Interview de Jupiter Phaeton

Interview de Jupiter Phaeton

13 avril 2019 4 Par rachel

Rachel : Déjà merci pour ta disponibilité et de te prêter au jeu de l’interview.

Jupiter : Mais de rien, merci à toi d’avoir pensé à moi 😊

Présentation :

  • Qui est Jupiter Phaeton?

Alors je sais que tu as déjà répondu à cette question sur ton blog, en quelques mots on pourrait retenir : une très grande sportive, une tarée (c’est toi qui l’as dit 😜 ), une addiction au chocolat chaud (qui me donne vraiment envie d’essayer d’en goûter un dans un Starbucks, car pour ma part je ne bois jamais de café, et j’apprécie de temps en temps un bon chocolat chaud), une névrosée d’internet, gaga de tes chiens, une grande optimiste.

Jupiter : Oui, c’est une très bonne définition ! Je ne bois jamais de café non plus tien !

Rachel : Mais je n’ai pas trouvé ton âge, ou du moins ta « tranche d’âge ». Si tu exerces une autre activité ?

Jupiter : J’aurais 30 ans ce mois-ci, mais je me suis arrêtée à 21 ans dans ma tête, je crois. J’ai plaqué mon job en juin dernier pour devenir écrivain à temps plein, depuis c’est ma seule activité.

  • Tes passions ? Ce que tu aimes faire ?

Jupiter : Je fais du yoga et de la randonnée avec mes chiens. Je peux parfois partir toute la journée pour marcher 40 à 45 kilomètres avec mes monstres poilus (eux, ils font plutôt 70 kilomètres dans la journée avec tous leurs allers-retours).

  • Depuis quel âge écris-tu ?

Jupiter : Depuis mes 11-12 ans, j’ai commencé par écrire la saga Kacy Matthews, entre mes 11 et mes 12 ans, que j’ai réécrite depuis avant de la publier bien sûr.

  • Quelles ont été tes études ?

J’ai eu un baccalauréat littéraire et ensuite j’ai fait des études de langues étrangères (anglais, italien, mandarin…) en enseignement à distance, tout en travaillant.

  • Comment te vois-tu dans 20 ans ?

Exactement là où je suis aujourd’hui : en train d’écrire et de publier des romans, de passer du temps avec mes chiens et d’aider les autres si je le peux.

 

Lecture :

  • Quels romans aimes-tu lire ?

Jupiter : J’adore la fantasy, l’urban fantasy et d’une manière générale le fantastique.

  • Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?

Jupiter : Aaaah je l’ai déjà rencontré : Brent Weeks ! J’aimerais beaucoup revoir Erik L’Homme qui est l’auteur qui m’a donné envie de devenir écrivain. Ah si ! J’aimerais rencontrer Patricia Briggs !

  • Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Ah c’est dans le thème, car je viens de relire le premier tome de la trilogie de l’Ange de la Nuit, de Brent Weeks. Juste avant, je lisais Mars Alpha, de Pierre-Etienne Bram, un autoédité.

 

Tes livres, ton écriture :

  • Qu’est-ce qui t’inspire ? (histoire, nom des personnages, leur caractère …)

Jupiter : Je crois que j’ai regardé trop de séries télévisées et lu trop de livres dans ma vie, mon cerveau fourmille d’idées toutes plus folles les unes que les autres. D’ailleurs quand je regarde une série, j’adore essayer de deviner ce qu’il va se passer. Il n’y a rien de spécifique qui m’inspire, bien que les noms de mes personnages proviennent souvent de l’univers des jeux vidéo. Quand je suis en manque d’inspiration, je vais marcher avec mes chiens, respirer l’air de la forêt et généralement tout se remet en place dans mon crâne. Pour le caractère, j’aime prendre des habitudes ou des manies des gens proches de moi.

  • Quel a été ton premier livre paru ?

Jupiter : C’est La dernière empathe, le premier tome de la série Ryvenn, paru en août dernier.

  • Parmi tes livres, lequel préfères-tu ?

Jupiter : J’ai une affection toute particulière pour la série Kacy Matthews, puisque je l’écris depuis mes onze ans. Mais je crois que mon héroïne préférée est Akalie 0’Lys. Son humour, sa répartie et sa mauvaise foi m’amusent.

