Pour un selfie avec lui – Mary et Lola tome 1 de Sam Riversag

Pour un selfie avec lui – Mary et Lola tome 1 de Sam Riversag

4 septembre 2019 0 Par rachel

Parution : 6 mai 2017

Nb pages : 239

4ème de couverture

ATTENTION HUMOUR BRITISH!

A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle dans leur appartement.

Au diable Simon! Vive la femme libre! Le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon. Son cœur déçu la somme de lui résister, pourtant c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Un humour décalé, deux personnages irrésistibles, une immersion totale dans notre époque.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Sam Riversag de m’avoir proposé ce service presse.

Je découvre cette auteure avec « Pour un selfie avec lui », une comédie romantique à l’humour « so british ». Nous découvrons les déboires de Mary, autant dans sa vie sentimentale, qu’au niveau de son travail, le tout avec en trame de fond sa passion pour l’acteur Benedict Cumberbatch (de la série Sherlock ou Doctor Strange chez Marvel).

La plume de Sam Riversag nous permet de rentrer facilement et rapidement dans l’histoire. Mais je dois avouer que la mayonnaise a tout de même eu du mal à prendre sur la première partie. Dans la deuxième, les situations évoluent vraiment, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et des rebondissements que j’ai appréciés.

Une histoire sans prise de tête, qui se lit vite et très bien pour les vacances.

***

Mary était assez satisfaite de sa vie. Elle n’avait pas encore l’emploi rêvé, mais celui-ci était déjà dans une grande entreprise. Du côté cœur, elle pensait avoir trouvé celui qui lui correspondait. Ils n’avaient rien en commun, mais une attirance réciproque les rapprochés. Ils se complétaient.

Enfin ça c’était ce qu’elle pensait jusqu’au jour où elle doit retourner chez elle, puisqu’elle y a oublié son ordinateur et découvre son fidèle compagnon dans leur lit avec une autre. Elle était consternée. Et cela s’est vite transformé en une réaction du genre « guerre des Roses ».

Du coup, elle va se rabattre sur son travail et celui de ses collègues, histoire de ne se laisser aucun instant pour penser à ce qui venait de lui arriver.

***

Mais elle a du mal à savoir ce qu’elle veut vraiment et va chercher aide et réconfort auprès de son amie Lola. Autant dire que nous n’allons pas être déçus par toutes les idées qui peuvent lui venir.

Elle va se sentir plus forte, et prendre de nouvelles résolutions. « Premièrement, ne plus se laisser faire. Par qui que ce soit. Ne plus se laisser imposer les goûts des autres. »

Mais sera-t-elle capable de les respecter ?

***

En parallèle, durant son marathon séries, Mary va découvrir l’acteur Benedict Cumberbatch, et va vite en devenir fan et même accro. À travers son addiction pour l’acteur, elle va se construire une image de ce que devrait être le véritable prince charmant. Mais celle-ci sera-t-elle suffisante pour la protéger de Simon ? Cette passion pourrait-elle lui ouvrir d’autres possibilités ?

***

Les personnages principaux:

Mary était cultivée, vaillante et avait un côté fleur bleue. Mais elle était trop influençable. Elle occupait un poste de pigiste dans un grand journal. Elle aspirait à mieux, mais comme dans sa vie personnelle, elle se contentait de ce qu’elle avait. Mais une rencontre allait lui permettre de voir les choses autrement …

Simon est le petit ami sexy et intelligent de Mary. Mais c’était un grand garçon qui avait du mal à couper le cordon ombilical avec sa maman. Alors qu’avec Mary il avait plutôt la position du dominant.

Lola et Mary sont amies et complices depuis très longtemps. Elles ont le même âge. Lola ne laisse jamais tomber une idée jusqu’à ce qu’elle porte ses fruits, elle est très têtue. Elle savait y faire pour accrocher les hommes, elle était mignonne et avait un regard de braise. Mais son truc, c’est tirer les cartes.

Mais pour me tirer d’un mauvais pas, elle était capable comme personne de suggérer une solution, voire plusieurs, plus ou moins bonnes, qui avaient toujours le mérite de passer à l’action.

Audrey est la collègue de travail de Mary, elle deviendra aussi sa confidente lorsque Lola, emporté par l’amour deviendra moins disponible. Aura-t-elle eu raison de lui donner sa confiance ?

***

Même si la première partie ne m’a pas convaincue, l’histoire Mary/Simon tournant un peu trop en rond à mon goût, envie de secouer notre héroïne qu’elle prenne enfin une véritable décision et s’y tienne, jeter cette bague à la poubelle. Il en sera autrement sur la suite. Celle-ci m’a convaincu et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. Et pour le coup, j’ai très envie de connaître la suite de cette histoire. Mais il faudra s’armer d’encore un peu de patience, puisque Sam Riversag travaille sur un autre projet pour le moment (un roman policier, avec de l’humour sur fond de passion et trahison).

Une lecture qui permet de se distraire et de s’évader.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 0,99 €

Prix broché : 6,25 €