Working Love d’Olivia Sunway

Working Love d’Olivia Sunway

11 juillet 2019 0 Par rachel

Parution : 21 janvier 2019

Edition : Temporelles

Nb pages : 326

4ème de couverture

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste… Elle lui réserve, d’ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement. Ils sont collègues et l’ambiance devient de plus en plus électrique entre eux. Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première romance contemporaine de Olivia Sunway !


📜 Mon avis

Tout d’abord, je remercie Olivia Sunway pour ce Service Presse.

J’avais déjà pu découvrir sa plume, avec la série « Au nom de l’harmonie ». À l’époque, elle l’avait publié sous le pseudo Nathalie Chapouille. J’ai apprécié de pouvoir la découvrir dans un autre genre avec « Working Love ».


                                                       

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au tout début de l’histoire, car Martin m’agaçait (sûrement comme pour Jessica 😏). Puis la lecture est devenue addictive. Olivia Sunway m’a embarqué dans la vie de Jessica et Martin, et a su me tenir en haleine jusqu’à la fin du livre. Elle nous fait passer par un panel d’émotions, mais c’est surtout une lecture sans prise de tête, aux multiples rebondissements avec des situations cocasses et rocambolesques. Et dans certains passages, on aimerait mettre quelques claques à nos protagonistes.

***

Jessica travaille dans une entreprise spécialisée dans le composite, où elle y occupe un poste important puisqu’elle est statisticienne. Elle avait obtenu se poste grâce à l’ami d’un de ses ex. Du fait de son tempérament, elle aimait son poste où elle pouvait travailler en solitaire et de façon autonome.

Alors lorsque son supérieur et ami va lui annoncer l’embauche d’un informaticien, Martin, qui partagera son bureau, elle va en être grandement perturbée. Elle va d’ailleurs lui réserver un accueil à la hauteur de sa contrariété.

Dans un premier temps, il saura rester discret, et Jessica appréciera qu’il soit aussi studieux qu’elle.

***

Martin est sous le charme de sa collègue qui est aussi belle que peu avenante. Du fait de sa grande timidité et de son manque d’expérience auprès des femmes, il va se tourner vers son ami Lisandro afin d’obtenir des conseils qu’il va appliquer.

Malheureusement pour elle, le comportement de son collègue va rapidement changer suite à l’influence de Lisandro. Fini la timidité, il allait lui sortir par le nez, à se conduire comme un abruti misogyne. Toutefois, il continuait à remplir les fonctions qui lui étaient données.

Mais après quelques mois, la patience de Jessica s’effrita et Martin devenait invivable. Elle devait absolument trouver une solution, mais à cours de solution elle se tournera vers sa cousine Charline. Celle-ci, travaillant dans un studio d’effets spéciaux pour le cinéma, avait toujours de bonnes idées, enfin en générale …🤐

***

Après une longue réflexion, Jessica va adopter la proposition de sa cousine, malgré les risques que cela lui fait prendre. Même si au départ le projet semblait drôle (pour les filles), le mettre en application risquait de leur faire dépasser les bornes.

À partir de là, les rapports entre les 2 collègues allaient encore évoluer, on allait faire face au jeu du chat et de la souris.

Réussiront-ils à s’entendre, à passer outre leur préjugé, apprendre à se connaître et se faire confiance ?

Ils risquent de ne pas être au bout de leurs peines, d’autant plus quand leurs entourages et familles risquent fort de mettre de l’huile sur le feu …

***

Les personnages :

Jessica Mlynovsky est une jeune femme qui fait toujours son maximum pour être au top, aussi bien dans son apparence que dans son travail. Elle est fière de sa ressemblance avec une poupée Barbie. Elle a un comportement un peu snob, du fait d’avoir grandi dans une famille aisée. C’est une grande solitaire et une perfectionniste.

Elle ne voulait s’attacher à aucun homme, malgré son côté romantique, de peur d’avoir le cœur brisé.

Ce n’était pas facile d’être la petite dernière d’une fratrie de cinq filles… Elle avait toujours eu l’impression d’être une moins que rien, comparée à ses sœurs à qui tout réussissait. 

Martin Verne est d’un naturel timide, bien qu’il se fasse violence pour mener à bien ses missions en entreprise. Il est un des meilleurs dans son domaine.

Ce n’était pas le genre d’homme qui prenait le taureau par les cornes. Il était plutôt du genre à s’écraser devant les autres. 

Christian est le supérieur de Jessica et Martin, en plus d’être le meilleur ami de Kevin pour qui il était prêt à faire beaucoup de choses. Il a une silhouette athlétique.

Lisandro est un dragueur invétéré. Il couche avec toutes les nanas qui lui plaisent. C’est une version masculine de Jessica, sur ce plan-là. Il s’adapte à tous les caractères pour arriver à ses fins.

Charline est une jeune femme très perspicace qui arrive toujours à entraîner sa cousine dans ses délires.

***

Il y a de nombreux rebondissements dans cette histoire, et par moment on aurait aussi envie d’étriper notre couple de protagonistes. Les personnes ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, au début on en déteste, pour finir par les apprécier. La fin arrive trop vite, on aimerait encore rester un peu auprès de Jessica et Martin, ainsi que leur entourage, savoir ce qu’ils deviennent.

Toutefois, en nous armant d’un peu de patience, nous aurons le plaisir de pouvoir découvrir, début 2020 un spin off centré sur un autre couple. Et vu le choix des personnages cela promet d’être loufoque, et le mâle risque d’en baver…

J’ai passé un très bon moment de lecture, et je vous invite donc à découvrir cette histoire.

 

Lien amazon

Prix format Kindle : 5,99 €

Prix broché : 18,90 €