvrir les conséquences, mais aussi savoir si Catherine allait réussir à exécuter ses plans.
***
***
Elle s’était réfugiée dans ses recherches pour remettre la main sur Catherine et ne tolérait à ses côtés que Ronan et Hermès. Elle s’était éloignée de ses amis proches et de sa famille, car elle ne se sentait pas capable de les consoler. Matteo était celui qui semblait le plus lui en vouloir, il était le plus en colère contre Ryvenn. Il la tenait pour responsable des morts de leurs proches, et il dirigeait sa haine contre elle. Et son éloignement n’était pas en sa faveur.
***
Elle bloquait ses propres sentiments afin que la culpabilité et le chagrin ne remontent pas à la surface et ainsi faire abstraction de toute la peine qu’elle ressentait. Elle se focalisait sur sa mission et ainsi ne pas avoir de temps pour elle.
Mais lorsqu’elle réussira à les libérer, y aura-t-il encore du monde pour la consoler de sa douleur ? Car avec son comportement, ses proches s’éloignaient les uns après les autres.
***
D’autant plus qu’une nouvelle mission allait encore avoir des répercussions sur différents membres du groupe. Certains allaient devoir voir les choses sous un angle différent et s’adapter aux derniers changements.
Ryvenn arrivera-t-elle à revoir ses valeurs et agir en fonction d’elles ? À prendre en compte ce qu’elle ressentait ? Et que va-t-il en être de son avenir avec Ari ?
***
Personnages :
Ryvenn est une hybride. De par son côté magique, elle est une empathe, ainsi qu’une mémoriste. Puis depuis peu, c’est aussi une louve.
Ari est le petit ami de Ryvenn. C’est le fils de Catherine et Arthur, une grande famille de télépathe, dont il a hérité le don. Contrairement à son frère Léo qui est dépourvu de magie. Depuis la bataille de New York, il semble avoir acquis une sagesse qui n’était pas de son âge. Il était plus calme, plus réfléchi. Ils étaient jumeaux et si proches que cela en était parfois troublant.
Cassie est la meilleure amie de Ryvenn et la copine de Léo. C’est une jeune fille indépendante, forte et capable de se défendre seule. Son don était parfait pour ça : elle pouvait immobiliser une personne grâce à son pouvoir.
Cyprus est le père de Cassie et un avocat qui a gagné la confiance et le respect des magiciens.
Caleb est le plus âgé de la fratrie après Ryvenn. Il dispose du don de renforcement et du don de bouclier.
Matteo manipule le don élémentaire de la terre. Ensemble, avec Caleb, ils représentent la meilleure défense que le groupe de Ryvenn pouvait espérer lors d’un combat.
Cornélia est une magicienne-guérisseuse (un don très rare). Ryvenn ne découvrira cette grand-mère que tardivement, puisque sa mère s’était fâchée avec elle et avait quitté le foyer.
***
Prix Kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 15 €
Merci pour cette superbe chronique, un vrai plaisir de te lire à chaque fois ! Merci, merci, merci !
C’est moi qui te remercie pour ces bons moments de lecture.