Interview Maddie D

Interview Maddie D

16 mars 2020 0 Par rachel

Déjà merci pour ta disponibilité et de te prêter au jeu de l’interview.

Merci à toi !



Présentation :

  • Qui est Maddie D ?

Ahaaaa, la question piège ! Qui est Maddie D ? Une foldingue. Une nana comme les autres, qui aime bien déconner. Une maman de trois enfants que j’aime plus que tout. Une épouse qui adore son mari. Une indécrottable optimiste. Ouais, je persiste et signe : une nana tout ce qu’il y a de plus normale. Et qui, accessoirement, écrit de la romance 

  • Tes passions ? Ce que tu aimes faire ?

Alors, j’adore lire (je dévore les livres, en fait), raconter des histoires, mais ça, ça tombe sous le sens. À mes heures perdues, je fais de l’origami pour me détendre. Et sinon, j’adore la bonne bouffe et… dormir (j’ai dû être un chat dans une autre vie ou une marmotte. Ou un paresseux. Ou les trois à la fois)

  • Depuis quel âge écris-tu ? Comment t’es apparue l’envie d’écrire ?

Depuis toute môme. Mais l’écriture est devenue mon métier depuis cinq ans. Ne me demande pas pourquoi, tout ce que je sais, c’est qu’à ce moment-là, ça m’est apparu comme une évidence.

  • Quelles ont été tes études ?

Mes… quoi ? J’ai un bac littéraire et je suis allée à la fac en langue étrangères appliquées. Voilà, voilà 

  • Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Toujours romancière, je crois que je le serai jusqu’à mon dernier souffle.

 

Lecture :

  • Es-tu une grande lectrice ?

C’est peu de le dire ! Je dévore les bouquins dès que je ne suis pas en période d’écriture.

  • Quels romans aimes-tu lire ? Qui trouve-t-on dans ta bibliothèque ?

On trouve un peu de tout dans ma bibliothèque. Cela va du thriller à la romance, en passant par le fantastique, même si j’ai une préférence pour la romance. Dans ma bibliothèque, on trouve par exemple, Brittainy C. Cherry, Jennifer L Armentrout, mais également Stephen King, Dean R. Koonzt, Graham Masterton… pour ne citer qu’eux.

  • Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?

J’ai eu la chance de rencontrer Brittainy C Cherry lors d’une précédente édition du festival New romance et ça a été un chouette moment. Maintenant, j’aimerais bien rencontrer Jennifer L. Armentrout (je suis totalement fan). Et Stephen King.

  • Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Psi-Changeling, tome 16 de Nalini Singh

 

Tes livres, ton écriture :

  • Qu’est-ce qui t’inspire ? (histoire, nom des personnages, leur caractère …)

Un peu tout et n’importe quoi, en fait. Ça peut être un truc que j’ai entendu, une personne que j’ai croisée, une chanson…

  • Comment se déroule une journée d’écriture pour toi ?

J’ai un emploi du temps assez précis, ce qui me permet de ne pas trop me disperser et de jongler entre ma vie perso et mon écriture, les différentes formations que je suis également. Mais généralement, je pose une ou deux sessions d’écriture par jour, la plus longue étant le soir/ la nuit.

  • Où écris-tu en général ?

Partout où il y a une table 😉 Plus sérieusement, j’ai un bureau dans un coin de mon salon. Et dans quelques mois, j’aurai mon propre bureau. Une pièce rien que pour moi, si c’est pas le rêve, ça !

  • Essaies-tu de faire passer des messages dans tes livres ?

Ça m’arrive. En fait, si je réfléchis bien, je parle de thèmes et de sujets qui me tiennent à cœur, comme l’importance de l’amitié. L’amour bien sûr, qui est au centre de tout, et tout plein d’autres trucs, des valeurs qui sont ancrées en moi.

  • Quel est ton livre que tu préfères ?

Ouh Là… J’ai écrit pas mal de livres, alors le choix est cornélien. Je dirais que c’est la duologie Sunshine/Always Sunshine qui est parue chez Montlake Romance.

  • Comment te sens-tu avant la sortie d’un nouveau livre ?

Hyper stressée, sur les nerfs, au bord des larmes et en même temps, je fais des bonds dans tous les sens. Bref, on dirait un kangourou sous acide.

 

Ton livre à paraître :

  • Tu viens juste de publier « Juste devant toi » chez MxM Bookmark. Pour celui-ci tu es passée par une maison d’édition, une raison particulière ?

Pas de raison particulière, à part que je fais confiance à l’équipe de MxM Bookmark, que j’ai foi en leur professionnalisme et que je me sens bien dans cette maison d’édition. Ce sont les raisons pour lesquelles je leur ai confié deux de mes manuscrits 

  • Mi- mars, tu as une autre sortie de prévue en autoédité, « Tombé pour elle », peux-tu nous en dire plus ?

Eh non, ce n’est pas de l’auto-édition. Tombé pour elle sort chez Montlake Romance, qui est la maison d’édition d’Amazon. (oups 🙃)

Pour parler de « Tombé pour elle » en quelques mots :

C’est l’histoire de Scott et Mara, de leur passage dans la vie d’adulte et des choix qu’ils vont faire.

C’est une histoire d’amitié, mais pas que. Une amitié qui prend beaucoup de place dans leur vie. Peut-être un peu trop…

C’est l’histoire d’un « code d’honneur » qu’ils ont mis en place dans l’enfance et de comment il va régir toute leur vie.

Et comme on le sait, dans la vie, les relations évoluent. Lorsque le regard de Scott change face à Mara, une question se pose : comment vont-il gérer leur amitié ?

  • As-tu d’autres projets pour cette année ? En AE ou ME ?

J’ai beaucoup de projets, oui et j’espère bien les mener à bien. Pour le moment, il ne s’agit que de projets en auto-édition – pas mal d’inédit, mais également une réédition. Le prochain livre en AE sortira en mai prochain.

En ME, il y aura « Si tu pouvais juste me sourire ». Une histoire un peu différente de celles que j’ai l’habitude d’écrire et qui d’une certaine manière, m’est très proche. Si tu pouvais juste me sourire sortira aux éditions Bookmark, sous le label Reines-beaux le 1er avril prochain.

 

**

 

**

Pour la suivre :