Et si, cette fois, c’était la princesse qui sauvait le chevalier…
Milo Hawkins, acteur déchu, est un crétin doublé d’un égoïste et imbu de sa personne.
Lorsqu’il touche le fond, c’est à la jeune et jolie Teagan Reed qu’incombe la lourde tâche de le remettre sur pied.
D’entrée de jeu, ils se détestent. Pourtant, ils vont devoir cohabiter. Et six semaines, c’est long… Surtout lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un qui ne veut pas l’être.
Cette histoire est en un seul tome.
#ComédieRomantique
Mon avis
Tout d’abord, je remercie Maddie D pour ce service presse.
L’auteure nous propose une belle comédie romantique, où le rôle du chevalier n’est pour une fois pas tenu par un beau mâle. Certes, un des protagonistes est du genre séduisant, riche et célèbre, mais sa situation nous permet de voir l’envers du décor. Les thèmes de société abordés ainsi que les personnages collent à la réalité. Malgré leur fort caractère, on s’attache à eux et il permet de beaux duels, avec de belles joutes verbales. Bien sûr c’est une romance, mais l’amitié est aussi mise en avant. Un très bon moment de lecture et sans prise de tête. Maddie D nous embarque rapidement dans l’histoire, servie par sa plume fluide et claire, et les pages défilent sans nous en rendre compte. Un livre parfait pour s’évader.
***
Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Milo et Juliana. Le moment choisi est un bon aperçu des travers du personnage et des liens qu’il peut entretenir avec ses proches.
***
Puis, nous découvrons Teagan et son projet. C’est en voulant le faire avancer que sa route va croiser celle de Milo. Et leur rencontre va plutôt être explosive. Chacun ayant sûrement jugé l’autre un peu trop vite… Pour eux, il est certain qu’ils ne seront jamais amis.
***
Milo avait été le fantasme d’adolescente de Tea, mais aujourd’hui elle en avait une tout autre image. Cette rencontre sera pareille à une douche froide pour elle. Et lui, pour la première fois (en dehors de Juls), allait trouver quelqu’un qui ose lui tenir tête.
Au contraire de la plupart des gens, elle ne m’adule pas, ne fait pas de courbettes et c’est tout juste si elle pose un regard sur moi. Pour être honnête, je n’aime pas trop ça.
***
Teagan devra-t-elle sortir les crocs afin de lui apprendre le respect ? N’avait-elle pas trop présumé de ses capacités lorsqu’elle avait accepté le défi ?
***
Les personnages principaux :
Milo Hawkins, 26 ans, contrairement à ses parents, et malgré l’image que peut renvoyer son lieu de résidence, est plutôt quelqu’un de simple. Cela fait déjà 5 ans que les portes se ferment pour lui, à la suite d’une mauvaise décision et à son comportement qui le discrédite. C’est un accro aux réseaux sociaux, et il ne se passe pas une journée sans qu’il n’alimente son feed. Il a un problème avec l’autorité, se montre imbu de sa personne, un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête. Cependant, à la suite de sa retraite forcée, de son anonymat, la pression qu’il ressentait disparu allait lui donner l’occasion de se découvrir et de montrer une autre facette de lui. Un homme plus attentif et prévenant.
Humainement parlant, je suis devenu un ours, les gens m’agacent. Professionnellement parlant, je suis fini, du moins, pas loin. Je suis en colère contre tout le monde, mais pour la plus grande part, contre moi-même.
***
Juliana Dupré (dit Juls) est une employée de Milo depuis 3 ans, mais elle est aussi ce qui se rapproche le plus d’une amie. Elle tient aussi les rôles de coach en nutrition, chef cuistot et assistante. Autant dire que sans elle, Milo est perdu. Toutefois, elle a aussi mauvais caractère, une grande gueule et se montre insolente avec son boss. Mais il faut au moins ça pour le supporter…
***
Connor Hawkins est le père de Milo. Ils ne sont pas très bavards, l’un avec l’autre, et ils entretiennent plutôt des rapports tendus. Il se montre rigide et sévère avec son fils. Pour Connor, l’échec n’existe pas. Cependant, aux yeux des autres, c’est l’un des plus grands acteurs du siècle et le type le plus cool du monde.
***
Teagan Reed (dit Tea), 26 ans, est thérapeute, elle a un diplôme en psychologie et addictologie. Elle aide les gens à aller mieux et à appréhender leur parcours de vie. Cela fait plus de 10 ans qu’elle travaille sur son projet, bien avant l’accident de ses parents. C’est une jeune femme qui a la réputation d’être quelqu’un de zen. Toutefois, avec Milo qui n’arrête pas de la pousser dans ses retranchements, arrivera-t-elle à maîtriser ses pires instincts ? D’autant qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, en plus de dire ce qu’elle pense, quelle que soit la circonstance.
Je n’arrive pas à cerner Milo. À mes yeux, il représente un véritable mystère et à vrai dire, ça me rend folle quand je ne comprends pas quelque chose. J’ai horreur de ne pas savoir sur quel pied danser.
***
Tj Parker a été durant un temps le meilleur ami de Milo. Ils venaient tous deux de la même « royauté » de Hollywood, et tous deux avaient choisi de poursuivre une carrière d’acteur. Aujourd’hui, leurs rapports étaient conflictuels, ils se vouaient une haine mutuelle et Tj ne ratait pas une occasion pour pourrir la vie de son ex-ami.
***
Mack est le chef de chantier du projet de Tea. Il ferait un parfait petit ami, mais elle a d’autres préoccupations. Après qu’elle lui ait mis un râteau, il lui a tout de même proposé son amitié. Il répond toujours présent quand elle a besoin de lui. Il est serviable, gentil, drôle et proche de sa famille.
***
La bonne humeur de Leah est communicative. Elle est drôle et attentive. À se demander si quelque chose pourrait la mettre de mauvaise humeur.
***
Tout semble les opposer, que cela soit leur rencontre, leur mode de vie… et pourtant, s’ils prenaient le temps de se découvrir, ils pourraient s’apprécier. Mais l’amour sera-t-il au rendez-vous ? Une lecture facile qui nous permet de passer un très bon moment, une histoire avec de l’émotion, de l’humour et de l’amour. La romance s’intègre naturellement au récit sans pour autant prendre toute la place. Une romance qui prend son temps pour se construire. Des personnages détaillés et bien présents, auprès desquels l’on aurait encore aimé rester. Ils ont tous leur importance, les secondaires comme les principaux. Et puis, Maddie D a su réveiller notre curiosité sur certains mystères entourant Juls. Autant dire que j’ai hâte de découvrir le spin-off qui lui sera dédié et qui devrait sortir début du 2ème trimestre 2021. Les amateurs du genre apprécieront😃.