  • Comment se déroule une journée d’écriture pour toi ?

Jupiter : Je me donne un quota de mots à écrire par jour (généralement 5 000 mots), j’écris principalement le matin, c’est le moment où je suis la plus productive. Ensuite, si j’écris pendant le reste de la journée c’est soit que je n’ai pas atteint mon quota, soit que je suis très inspirée. Normalement, je me consacre à d’autres activités l’après-midi et le soir comme m’occuper de mon blog, des réseaux sociaux et répondre aux emails des lecteurs et des auteurs.

  • Où écris-tu en général ?

Jupiter : Tout le temps au Starbucks, mais depuis une semaine j’ai changé mes habitudes. J’avais un colocataire en télétravail, ce qui faisait que mes trois montres à poils (mes chiens) avaient toujours une présence, mais il est Youtubeur et il avait besoin d’une meilleure insonorisation donc il a déménagé dans la rue d’à côté. Du coup maintenant j’écris depuis mon salon pour rester avec les trois foufous qui sont dans ma vie.

Ton livre à paraître :

  • As-tu un projet en cours ? si oui que peux-tu nous en dire ?

Tu avais déjà répondu à ma curiosité, suite à ma lecture de Ryvenn tome 3, mais je te le redemande pour les autres 😉

Jupiter : Cette année, j’ai comme challenge de publier un roman par mois, j’ai donc trois projets en cours actuellement :

  • Je suis en train de finaliser le tome 3 (et dernier tome) de la série Akalie O’Lys que j’aurai fini cette semaine.

  • Ensuite, je m’attaquerai au tome 4 (et dernier tome) de la série Ryvenn

  • Puis ce sera le tour du tome 3 des aventures de Kacy Matthews

Ensuite, j’attaque de nouvelles séries 😊 J’ai hâte !

La date de sortie ?

  • Akalie O’Lys tome 3 : 20 mai environ

  • Ryvenn tome 4 : 20 juin environ

  • Kacy Matthews tome 3 : 20 juillet environ

(comment ça c’est facile de deviner les dates de sortie de mes romans ?)

Divers :

  • Une anecdote ?

Jupiter : Je fais peur aux gens. Si si, je te promets. Il se trouve qu’on est plusieurs dans ma tête (on est 11, depuis que numéro 12 a rendu l’âme suite à une overdose de chocolat chaud) et parfois ça fait peur aux autres. Bon, je rigole, je ne suis pas folle, mais j’ai beaucoup beaucoup d’énergie et d’enthousiasme et ça peut être fatigant à supporter ! Mes chiens me le rendent bien 😊

  • Tu sembles relativement disponible pour tes lecteurs, que cela soit par mail (j’ai pu tester) ou en leur proposant de te rencontrer dans ton Starbucks à Versailles. Du coup, je me demandais si tu avais déjà croisé beaucoup de tes lecteurs autour du fameux chocolat chaud ?

Jupiter : J’ai la chance d’avoir beaucoup de lecteurs qui m’écrivent par email et ça me fait super plaisir à chaque fois. Je réponds à tous les emails personnellement. Aucun n’est venu me voir encore au Starbucks de Versailles, il faut dire que ce n’est pas Paris. En revanche, je suis allée en rencontrer certains dans des Starbucks (on ne se refait pas) à Paris justement. C’est toujours un immense plaisir 😊.

  • Un dernier mot pour tes lecteurs ?

Jupiter : Un seul ce serait difficile. J’éprouve énormément de gratitude de pouvoir vivre de mes romans aujourd’hui et tout ça, ça ne serait pas possible sans les lecteurs. Alors merci du fond du cœur de me lire, de m’encourager, de m’écrire, de me laisser vos avis et d’avoir toujours un mot gentil pour moi. C’est grâce à vous si j’ai pu réaliser mon rêve. Et merci à toi Rachel pour cette interview, merci pour tes gentils messages et merci de me lire !

 

Vous pouvez suivre Jupiter Phaeton sur les réseaux sociaux

son blog : https://jupiterphaeton.com/

Facebook : https://www.facebook.com/jupiterphaeton/
Instagram : https://www.instagram.com/jupiterphaeton

Twitter : https://twitter.com/JupiterPhaeton?s=17