Interview Romane Rose
Déjà merci pour ta disponibilité et de te prêter au jeu de l’interview.
Présentation :
-
Qui est Romane Rose ? (pour moi une Bretonne mystérieuse😜)
Si je le savais vraiment, je te répondrais certainement lol
Peux-tu te dévoiler un peu ? Ta tranche d’âge (puisque cela ne se demande pas aux femmes), si tu exerces une autre activité en plus d’auteure ?
Ma tranche d’âge est celle d’un vieux cake rassis (la date de péremption est presque passée) et je suis née au siècle dernier (purée, comment ça fait bizarre de dire ça). Un auteur n’a pas d’âge, dit-on, et je trouve ça très rassurant. J’exerce en effet d’autres activités en plus de celui de scribouilleuse. Il faut bien vivre pour écrire… ou est-ce écrire pour vivre ???? Je cours tout le temps après le temps, et je désespère de le rattraper un jour.
-
Pourquoi utilises-tu l’avatar du chat, alors qu’il m’a semblait avoir lu que tu préférerais les chevaux ?
J’adore les chevaux, mais j’ai une tendresse particulière pour le chat et mon avatar est né lors de la publication d’Obsessions sur wattpad et parce que FB aimait me mettre en prison. Cet avatar me ressemble sur bien des points (non, pas les poils, espèce de mauvaise langue !!!) et j’aime par-dessus tout l’indépendance un rien dédaigneuse des félins. Ils n’ont besoin de personne pour s’en sortir, j’aime cette philosophie optimiste 😉
-
Tes passions ? Ce que tu aimes faire ?
Je suis très éclectique et me passionne pour beaucoup de choses différentes, du bricolage, du jardinage, de la création de bijoux, du « bullage sur terrasse ». Je reste cependant une dilettante parce que vivre une passion à plein temps c’est éreintant.
-
Depuis quel âge écris-tu ?
Depuis que je sais tenir un crayon lol. J’ai toujours écrit et j’aime cet exercice particulier de mettre des mots sur des situations, traduire l’imagination en histoires. J’écris « sérieusement » depuis cinq ans à peu près. Cela a commencé comme un jeu et pas de chance, je suis devenue accro.
-
Quelles ont été tes études ?
Je n’ai pas fait de grandes études, pas même un Bac en poche, non pas parce que j’étais un cancre, mais parce que mon projet professionnel m’entrainait vers une autre voie que j’explore encore avec parfois encore de l’émerveillement.
-
Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Dans la tombe, mais attention, dans un cercueil équipé de Wifi et une tablette à énergie nucléaire capable de tenir mille ans ! Trêve de plaisanterie macabre, je ne me projette jamais dans le futur, le présent m’a appris à vivre l’instant plutôt que d’espérer vivre un hypothétique futur.
Lecture :
-
Quels romans aime-tu lire ?
Les thrillers et les romances bien tournées.
-
Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?
Jc Stainier, ma déesse et mon double internet. Emilie Varrier pour sa gentillesse à toute épreuve.
-
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier, le tome 2 de Jc Stainier, la rebelle de Castel Dark.
Tes livres, ton écriture :
-
Qu’est-ce qui t’inspire ? (histoire, nom des personnages, leur caractère …)
Tout. Je suis une éponge (et je m’appelle Bob lol). La vie tout simplement. Les discussions avec des amis, l’évolution de nos sociétés, les questions que l’on peut se poser contribuent à engraisser mon imagination déjà fertile à la base.
-
Quel a été ton premier livre paru ?
Le premier s’appelle « Pour faire fondre son cœur », une romance contemporaine éditée par HQN.
-
Parmi tes livres, lequel préfères-tu ?
Pour le moment, Obsessions reste mon chouchou, le caractère des personnages me parle beaucoup.
-
Comment se déroule une journée d’écriture pour toi ?
Je n’accorde pas de temps précis à l’écriture. Dès que je le peux, si l’envie s’en fait sentir, j’attrape l’ordi et j’écris. Lorsqu’une histoire se présente, j’y accorde autant de temps que possible, trop diraient certains
-
Où écris-tu en général ?
N’importe où ! J’ai commencé dans le train à écrire de la romance de gare lol. Sinon, j’écris dans mon salon ou sur la terrasse. Je n’ai pas d’espace dédié pour ça, simplement une nécessité de confort pour pouvoir rester collée à mon écran pendant 6 à 8 heures.
Ton livre à paraitre :
-
Tu viens récemment de publier « À fleur de cœur, tome 1 :Katleya » (le 1er septembre) As-tu déjà un autre projet en cours ? si oui que peux-tu nous en dire ?
Lol. Je rigole parce que j’ai énormément de projets en cours, écris et qui attendent mon bon vouloir pour une révision, correction et tout le tintouin. Le prochain, si d’ici là je ne change pas d’idée, je souhaite publier une romance historique parue en partie sur mon blog et une romance contemporaine qui trépigne d’impatience depuis deux ans et portant le doux nom de « Cavale ». Sinon, évidemment le deuxième tome d’À fleur de cœur.
-
La date de sortie ?
La seule date assurée sera pour le tome 2 d’A fleurs de cœur, c’est-à-dire septembre 2020.
Divers :
-
Une anecdote ?
Je me creuse la cervelle… Finalement, ma vie manque de piment !
-
Tu es une des auteurs de « la voie de Calliopé » (conseil littéraire bénévole), comment et pourquoi y être entré ?
J’y suis entrée grâce à Jc Stainier qui faisait partie de ce groupe. Un soutien des auteurs indépendants n’est pas à négliger.
-
Un dernier mot pour tes lecteurs ?
Je les remercie sincèrement de me lire, de prendre le temps de perdre le leur en lisant mes élucubrations, de me soutenir par leurs petits mots sur les réseaux, d’oser venir faire un coucou sur ma page ou simplement papoter du temps qu’il fait (maudite pluie !!!). Et surtout, de supporter mon humour ! Là, autant dire que c’est un énorme sacrifice de leur part. 😉
Pour suivre Romane Rose :
Superbe interview les filles. Je me permets de dire que ce n’est pas pénible de supporter ton humour, j’ai beaucoup plus de mal à supporter les gens rasoirs.
Bisous à vous deux.
Je suis tout à fait d’accord avec toi JC.
Moi je trouve que Romane aurait pu faire politique, elle a l’art de manier les mots et de répondre comme ça l’arrange 🤣.
Mais moi aussi j’adore ses élucubrations, même dans cet interview 😘