Solitaire (La saga des Farkasok); Partie 1 – tome 4

Solitaire (La saga des Farkasok); Partie 1 – tome 4

2 février 2019 0 Par rachel

Parution : 04 janvier 2019

Nb pages : 261

 

 

Résumé

Et si finalement, ce n’était pas que de l’imaginaire ?

Rien ne va plus dans la vie de Cynthia. Sa rencontre avec son âme sœur s’est soldée par sa propre fuite. Mais que redoute-t-elle donc ?

Est-ce une raison pour suivre Ross, Damien et Maxou à l’autre bout du continent ?
Les secrets de chacun sortent comme des lapins du chapeau d’un prestidigitateur ; seulement ce sont des loups, et les lapins ils en font leur ordinaire.

 

 

Mon avis

Après avoir dévoré d’une traite, les 3 premiers tomes (en version intégrale), c’est avec plaisir que je me suis attaquée à la Partie 1 du tome 4. On y retrouve tous les personnages rencontrés dans les précédents volumes.

 

On reprend l’histoire, avec un prologue conté par Cynthia. Elle nous fait un résumé rapide de tout ce qui a été vu dans les précédents opus, et surtout un rappel sur qui sont les membres de la lune rouge.

Puis la narration se fait par différents membres de la meute.

Cette partie est dédiée essentiellement aux âmes sœurs, Cynthia et Vince. On va découvrir pourquoi Cynthia a pris la fuite, quelles sont ses blessures, ses peurs. D’un autre côté, même si Vince semble avoir accepté plus facilement le fait que Cynthia soit son âme sœur, au fond il se questionne encore beaucoup, a des doutes.

 

Extrait du tome 3 (extrait de l’épilogue) :

(…) Cynthia refuse toujours l’inévitable. Vince prend son mal en patience et a décidé de camper sur place jusqu’à ce qu’elle cède. Sacrée recrue que nous avons là. J’ai rarement vu quelqu’un se glisser dans notre monde avec autant de facilités. Je comprends pourquoi le centre peste à l’idée de lui accorder un congé illimité. Bon, en échange d’une petite centaine d’années de travail en contrepartie, a raillé Damien. Chose qu’il ira négocier avec Célario, dès que Cynthia consentira à sortir de son appartement.

Elle s’est enfermée à double tour, n’ouvrant que pour prendre ses repas. Moment où Vince en profite pour se glisser derrière le porteur de plateau et l’entr’apercevoir. Des hurlements, des portes qui claquent. Bref ! Un peu d’animation pour notre nouvelle vie. (…)

 

Arriveront-ils à passer au-delà de leur appréhension afin de se mettre en couple ?

Afin de lui donner du temps, Vince accepte une nouvelle mission du centre. Mais est-ce une bonne décision ? Car celle-ci semble très risquée, et lui sera peut-être fatal.

 

Bien-sûr les autres personnages ne sont pas oubliés : de bonnes nouvelles dans notre couple Lucille & Adam, la fuite de Gabriel, les révélations de Joseph, l’avenir de Maxou …

Les membres de cette meute vont encore passer par différentes émotions et « tortures », mais ils sont toujours solidaires, et les épreuves ne font que les souder d’avantage.

Elena Guimard, avec sa plume fluide et addictive, nous transporte dans son univers. On se laisse facilement embarquer dans l’aventure, et la fin du livre arrive bien trop vite. Maintenant il ne reste plus qu’à s’armer de patience en attendant la partie 2.

 

Lien amazon